the box PA 202 A

4.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • djkoff'djkoff'

the box PA 202 APublié le 13/08/11 à 13:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    sa fait un peu plus d'un ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + enceinte emplifier, prend peu de place, et sont plutot jolie
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non je les avait emprunter a un collegue etant satisfait je les acheter
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    ho que oui sans soucis mais peu etre les PA502A qui sont un peu plus puissante
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    sa fait un peu plus d'un ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + enceinte emplifier, prend peu de place, et sont plutot jolie
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non je les avait emprunter a un collegue etant satisfait je les acheter
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    ho que oui sans soucis mais peu etre les PA502A qui sont un peu plus puissante
  • steffguibosteffguibo

the box PA 202 APublié le 27/05/09 à 21:58
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise depuis quelques semaines pour des concerts en intérieur style pop

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le moins :
    Du souffle au départ, pratiquement plus aujourd'hui
    le branchement xlr sans verrouillage
    son poids mais c'est plutôt une qualité parait il

Le plus :
    Avoir une sono qui tient la route sans être ruiné
    Un son vraiement nickel

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas essayer mais entendu oui

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    rapport qualité prix imbattable, les yeux fermés

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    les produits the box sont vraiement…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'utilise depuis quelques semaines pour des concerts en intérieur style pop

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le moins :
    Du souffle au départ, pratiquement plus aujourd'hui
    le branchement xlr sans verrouillage
    son poids mais c'est plutôt une qualité parait il

Le plus :
    Avoir une sono qui tient la route sans être ruiné
    Un son vraiement nickel

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas essayer mais entendu oui

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    rapport qualité prix imbattable, les yeux fermés

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    les produits the box sont vraiement interressant

Je vais bientôt faire un concert en extérieur, ce sera peut être un peu juste, on va les pousser, on verra bien
  • huhamanuhuhamanu

the box PA 202 APublié le 08/03/09 à 15:53
    Utilisé depuis 2007.

Très bon son, aigus très propre et équilibrés...

Jusqu'au membranes des tweeters qui lachent...!

Membranes changé déjà plusieurs fois sur ce model et le 502. Beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas (regarder sur le forum de ce produit).

Bon pour une repet ou pour diffuser des CD. Mais ne pas utiliser en concert comme facade ou retour si vous ne voulez pas pourrir votre soirée.

D'ailleurs thomann s'empresse de vous renvoyer des membranes tant que vous êtes sous garantie, il ne demandent même pas à vérifier si elles ont bien laché... ils doivent bien connaitre le problème!

Je met 1 pour le son en répet.
    Utilisé depuis 2007.

Très bon son, aigus très propre et équilibrés...

Jusqu'au membranes des tweeters qui lachent...!

Je met 1 pour le son en répet.
  • djboss001djboss001

the box PA 202 APublié le 18/10/08 à 01:43
    Bon je vais être bref.

Une enceinte de ce type à un prix avoisinant les 188€, c'est presque un rève. Je les ai testé une demi-journée en écoute, sur tout type musique.

Verdict : Le son est bon, très bon même, aigu bien défini, basse généreuse et bien présente. Le medium est trop présent par contre, prévoir de bien baisser le potard associé sur sa table de mix.
    Le niveau est très très correcte, le rendement à l'air bon.
    Le seul point faible est le souffle qui devient important à haut volume, si vous passez de la teck ou du bon rock, pas de soucis, mais pour des slows ou du piano c'est vraiment pas terrible.

Bon je vais être bref.

Le niveau est très très correcte, le rendement à l'air bon.

Je referais ce choix sans hésiter car le rapport qualité/prix est exceptionel ! Merci Thomann.

Modif 3 mois après :

Pour supprimer le souffle, déconnecter la terre de l'enceinte (perso j'ai fait une rallonge sans terre). Après ça, plus de souffle, c'est parfait !
  • j-masterj-master

Très bon choix pour démarrer

the box PA 202 APublié le 12/06/08 à 14:27
    Ca fait bientôt un an que je possède une paire de ces enceintes (amplifiées).
    Je les ai utilisé pour de la répète, et de la petite prestation typée "discomobile".

J'apprécie : le rendu du son, même à régime suffisamment bas, la puissance, le prix, la poignée pour les transporter, l'efficacité des réglages (grave - aigu, volume) à l'arrière, et un toucher pas "quincaille" du tout.
    J'apprécie moins : elle génèrent du souffle, mais elles ne sont pas prévues pour être utilisées à volume "de chambre", celui ci s'efface d'ès qu'on envoie du son, évidemment.
    Leur poids est conséquent, et leur volume aussi.

