Schertler David Classic

Tous les avis sur Schertler David Classic

Enceinte portable de la marque Schertler appartenant à la série Classic

4.5/5
  • 34skidoo34skidoo

Good Sound

Schertler David ClassicPublié le 15/04/16 à 17:48
    Il permet d’amplifier avec bonheur toutes sortes de sources sonores!
    On peut y brancher un micro (xlr) et une guitare (jack).
    Il y a une réverbe par tranche et une "résonance" sur le général.
    Les potards sont précis et efficaces.
    un filtre coupe bas, une alim fantom, une sortie line ou aux.
    Il fait aussi office de boitier de direct.
    Réglages aiguës, médium et bass sur chaque tranche.
  • maillotketchupmaillotketchup

Whaou !

Schertler David ClassicPublié le 18/06/15 à 09:12
    J'utilise cette petite merveille pour amplifier ma voix et guitare. Je l'utilise aussi en retour sur scène. Je me le colle à côté de mon esgourde et je suis bien. C'est propre, net, la classe.

Je l'ai mis en auxiliaire sur une sono, pour essayer ! J'ai mis un pèlerin au fond de la pièce pour écouter et j'ai balancé une merde infect des années 80.
    J'ai en premier, fait sortir le son sur les deux grosses enceintes qui me servent pour mon boulot de DJ. Et puis, doucement, j'ai monté le potard de l'auxiliaire et j'ai vu le visage de mon cobaye se transformer. ça a mis une clarté au son extraordinaire. Même les démons de minuits étaient contents.

Il s'est mis à fumer quand j'ai vraimen…

Il s'est mis à fumer quand j'ai vraiment mis la patate. Il ne tient pas les 800 watts. Il faut dire qu'il en fait 80 et que perso, dans tout les cas de figure, je trouve ça un peu juste.

On peut y brancher un micro (xlr) et une guitare (jack). Il y a une réverbe par tranche et une "résonance" sur le général. Les potards sont précis et efficaces. un filtre coupe bas...une alim fantom, une sortie line ou aux. Il fait aussi office de boitier de direct. Réglages aiguës, médium et bass sur chaque tranche.
    Un bouton à l'arrière de la bête...Si un gars peut m'expliquer à qui il sert ?

Monté sur un pied, il est ridicule et moche. On s'en branle, mais il faut le dire. De plus, une fois sur pied, on ne voit plus les potards. Pour régler la machine en jouant, faut monter sur une chaise...C'est rigolo ! ça fait rire le public. Bravo d'y avoir pensé avec la poignée sur le côté.

Il pourra aisément supporter une chute de 2 mètres. A partir de deux étages, j'ai des doutes. Je l'ai fait tomber de pas très haut, il fonctionne encore mais est devenu très méfiant. Pour résumer, c'est du solide. Très !

Le connard qui a foutu la poignée sur le côté ne devrait pas venir au taf bourré. Faut vraiment être vicelard.
    Quand il est dans sa housse, on passe trois plombes à le dégager. D'où la chute !

Alors, pour le sortir de sa housse : Ouvrir la fermeture zip. Délicatement, retournez le tout pour que la grille de façade touche le sol. Là, enlevez la housse en tirant dessus, comme on enlève son slip...plutôt son pull. Surtout, ne pas faire ça en hauteur !

Je l'utilise depuis 6 mois. J'ai essayé le cube Roland (beurk), un aer, (bof) et un autre petit carré improbable. Franchement, y'a pas mieux que Schertler. Et de très loin ! C'est cher mais on sait pourquoi.

Il y eu des copies...ça y ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est 5 fois moins cher mais 10 fois moins bien.

ça reste juste en puissance. Je sature à la voix assez facilement, mais peut-être n'a-t-il pas apprécié les 800 watts dans la tronche.

conclusion.

Vraiment étonnant et je suis très difficile. Amplis haut de gamme. (Son grand frère, le jam, est déjà moins bien). Si vous en trouvez un d’occase, foncez !

• phraselandphraseland

Schertler David ClassicPublié le 11/12/08 à 20:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a transistor amp for acoustic instruments. Scherlter is a company based in Switzerland and they have specialized in designing pickups and amplifiers.
    The David is probably the most popular amplifier Schertler is building and is especially liked by classic guitarists. But it can also be seen in a lot of other applications (violin, mandonlin, etc.)
    It has basically two channels (with EQ) and a built in nice sounding Spring Reverb.

Getting this amp to sound good is no chore. You can use the EQs to shape the sound quite nicely and the two inputs (mic and instrument) make it possible to use the built in pickup of an instrument along an external microphone.
    The manual is very simple and very clear at the same time. Like other amps by Schertler you can also find a few product specific featurs on this one (i.e. 10V Phantom Power for their Dyn Pickups).

The sound is very clear and warm at the same time. When you play a classic guitar, violin, mandoling or something in a similar frequency range this amp is perfect. It doesn't weigh a lot and has a very good carrying handle.
    If you are playing Cello or steelstring guitar then you might want to look into a bit more power (s. my review about the Schertler Unico). It's not that these would sound bad on the David and if you usually play quite gently I would still go check it out. But the Unico has more dynamic headroom and projects these instruments a bit more balanced.

I have known about these amps for about five years now and built quite a good customer base in the store I used to work at. They are not cheap but you won't regret spending the money as these amps seem built to last. Schertlers customer support is very good and they really care about the quality of their products.
    If you are looking into buying an acoustic amp also check out AER (more expensive), SR Technologies (also very good) or Roland (cheaper but also doesn't sound as good).
  • arianevj31arianevj31

Schertler David ClassicPublié le 31/08/07 à 12:10
    Il s'agit d'une enceinte active bi-amplifiée d'une puissance de 80 watts.

