Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 1 follower
1 Enceintes amplifiées
Bonjour à tous,
je tiens la gérance d'un bar-resto de camping, et tous les ans j'ai deux jeunes chanteuses qui se produisent 2 fois par semaine, elles chantent très bien, mais le problème, c'est que je ne possède que du matériel hi-fi, de qualité médiocre, alors le son s'en ressent fortement...Je vous laisse imaginer (larsen, saturation, etc...)
Après avoir discuté avec plusieurs personnes, plus ou moins du métier, quasiment, à chaque fois on m'a conseillé des enceintes amplifiées.
Il est vrai que, suivant ce qu'on m'a expliqué, c'est ce qui m'irait le mieux.Je cherche une simplicité d'utilisation avant tout!
Les chanteuses ont leur micro, chacune un schure sm58 à fil.
J'aurai voulu savoir comment faire pour brancher le lecteur cd et les 2 micros sur les enceintes amplifiées et aussi savoir s'il faut 2 enceintes amplifiées ou bien 1 seule qui amplifie la seconde?
Et donc quelles enceintes acheter sachant que je suis prêt à mettre à peu près 500€.
J'espère que vous comprendrez ma demande, et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
2
À 500 euros (les deux ?...) c'est chaud !

il y a behringer (direct en allemagne chez thomann/ internet) ou des petites mt180 A montarbo.

j'prendrais bien behringer à ta place.

il te faut une petite table de mix genre 8 canaux dont 4 micros (ou même moins)... behringer aussi.
et deux "ficelles" pour relier le tout.
point barre.
pas de trucs en plus, d'amplis etc...

si t'es un peu plus riche, ça peut être très bien, surtout avec tes chanteuses, de prendre une table avec une réverb numérique simple intégrée.

bien sur, ya mieux, mais c'est plus cher.
(déjà ça dépasse 500 euros, je penses).
mais si t'es soigneux, behri c'est nickel pour cet usage.

et si tu ne veux pas de larsen ne mets pas les enceintes derrière les chanteuses, sinon les micros vont écouter les enceintes plus que les chanteuses... et ça va ouiner !

pour la sature, apprends à règler un niveau max d'entrée micro sur ta table de mix auprès d'un pote (ou demande ici qd t'auras le matos) c'est tout con et ça règle bien les problèmes.

voili !
3
Merci de la réponse, c'est du rapide ici! :bravo:
Alors il faut que j'achète une console de mixage en plus, je ne peux pas brancher le lecteur cd et les micros directement dans les enceintes?Sinon, j'ai un petit ampli karaoké que j'utilisais avant, est-ce que je peux le brancher sur les enceintes?
4
En théorie (et même en "mauvaise" pratique) tu peux brancher micros et un lecteur cd dans les enceintes.

mais ça veut dire canal droit sur l'une et gauche sur l'autre (ok pour le cd, avec un long fil) mais ça veut dire une chanteuse à droite et l'autre à gauche (pas de stéréo... au lieu d'être au centre et bien réparties dans la salle, elles vont paraitre coincées chacune de leur côté et la musique bien partout).

et une voix toute sèche sans réverbe (sur une musique qui en a, elle).

tu pourras brancher ton ampli karaoké en utilisant les sorties lignes (et pas haut-parleur) de celui-ci pour rentrer dans ta table (ou direct dans tes enceintes).

pour cette manip, il faut être sur qu'il y ait entrée line et entrée micro sur chaque enceinte, avec un volume pour chaque.
mais ça devient très courrant, maintenant.

le mieux est qd même une petite table avec réverb, avec tout déjà branché.
ça évitera les branchements, débranchements et manips sources de pannes... et tout sera prêt et propre.

et si ton budget est serré (et ta salle petite) tu peux te contenter peut-être des montarbo mt 180A (ça ira pour les chanteuses, moyen pour une soirée dansante... et très moyen pour un orchestre ! ).

voili !
5
OK, merci, alors j'oublie l'ampli...
Si j'ai bien compris, il faut que je branche le lecteur cd et les micros sur la console et de la console je pars vers les enceintes?
Alors quels modèles me faut-il pour la console et les enceintes?
Ca va me coûter un peu plus cher...
6
Oui c'est ça.

pour les modèles, regarde sur internet chez montarbo, behringer, etc... et vois ce qui te plait et te convient.

vois chez thomann.de en allemagne (les tarifs sont parfois hallucinants, les docs sont claires avec photos et en français).

voili.

bon courage et félicitations (tes chanteuses et tous les artistes du monde qui sont passés dans des bars te remercient :clin: ).
7
OK merci, je vais regarder à droite à gauche. :bravo:
Dès que je trouve quelque chose qui me plaît je vous le montre et vous me direz si c'est bon ou pas, d'accord?
De rien, pour les chanteuses et chanteurs, moi ça me fait plaisir et en plus, ça fait du chiffre, alors...
Merci pour tou, à plus, bye. :D:
8
Super le site thomann!C'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'à Montpellier...
Bref, j'ai trouvé une petite console et 1 enceinte, si vous pouviez me dire si ça peut le faire?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html J'ai vu qu'il y avait un modèle en dessous et au dessus, mais celui-là, si j'ai compris, c'est avec un haut parleur de 25 cm, et on m'avait dit que ça irait pour ma terrasse, alors.Et pour la console, celle-ci:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ub1002_eurorack_prodinfo.html
Pour mon porte-monnaie, ça le fait! (175+175+58=408€)A ce prix là, je peux rajouter une réverb comme tu dis, mais là par contre je suis encore un peu perdu...
9
Bonjour,
alors j'ai trouvé un pack complet, et c'est peut-être bien ce qu'il me faut!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-175317.html?sn=c41dda443aa472e2a125ed49b93350c0

Si j'ai bien compris les descriptifs, la console de mixage fournie a des effets intégrés, non?(réverb etc...)
Par contre les enceintes sont le modèle au-dessus de celle que j'avais vu, mais ça ne peut être que bénéfique?Et puis il y a les câbles et les pieds, ça ferait vraiment pro!Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?
Merci, à tous. :D:
10
Honnêtement, je crois que le pack complet, à ce prix là, est l'affaire du siècle.

en plus, si un jour ça ne te suffit pas, tu peux en racheter deux enceintes en plus (pour pas cher non plus) linkées sur les deux premières.
et !... comme tu as un switch coupe bas à 120 hz sur chaque, tu peux l'enclencher sur les deux nouvelles et y linker un ou deux caissons amplifiés de sub bass et avoir the son of the discothèque of the world !!!

(mais bon... tu seras déjà très bien, rien qu'avec le pack que tu m'as montré, à moins que ta salle soit vraiment spacieuse).

à ce prix (car il y a bien une chtite réverbe sur la chtite table et des hp de 30 c'est mieux que 25 !)... vas-y !

soit soigneux avec (faut bien faire des économies qq part... alors ya pas un écrou par potards, par exemple, ils préfèrent un circuit imprimé solide et souder directement dessus, à la machine) et tu seras heureux !

j'ai du gros matos chez moi... et j'ai aussi du behringer bien choisi et j'en suis très content (surtout à ce prix...).

voili !
:bravo: :clin: