Manque cruellement de basse ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 632 vues
- 8 followers
Samber
Je voulais m'acheter des enceintes de monitoring pour remplacer l'ensemble table de mix - chaine hi-fi - enceintes passives (c'était du 2x30W je crois).
Mais je voudrais en même temps sonoriser des micros soirées (40taine de personne tout au plus dans petite pièce). La puissance m'interesse, la taille aussi. Pour le même prix, je peux m'offrir des fullrange active Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm.
Alors pour une utilisation quotidienne de monitoring et pour parfois sonoriser quelques petites soirées (DJ pousse pousse ), est-ce un bon choix ?
Si ce n'est pas, auriez vous une autre solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Samber
P.S. On peut rester environs dans la même tranche de prix ?
Samber
Ah moins que tu sois sourd et que tu n'entende pas les 500 Watts
Polly Peachum
Pardon de faire remonter un sujet un peu ancien mais je voudrais vous poser la question suivante :
Si le MA 205 est trop juste pour une soirée de 40 personnes (qui dansent, qui parlent ... une soirée, quoi ! ), est-ce que ça pourrait être suffisant pour une animation chansons (sur play back mp3) pour des personnes âgées en maison de retraite par exemple ? (100 personnes grand maximum à la fois)
J'ai besoin de quelque chose de facilement transportable (pas de voiture), mais qui soit d'assez bonne qualité quand même ... Certains disent que cette Box est à fuir, d'autres que pour un besoin "modeste" elle remplit fort bien son office, quelle est la bonne décision à prendre ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:46:02 ]
coincoin23
Sans parler de "puissance", il faut que ce matos soit capable de reproduire fidèlement ta voix, et sans disto ni craquement...
Dans cet usage, ou la stéréo n'est pas forcément indispensable, une enceinte amplifié en 10" RCF devrait suffir!
Polly Peachum
Merci Coincoin !
Dois-je ne déduire que la Box MA205 ne serait pas assez puissante, et risquerait de distordre, craquer etc ...?
J'ai lu sur le forum beaucoup de vos conseils parlant bien sûr les RCF comme d'une référence (notamment la RCF ART 310 A) mais elles sont plus chères, plus volumineuses et plus lourdes.
D'où ma question concernant la Box MA205.
Le son serait vraiment trop mauvais pour que ce soit une solution envisageable ?
coincoin23
Je ne connais pas ces boites, mais je pense que ce n'est vraiment pas adapté à ce que tu veux faire au vu des caractéristiques et des composants...
Une seul boite ça reste abordable, de plus ya certainement moyen de trouver ça en occas...
Amplifier correctement une voix est loin d'être simple... A moins que l'on ne soit pas trop regardant sur la qualité... Ce qui est rarement le cas chez les chanteurs...
Et plus petit que ça, faut pas rêver, ça me semble être le minimum acceptable...
Attends les avis des collègues!
Polly Peachum
... Avec plaisir, s'ils passent par là !
Cela dit, je me suis peut-être mal exprimée : je ne cherche pas plus petit que cette Box ! Je disais juste que ce que j'avais vu des RCF me paraissait plus grand et plus lourd (en ce qui concerne le "plus cher", je suis prête à aller jusqu'à 300 ou 400€, pour peu que je trouve le modèle qui alliera qualité, poids et volume. Mais c'est peut-être une douce utopie ...)
papi paul
si ce n'est que pour reproduire la voix et etant donne que le budget est limite il me semble qu'une paire de ces enceintes serait un choix raisonnable : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
Polly Peachum
Merci beaucoup pour ce lien, Papi Paul.
Tout d'abord, pour te répondre, non ce n'est pas que pour la voix, puisque l'idée est de pouvoir chanter par-dessus des play backs mp3 ou wave qui seront sur un iPhone.
Ensuite, en regardant les caractéristiques de la BOX PA110A, je vois qu'elle est beaucoup plus lourde et beaucoup plus volumineuse que la Box MA 205.
Et c'est précisément l'objet de ma question :
Est-ce que la MA 205 (qui présente l'avantage d'un faible poids et d'un faible encombrement) pourrait suffire pour une animation en maisons de retraite (dans des pièces entre 40 et 70m2 maxi et un nombre de personnes d'une 50aine la plupart du temps et une centaine exceptionnellement.
Si celle-ci ne peut pas convenir, savez-vous s'il existe quelque chose de léger, de peu encombrant ET d'assez performant, sachant que je peux y consacrer un budget d'environ 500€ (ou davantage si l'enceinte de mes rêve existe)
coincoin23
Je crois que tu as déjà eu la réponse...
Maintenant, tu peux toujours les acheter, voir que ça ne va pas et acheter ce qu'il faut dans 2 mois!
Polly Peachum
Pardon de jouer les obtuses mais non, je ne crois pas avoir eu la réponse, et tu me conseillais d'attendre d'autres avis ...
Est-ce que ce n'est pas le bon lieu pour chercher à comprendre et à trouver le matériel qui conviendrait le mieux à mon besoin ?
- < Liste des sujets
- Charte