Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Bluetooth 500w

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte Bluetooth 500w
Yo j’aimerais faire une enceinte Bluetooth de 500w ou caisson si c’est pas possible de faire une enceinte Bluetooth, mais je ne sais pas comment faire sa fait 1 mois peu être que je me renseigne sur le sujet et je trouve pas de vidéo ou site qui réponde à mes attentes mon problème est que je n’es sais absolument pas quoi prendre comme ampli, batterie et comment raccordé le tout
2
Salut,
L'idée est donc bien de faire une enceinte sur batterie et non pas une enceite classique mais qui peut recevoir le son en BT

Est-ce que tu as des contraites d'encombrement/taille ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 08:47:46 ]

3
Et de poids ^^ Parce que 500w va falloir du jus :)
4
Il ne faut pas se focaliser sur la puissance. Ce qui est important, c'est la pression sonore.
Maintenant, il faut voir tes attentes... si c'est pour tenir 4H avec de la musique d'ambiance sans trop de basses, c'est facilement faisable pour pas cher avec des modules d'amplis équipés de TPA3116 + chip bluetooth et des HP large-bande assez sensibles comme des BG20 chez visaton.
Si maintenant le but est de tenir 10H avec un niveau sonore élevé et surtout du grave, le budget batterie explose...

j'ai pour ma part le projet de faire une "tour" équipée d'une grosse batterie de voiture, 2 amplis de voiture trouvés en occase, un lecteur MP5 type console centrale de voiture et une mixette. ça alimentera 2 petits caissons passe-bande en beyma power12 et des petites têtes équipées de celestion TF0818 + selenium ST304. Le but est de sonoriser du vin d'honneur quand je n'ai pas de prise à proximité ou éventuellement un barbec dans le jardin avec une qualité sonore correcte et quand même un peu de puissance. De mémoire, l'ampli des têtes sort 2x100W/4ohm soit environ 2x65/8, celui des sub 2x225 sous 4 ohm. (C'est sous-dimensionné par rapport aux enceintes mais accessoirement, je compte les utiliser sur des amplis sono pour les petites prestas également). Avec cette puissance d'amplification (580W à 1% de THD), Si je consdère un rendement des amplis d'environ 70% (classe AB), ça fait environ 800W de conso max. En considérant qu'à plein régime, l'ampli tire 1/3 de la puissance max en moyenne, ça fait à la grosse louche 270W de conso des amplis. En gonflant à 350W pour compter les périphérique, ça fait un petit 30A. Avec une grosse batterie de voiture de 92AH, on est à environ 3H d’autonomie à plein régime. A régime modéré, les amplis tireront plutôt 1/8 de leur conso max soit une 100aine de W, ce qui me fait une autaunaumie bien plus longue. J'en suis déjà à 150€ de batterie...
5
Il y a un des idées intéressantes ici : http://hornplans.1fr1.net/t9257p25-projet-mini-ampli-portable

Avec un 12" large bande (FANE 12-250TC, Beyma 12GA50, ...), un ampli TAS5630, un Step-Up de 30A/1500W (pour sortir du 50v), un petit module bluetooth et une/deux batteries de 12v/12Ah il a moyen de faire un truc sympa.