Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour trio de mini enceintes actives

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour trio de mini enceintes actives
Bonjour à tous,
Je dois monter une installation sonore dans une petite cabine fermée, pour une expo. J'ai un module sonore électronique avec 3 cartes sons avec chacune une entrée micro SD contenant 1 fichier sonore différent // 3 fichiers mono. Ces 3 cartes sons doivent être reliées en filaire micro jack à 3 enceintes actives qui seront branchées sur secteur.
Je cherche dans tous les recoins du net des modèles d'enceintes actives (amplifiées) en format mini...et à prix mini aussi. J'ai fouillé notamment du côté des paires d'enceintes de PC mais d'une part j'ai du mal à en trouver des actives, et d'autre part je ne sais pas si on peut les découpler pour les relier à des cartes sons différentes.
Est-ce que vous auriez des pistes, des conseils ?
Merci beaucoup par avance !!
2
Quel est ton budget ?
Tu peux regarder du coté des enceintes Bluetooth, certaines ont encore des entrées minijack.
Sinon, regarde les enceintes de monitoring. Les moins chères ont souvent une configuration "1 enceinte contenant toute l'électronique + 1 passive", mais rien n'interdit d'acheter deux kits complets et de ne pas utiliser l'une des enceintes passives.
3
Merci Nick pour ta réponse ! Côté budget j'aimerais ne pas dépasser 150 euros pour les trois mini enceintes. Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est cette petite enceinte active chez Thomann mais j'aurais aimé trouver moins cher : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_104_a.htm
Du côté des enceintes bluetooth avec option filaire je n'en trouve aucune qui soit amplifiée/active.
J'ai quelques pistes d'enceintes de PC qui sont amplifiées mais je ne sais pas si leur "découplage" est possible.
Si toi ou d'autres forumeurs ici ont d'autres idées je suis preneur !
Merci beaucoup, bon début de semaine
4
Toutes les enceintes Bluetooth sont amplifiées. La difficulté aujourd'hui est plutôt d'en trouver avec entrée minijack.
5
Toutes les enceintes Bluetooth sont actives/amplifiées.
En voici une à 40 euros qui a une prise jack (par contre aucune idée si ça sonne correctement)
https://www.boulanger.com/ref/8009460
Il y en a un paquet d'autres
6
Attention : certaines enceintes peuvent passer en mode veille en l'absence de signal. Dès fois ça n'est vrai que si elles sont sur batterie, et la veille auto est désactivée quand elles sont branchées au secteur. Certaines se réveillent toutes seules dès que le signal revient, mais parfois en coupant la première seconde. C'est rarement indiqué dans le manuel, c'est donc un truc à tester. S'il y a du signal audio en permanence, ça ne devrait pas être un soucis.
7
Citation :
Je cherche dans tous les recoins du net des modèles d'enceintes actives (amplifiées) en format mini...et à prix mini aussi.


Les sorties de tes cartes son sont stéréo ?
Si oui, tu peux utiliser un câble mini jack stéréo (côté carte son) -> 2RCA ou même XLR pour attaquer n'importe quelle enceinte active avec entrée RCA ou XLR. Voire même un petit ampli (T.RACK DSP 4X4 mini AMP) et des enceintes passives si la longueur des fils est un problème.
AL1
8
bien pensé à une référence mais trop cher à priori
des Yamaha MSP3a

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 00:08:55 ]