Ca fait bientôt un an que je possède une paire de ces enceintes (amplifiées).

Leur poids est conséquent, et leur volume aussi.

Je n'ai pas essayé personnellement, à mes conditions, d'autres modèles, mais j'en ai entendu quelques autres. Les PA 202A n'ont pas à rougir.

Le rapport qualité / prix est excellent. Même pour simplement amplifier des synthés, c'est super. La voix passe bien, et pour de la petite soirée (jusqu'à 50 personnes... et peut être plus), j'ai toujours eu largement assez de puissance en réserve. Je n'ai jamais eu à pousser le réglage du volume à l'arrière tellement plus loin que la moitié.
    A tel point que j'attends une occasion pour les utiliser dans un contexte plus large et les pousser un peu plus.
    Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter. J'ajouterai que les pieds d'enceintes premier prix vendus au même endroit sont tip-top pour aller avec.

Elles n'ont qu'un seul vrai défaut : elles sont assez volumineuses.

EDIT : nous sommes en 2015, après quelques dernières soirées (mariages, anniversaires), et de longues années fidèles, je les ai revendues.
    Franchement, pour le prix, niveau son, c'est très bien, seules, ou encore mieux, le plus souvent couplées à un caisson de basses (comme le TA18 de la même marque), ça envoie vraiment très fort.
    Pourquoi les ai-je revendues alors ? Tout simplement parce que je voulais alléger le poids transporté. C'est réellement leur défaut : 22kg, un encombrement certain, pour 200+50W
    Je les ai remplacées pour des enceintes plus chères, mais qui font 12kg, pour 300+100W (des RCF ART310, pour tout dire) (en gros, c'est 2x plus cher)

Je ne regrette pas d'avoir acheté et utilisé ce matériel, et aujourd'hui, je ne regrette pas de les avoir revendues (enfin, j'attends la première grosse soirée pour ne pas réellement regretter)
  • MoophMooph

the box PA 202 APublié le 31/01/08 à 14:53
    J'ai reçu ces enceintes hier, et j'ai pris un peu de temps pour les essayer aujourd'hui.

Ce que j'aime un peu moins :
    - Elles sont lourdes (mais c'est bon signe, non ?).
    - Je suis pas fan du look (la compression qui semble avoir été fixée à la va-vite sur l'enceinte, le logo blanc écrit orange et noir fait pas très pro).
    - Une seconde poignée n'aurait pas été de refus pour la transporter.
    - Un son pas totalement linéaire dans les medium.

Ce que j'aime bcp :

Ce que j'aime un peu moins :
    - Elles sont lourdes (mais c'est bon signe, non ?).
    - Une seconde poignée n'aurait pas été de refus pour la transporter.
    - Un son pas totalement linéaire dans les medium.

Ce que j'aime bcp :
    Alors là... Tout le reste. Je l'ai aussi allumée pour la première fois avec le potard au quart de la puissance. Juste pour voir... Ben j'ai été saisi ! J'ai tout bonnement sursauté . Le son est terrible. Les voix ressortent impeccablement (normal, c'est du 12" ), et les basses sont présentes, bien plus que prévu ! Seul bémol (et minime) : les mediums. Je reste convaincu qu'une égalisation basique est nécessaire pour tirer le meilleur parti de ces baffles, mais honnêtement, le son qui est sort est réellement hallucinant. Le filtre coupe-bas est efficace.

Je possède 2 paires de HK qui sortent un volume à peine plus puissant. La qualité de son des The Box est légèrement en-dessous de la célèbre marque allemande, mais est loin d'être ridicule ! Si je n'avais pas vu la marque et le logo, je n'aurais jamais pensé à une marque aussi peu (re)connue !

Le rapport qualité/prix est, il faut l'avouer, totalement imbattable.

Avec l'expérience, je referais ce choix. J'aurais dû commencer par des enceintes de ce style là avant d'attaquer la catégorie des HK. Heureusement, la qualité de ces monstres Thomann justifie mon achat, et je pourrai les utiliser sans rougir à coté de baffles de plus grande marque !
  • phenix!phenix!

the box PA 202 APublié le 28/10/07 à 19:30
    Enceinte active 2 voies.
    12 pouces.
    250 Watts (200 watts RMS/efficace).
    Entrée/sortie XLR.
    Livré avec 2 "bidules" en plastoc dur,à caler dans les fentes, pour utiliser la PA202A comme retour
    20 Kg.

