< Tous les avis Samson Technologies RS12 HD
Samson Technologies RS12 HD
Samson Technologies RS12 HD

Enceinte portable de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resound HD

dylanjoubin dylanjoubin

« Je suis sur le C...  »

Publié le 03/06/24 à 09:16
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Soirée Zik, Petit concert dans des bars etc.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Peut de temps mais leurs qualité et leurs sonorité me permet de donner un avis objectif avec peu de recul

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Des tonnes, du bas, milieux et haut de gamme

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Elles sont légères, peut encombrantes, je l'ai eu a 199€ la paire dans un Happy Cash, acheté principalement pour sonoriser mon groupe en mode léger dans des petits bars. Couplé avec un Console de mixage amplifié Inkel qui fait 4X130 Watts Rms sous 8Ohms, ca sonne ! Je m'attendais à avoir une puissance modéré vu que la console amplifié n'est pas puissante et que la sensibilité est pas excellente mais ça sonne très bien, les aigues sont détaillés et non criards, les basses sont très propre et descendes bas pour un 12 Pouces. Je décide donc de faire le test avec un ampli de 250 watts RMSX2, puissance admissible de l'enceinte et la c'est assez incroyable, plus de puissance mais toujours clean les basses à fort volume sont un peu en retrait, mais les aigues conserve leur propreté.

Seul Couac (il y'en faut un ...) un filtre sur une des enceintes été HS, me faisant des craquements dans le haut parleur et coupant le son, curieux, aucun composants de fumé à première vue, j'ai refait les soudures, ça n'a rien donné, j'ai remplacé le filtre par un équivalent, problème résolu. Après c'est de l'occas donc comment ça été traité avant je ne sais pas ... Toujours est il que si les enceintes ont eu une surcharge, on peut considérer que le filtrage est sérieux car les haut parleur n'ont aucunes séquelles.