4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • keskidi38keskidi38

Bien en solo pour faire un petit retour où jouer en nomade.

HK Audio PR:O Move 8Publié le 04/01/22 à 10:28
    Acheté en remplacement d’un Cube street Ex , depuis 2 mois pour me faire un retour autonome. Je l’ai utilisé en concert ,dans une petite salle, pour un retour de 2 guitares. Pratique car fonctionnement sur batterie donc pas de câble d’alim. Positionnement facile compte tenu de sa taille et puissance suffisante pour jouer du jazz ou acoustique.

Utilisé également directement comme ampli pour une prestation en quartet jazz . Sans intermédiaire et avec une archtop: pas de problème le son est plutôt bon.

J’ai testé le Bose S1 que j’ai trouvé plus péchu, mais avec une sonorité plus dure.

Ce que j’aime : l’autonomie qui suffit à jouer plusieurs heures sans se brancher, largement bon pour une balance et un set de deux heures. La recharge est assez rapide.

Le son est très moyen mais cependant correct pour une archtop ou une electro acoustique. La réverb est utilisable sans être envahissante et les effets de simulateur d’amplis sont plutôt pas mal.

La commande à distance via le téléphone ou la tablette fonction bien et l’on peut gérer les différents volumes et paramètre sans décrochage.

Pour le son je suis plus mitigé car je trouve un manque de définition dans les basses( c’est pour cette raison que je cote 4 étoiles .
    Disons que c’est assez « mou ».

J’ai corrigé le problème avec mon preamp « para acoustic DI lr bags, mais du coup cela fait un kit assez cher juste pour ce problème. Je pense que poser un petit égaliseur, même bas de gamme et pas cher devrait suffire à corriger les basses.

Penser à prendre la housse - quand même très chère - n’est pas superflu.

Testé à trois guitares simultanément plus playback : volume global assez faible pour être bien malgré la pression acoustique annoncée par le constructeur.

C’est un bon équipement pour se balader sans soucis de branchement, le son global est plutôt bon mieux que le « cube street ex » selon moi.

Il convient également pour reprendre une clarinette ou une basse , j’ai essayé et c’est bon.

Un bon équipement de complément , facile à transporter , pratique pour le bœuf ou une soirée entre amis et surtout excellent en retour perso.

Attention pas d’alim fantôme sur ce modèle. Il faudra preamp à pile à part pour les micros statiques.

:bravo:
  • Dj Mell 07Dj Mell 07

Enfin une vrai concurrente à l'enceinte nomade Bose "S1 Pro"!!!

HK Audio PR:O Move 8Publié le 09/03/21 à 09:29
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Sonorisation de cérémonie de mariage et retour instrument et enceinte pour fond sonore des vins d'honneur.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je possédais 4x Bose S1 Pro et le souci c'est que ces enceintes arrivent bien trop vite en saturation avec le switch en mode "OFF" le son est correct à un faible niveau d'écoute, mais dès qu'on poussais le son le grave était laid et impossible de le diminuer (led rouge à peine clignotante) on avais même l'impression qu'il y avais du grave qui passait dans les fréquences médium et aigu et on perdais en rendement et toutefois si on utilisais le mode instrument "Guitare" le son avait l'avantage d'être ajustable pour le grave (pour le coup... il fallait l'augmenter pour qu'il soit un minimum présent), mais le souci c'est que le médium était plus criard contrairement en mode "OFF" ou il était un peu plus équilibré, pour résumer le son était moyennement équilibré, l'enceinte est correct en utilisation bord de terrasse ou dans une maison pour une diffusion hifi avec le switch "OFF", mais en utilisation sono... c'est pas trop ça, le rendement manque et les fréquences de coupure du grave et du médium et moyennement approprié ou uniquement pour une utilisation avec un instrument avec le mode "Guitare".

Et là arrive la HK Pr:o Move 8, on a un beau médium pour les voix, un aigu propre, un grave moins présent "serte" mais sans saturation et on sent qu'on a de la marge niveau volume et cela paraît du solide.

L'enceinte est en bois finition granité et l'idée de mettre deux batterie est bien trouvé. La puissance est équivalente à la Bose S1 Pro, mais le rendement est de 123db SPL Crête n'est pas bidon en usage on aura du 113db SPL "non crête" contrairement à la Bose S1 Pro qui est à 103 db SPL, c'est tout de même un point important !

On a une enceinte au design type "retour" et on de quoi faire niveau réglage et branchement.

Je les ai testé en extérieur et bien j'ai été impressionné de ces deux petites enceintes (j'en ai acheté 2).

Il y a une application HK Audio Celestion qui est à télécharger soit pour Androïd ou iOS afin de piloter l'enceinte à distance avec bluetooth en mode table de mixage.
    Il vous sera possible de gérer les gains de chaque entrée (4 en tout) et idem pour le son master, vous pourrez même mémoriser vos préférences de réglage de chaque canal et aussi faire de même pour les effets dans le mode guitare.

Vous hésitez encore et bien c'est simple... allez les écouter, se sera les adopter !!!

Je n'ai pas mis 5 étoiles car le top aurai été d'avoir une enceinte de 80 voir 100 watts max et là ça aurai été PARFAIT, on y arrivera très vite ! C'est l'un des seul point faible des enceintes nomade portative "une limite de puissance à cause qu'elles soient sur batterie", il ne faut pas trop demander de puissance car on va se retrouver avec des enceintes qui ne seront plus du tout nomade.

Il faut comparer le comparable et se sera en fonction de nos besoins.