Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Puissance pour une salle d'environ 70 personnes.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 048 vues
  • 1 follower
1 Quel Puissance pour une salle d'environ 70 personnes.
Bonjour,

Pour amplifier la voix, je cherche un ampli de préférence facilement transportable, pour y brancher un SM58 (ou Beta 58)

Mais voilà, je ne sais pas qeul puissance choisir...

D'un coté, j'ai un vendeur qui m'explique que, grosso/modo, il faut compter 1W par personne, donc m'orienter vers un ampli de 80W.

D'un autre coté, un autre vendeur me dit qu'on appareil de 15W fera parfaitement l'affaire.
(il m' montré comme exemple un ampli PEWEA SOLO, 15W, pile et secteur)

Evidement, je suis plutôt séduit par un plus petit ampli, plus léger à trimballer et mois cher, mais concretement, je suis perdu !

Que choisir ? Comment choisir ?

MErci
2
C'est pour faire quel genre de prestation ????
t'es seul,avec un orchestre ??? t'as besoin de qualité sonore ou juste faire du bruit ???
c'est dans une grande salle ??? toujours la même ????il n'y aura que 80 personnes tout le temps ????
Faut un minimum de renseignements .... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Alors voilà, c'est pour faire de la voix, simplement, sans instrument. (du one man show avec micro). En fait, cela peut s'apparenté à de la conférence.

C'est effectivement pour jouer dans la même salle, à savoir un petit café-théâtre. (une petite salle, ou les gens ne consomme pas pendant le spectacle).

Cette salle peut contenir 70 personne. Mais concretement, s'il y a 40 personne, c'est déjà optimiste !

Mais je cherche quelque chose de léger, car je déplace le materiel à chaque fois. Et puis, il est possible que je fasse de petite prestation avec ce materiel, mais dans des salle de même gabarit. (quand je joue dans des salles plus grande, il y a de toute façon une sono, donc c'est juste pour le petite salle non équipée...)

Sinon, encore une question, je me demandait si ça pouvait être utilie d'avoir un tout petit peu de reverbe sur la voix, pour la rendre plus chaude, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos idées ;-)
4
Meme si l'ambiance est silencieuse a mon avis un truc de 15 watt ça va faire naze ....c'est vraiment très peu pour de la sonorisation ....
je prendrais un systeme plus puissant ,ça donnera plus de coffre à ta voix ....par contre je ne rajouterais pas d'efets a priori ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Tu aurais pu chercher un peux a avant de poser ta question !!! Va voir ici


the THE BOX PA110A, active 2 way biamped fullrange speakercabinet, 10"/Horn 90x60°, 80W bass + 50W treble,55-18kHz/-3dB, 2-Band-EQ, XLR/jack input mic/line,switchable low cut at 120 Hz, stand mount, 321x464x321,10,5 kg

Moi je ne connais pas, mais il parait que sa marche bien, et dans ton style d'utilisation, c'est ce type de matos qu'il te faut, c'est à dire:
- enceinte en plastique avec poigné, légère et transportable
- active, donc amplifié
- avec entrée micro et equaliseur pour un réglage mini

Et en cherchant dans ce type de matos tu trouveras sûrement ta vie en fonction de ton budget !

Et c'est sûrement mieux qu'un ampli guitare de 15 w, car de qui se moque t'on???
6
Merci beaucoup, je vais étudier ça de pret ;-)
7
Pour une salle de 70 personne je preconnise 2 caissons spl s 151 qui sont des 38 de fabriquation artisanal finition blanche en safecoat qui march tres tres bien avec 2 ou 4 cn 8 de chez mach ; ces un ensemble qui marche tres bien et pour pas tres chere environs 700 euros les deux caissons et 1600 les deux aigues tte sa amplifier avec du qsc compté 3500 l ensemble
8
Salut
dj front d'abeille je croix que tu viens d'exploser le budget de strasfrantz :oo: :oo: :oo:
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
Merci pour vos réponses.

En éffet, cela dépasse mon budget.
En fait, je cherche uniquement une enceinte amplifiée en Mono, quelque chose de facilement transportable. Je serais ammener à transporter cette enceinte régulièrement, et sans voiture...

C'est pourquoi je pose la question de la puissance.
D'un coté, j'ai rencontré du monde qui me disent que 35W serait suffisant pour la salle, d'un autre coté, du monde qui me disent qu'en dessous de 80W, il ne fallait pas y compter... (voir 150W).

Je pourrais disposer d'un budget maxi de 400€. Maintenant, si une enceinte plus petite et deux fois moins cher fait l'affaire, je prefers aussi ne pas dépenser tout le budget ;-)

Entre les deux, mon coeur balance...

Merci de vos réponses.
10
Honnêtement, l'enceinte amplifié que je t'ai montré a 175€ est parfaite pour ton utilisation.
Bon personnellement je ne la connais pas, mais je t'ai mis le lien d'un sujet sur AF (ou il est clairement dit que la compression est bien un moteur 1pouce, ce qui est un gage de qualité), et je pense sincèrement que tu ne devrais pas trop te poser de questions !
Et si tu veux un truc vraiment parfait pour l'utilisation que tu en a, c'est d'acheter 2 enceintes que tu placeras de chaque coté de la scène, sur des pieds pour que les aigus soient plus haut que la tête du public, et si en plus tu te procure une petite console pour y mettre ton micro et une bande son, avec quelques corrections pour régler le son impec, tu feras un malheur !!
Donc je pense qu'avec un budget de 500€ tu peu avoir un petit soundsysteme qui suffira pour 90% des situations, ce n’est pas si mal non?