Roland SA-300

4.0/5
  • MikaBZH22MikaBZH22

Polyvalent et puissant

Roland SA-300Publié le 09/08/17 à 02:09
    Au bout de 7 ans d'utilisation, l'appareil m'a servi comme retour de scène, pour des répétitions, pour des petits concerts/animations de cocktails (une centaine de personnes maxi).
    En plus de la voix, il a servi pour des guitares acoustiques, flutes, accordéon, clavier, lecteur mp3... il n'y a que la basse que je n'ai jamais voulu brancher dessus.

Il est très polyvalent, avec ses 4 entrées combo XLR / Jack (dont 2 avec alimentations fantômes 48v), ses 4 entrées Jack stéréo, ses 2 entrées RCA et son équaliseur 3 bandes.

La reverb (sur les 4 tranches) est de très bonne qualité, comme les modes "Low Boost" (amplification des basses) et "Wide" (spacialisation du son). Seul bémol : je n'ai jamais trouvé que l'anti-larsen était très efficace... ou alors je l'utilisais mal.

C'est un appareil vraiment "tout terrain", robuste, avec une profondeur de basse surprenante pour un 12 pouces... il est tellement bien qu'on en trouve peu en occasion.
  • Annouck27Annouck27

Roland SA-300. Qualité et érgonomie au RDV, du Roland quoi....

Roland SA-300Publié le 10/04/13 à 15:09
    Je trouve que c'est un excellent Ampli avec une qualité sonore exceptionnelle. Du XLR ou du jack à chaque canal, avec en prime 2 canaux avec alimentation fantôme. Une réverbe et un delay réglable par canal. Un effet anti-larsen efficace quand on sait l'utiliser. Un bouton LOW boost et bouton Wide qui change totalement les profondeur des basses et l'effet stéréo.
    J'aime le fait qu'il soit en 2 parties, légères et de bonne facture. Rien à redire de cet ampli si ce n'est peut être son prix. Un peu cher. Pour le prix, des housses de protection auraient été les bienvenues. Je m'en sers de façade pour les petites scènes ( Clavier SV-1 plus 2 sm58 dessus), il fait son boulot sans broncher, ou en retour pour les plus grosses scènes (excellentes restitutions des autres instruments tel que guitare ou cuivre). Pour ceux qui cherchent une valeur sur......n'hésitez plus, c'est sans regret.
  • rainwaverainwave

beaucoup trop cher et incomplet

Roland SA-300Publié le 22/10/12 à 12:28
    Je l'utilise depuis environ 2ans.

Le System anti larsen fonctionne mais n'est pas très efficace(ils en vantent un peut trop les mérites)( 10/20)

4 canaux avec juste une basique equalisation commune a tous les canaux c'est du bâclé!(5/20)

Le delay n'a pas lieux d'exister tant il est bas de gamme.(1/20)

La reverb numerique peut servir et est de bonne qualité (15/20)

Le voice enhancer ,le wide et le loow boost sont très efficaces par contre (19/20)

Pour tirer vraiment sur son potentiel il vaut mieux passer par des preamplis et la il encaisse tous et le restitue en l’améliorent grandement(19/20).

C'est un amplis qui a beaucoup de potentiel et que j'aime utiliser mais il es…
    Je l'utilise depuis environ 2ans.

Le delay n'a pas lieux d'exister tant il est bas de gamme.(1/20)

La reverb numerique peut servir et est de bonne qualité (15/20)

C'est un amplis qui a beaucoup de potentiel et que j'aime utiliser mais il est excessivement trop cher aux vues de sont equalisation,des effets,et de l'anti larsen qui n'est pas du tout infaillible comme ils le disent(a moins de n'utiliser que 40 pourcent de sa puissance et de jouer en extérieur a 15m de celui ci).
    Je dirai même qu'ils l'on rajouté car il a tendance a larsenner.

Conclusion: si cette amplis ce vendait neuf maximum 600 euro je dirai qu'il est vraiment très bien mais a plus de 1000 euro comme je le vois sur les sites de vente en ce moment;là c'est du foutage de gueule!!
    ne l'achetez pas!