La connectique est très complète : un premier canal combo XLR/jack pour y brancher un micro, un deuxième avec entrée jack commutable "line" ou micro. Alimentation phantom (deconnectable) de 48 v sur le premier canal, 10 v sur le second.

Petit regret, l'absence de connecteurs cinchs pour l'entrée ligne ce qui faciliterait la connexion d'appareils externes type lecteurs CD ou carte son.

Le David propose une reverberation analogique de grande classe réglable sur 2 niveaux, canal et master.

Chaque canal dispose d'un equalizer à 3 bandes (high/medium/low) très efficace.

J’aurais aimé que les potards soient crantés ou …
    Il s'agit d'une enceinte active bi-amplifiée d'une puissance de 80 watts.

Chaque canal dispose d'un equalizer à 3 bandes (high/medium/low) très efficace.

J’aurais aimé que les potards soient crantés ou dotés de repères afin de faciliter les réglages, notamment en usage stéréo.

Cet ampli est tout bonnement extraordinaire. J’ai tellement été emballé que j’en ai acheté un deuxième !

Il permet d’amplifier avec bonheur toutes sortes de sources sonores :

- sur la voix : c’est l’usage premier auquel je le destinais. Il offre à ce niveau, couplé avec un bon micro (j’utilise un DPA 4061) une amplification incroyablement transparente.

Lorsqu’il fonctionne, si on s’écarte de quelques mètres, on a l’impression que le chanteur produit lui-même un très gros volume sonore et que la voix n’est pas amplifiée ! C’est tout simplement miraculeux.

- Les David ont avantageusement remplacé, via leur entrée ligne, l’ensemble ampli/enceintes de ma chaîne HIFI : la puissance et la dynamique offertes sont très impressionnantes …

- Ils me permettent aussi d’amplifier très efficacement mon piano numérique Yamaha lors de mes prestations scéniques

- Ils me servent aussi, grâce à leur transparence et à leur fidélité, d’enceintes de monitoring branchés sur la carte son de l’ordinateur de mon home studio…

Bref si l’investissement est important au départ, la qualité et la polyvalence de cet ampli justifient pleinement son achat…

Les sonorités obtenues sont tout simplement fidèles à la source que l'on veut amplifier, ce qui me parait être la qualité essentielle d'un ampli acoustique.

Le son est projeté mais n'est pas déformé. Cela permet d'utiliser cet appareil dans le cadre exigeant de la musique classique, voire du chant lyrique.

Cependant, selon le but recherché, il est tout a fait possible d'apporter quelques modifications grâce à l'equalizer intégré et à la superbe reverberation à ressorts.

J'utilise les deux David depuis environ 6 mois. J'en suis satisfait au-delà de toute espérance. Je referais sans hésiter le même choix.
  • darzytdarzyt

Schertler David ClassicPublié le 21/06/07 à 12:44
    Voir le site

Utilisation très simple. C'est un ampli

J'utilise une Epiphone Zéphir Blues Deluxe et joue la 2ème guitare dans du Brassens.
    Le son ainsi que la puissance me conviennent.

Je l'utilise depuis 2 ans
    J'apprécie son poids, mais je regrette sa puissance. J'ai rejoué avec mon ancien groupe de Jazz, et je me suis trouvé à court de puissance. Avant je possédais un Carlsbro sherwood Junior de 60W et qui donnait beaucoup plus que le David qui en théorie en fait 80W ????
    Une autre remarque, je ne comprends pas la position de la poignée qui se trouve sur le coté.
    Personnellement, j'en ai rajouté une sur le dessus.
    Je le recommande malgré tout, mais dans de petites formations, et refera…
    Voir le site

Utilisation très simple. C'est un ampli

Le son ainsi que la puissance me conviennent.

Je l'utilise depuis 2 ans
    Personnellement, j'en ai rajouté une sur le dessus.
    Je le recommande malgré tout, mais dans de petites formations, et referais le choix
  • executexecut

Schertler David ClassicPublié le 09/02/05 à 19:00
    Bi amplification (hifi class A) 80w rms reverb eq param 2 canaux toutes connectiques rien ne manque

L utilisation tres simple
    on branche et en 15 min ca dechire grave

Personellement en accoustique il s adapte a tous les styles et pas simplement qu a la guitare puisque c est 1 ampli accoustique au plus grand sens du terme.
    la voix sort vraiment bien avec 1 precision que je n ai jamais entendu sur 1 ampli seulement en studio ,1 vrai regal.
    la guitare je vous en parle meme pas tellement tellement le son est puissant chaud cristallin .
    le larsen est inexistant et la definition des voies melanges (guitare +voix) est fabuleuse ...

Tout simplement bleuffant au niveau du son 1 son puissant c…

L utilisation tres simple
    on branche et en 15 min ca dechire grave

Tout simplement bleuffant au niveau du son 1 son puissant chaud clair et tres precis.
    une reverb fabuleuse pour la gratte et pour le chant.
    la fabrication suisse ne souffre d aucun a peu pres du matos de pro .2 canaux toutes les connectiques
    bi amplifie (ampli hifi class A ca rigole pas) l aer combo 60w que je m appretais a acheter est bien depassé a 1 prix equivalent. Appeler la banque avant d aller l essayer vous aurez du mal a appuyer sur off....