J'ai acheté ma première PA202A il y a moins de deux mois,suite aux très bons avis et commentaires lus sur ce site par rapport à la gamme The box PA.
    J'avais aussi un budget riquiqui,malgré cela je voulais transiger le moins possible sur la qualité.
    Dès que je l'ai reçu,j'ai n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à un "truc qui sort du son" à 190 euros.Dès que j'ai lancé le premier morceau,ça sonnait pas trop mal du tout,un son clair,précis,d'assez bonnes basses pour du 12 pouces.
    J'ai déjà bos…
    Enceinte active 2 voies.
    12 pouces.
    250 Watts (200 watts RMS/efficace).
    Entrée/sortie XLR.
    20 Kg.

J'ai déjà bossé avec du Electro voice SX300,et sans dire que c'est aussi bien(j'ai pas comparé en direct),cette enceinte Thomann me semble qualitativement s'en rapprocher tout du moins.

Dès que j'ai étalonné la PA202A avec un micro de mesure,le Behringer DSP8000,son bruit rose et son auto-équa,j'avais un son propre,parfaitement équilibré,très musical quoi.

Sinon,elle est assez imposante,mais la construction semble robuste,c'est rassurant.
    Ce qui m'a impressionné aussi c'est, mis à part le coupe bas à 120Hz radical et efficace,l'égalisation 2 bandes (graves et aigus) précise et musicale,meilleure que bien d'équa de console bas de gamme que j'ai pu essayer.
    Vous pouvez y brancher un micro(pour le chant par exemple),enclencher le coupe bas,jouer avec les 2 bandes d'équa,et vous commencez déjà à avoir un son clair et bien défini.
    A ce propos,le principe qui veut que pour passer du mode "line"(pour sortie de console ou carte son)au mode "mic"(préampli micro)il faut utiliser la pointe d'un stylo ou d'un objet très fin est bien pensé,cela évite les fausses manip'.

Bref,je plussoie par rapport à tous le bien que j'ai pu lire de ces enceintes,à un prix défiant toute concurrence,vous avez accès à du matériel de sonorisation véritablement exploitable en condition.
    Et je ne travaille pas qu'avec du bas de gamme en sono(table Soundcraft...),ces The box sont très cohérentes dans ma chaine audio.
    Je n'ai d'ailleurs pas tardé à m'en commander une deuxième.

Je la conseille donc à tous ceux qui ne peuvent mettre plus de 200 euros par enceinte,ou comme complément pour des retours,ça le fait grave !!!
  • petitbateaupetitbateau

the box PA 202 APublié le 27/10/07 à 22:01
    Je l'utilise depuis moins d'une semaine et je suis obligé d'écrire un avis sur ce produit car il merite un enorme succes ...
    Ce que j'aime le plus c'est que j'ai le type de son que je veux, il est tres puissant ! Assez precis, bref une tuerie ! Apres le rapport qualité prix est tout simplement HALLUCINANT ! Des que j'ai l'argent, je remplis la piece de cette enceinte , 1 a chaque coin, vu le prix c'est vraiment gigantesque, imaginez , un ensemble de 4 enceintes hyper puissante pour 700 euros, enfin ... Indescriptible, j'ai acheté un peu le produit les yeux fermés sans trop savoir où ça allait me mener, et je referais ce choix, sans AUCUNE hesisation (j'en achete d'autres des que je peux (voir plus haut))

Bref je mets 10 , merveilleux
  • moumout33moumout33

the box PA 202 APublié le 14/06/07 à 00:32
    Enceinte active bi-amplifiée 200W bass + 50W treble, 1HP de 12 pouces... Bref une enceinte de sono active assez classique au niveau de ses caractéristiques, avec un potar treble, un bass, un volume, un filtre coupe-bas (qui évite bien des souffles et même des larcenes) et un bouton pour sélectionner mode line ou micro (à activer avec une pointe de stylo car il est possible d'abimer l'enceinte en mettant en mode micro alors que le signal à l'entrée est assez fort : PC, console de mix etc...). 1 entrée XLR et une sortie XLR (je ne sais pas si cette sortie est amplifiée ou non)
    J'ai l'habitude d'utiliser du matériel de sono assez performant (actuellement grosse amplification yamaha et enceintes warfedale), et étant musicien passioné, je suis accroc au bon son.
    J'ai acheté cette enceinte pour un prix TRES faible (payé 158€ le modèle d'expo sur thomann) dans le seul but d'avoir de quoi chanter pendant les répèt de mon groupe sans avoir à se trimbaler un rack entier...
    Reçue assez rapidement, déjà, première impression, c'est lourd, bien fini, bonne poignée... du sérieux quoi!
    Bon, arrive le moment du test... Je suis un peu dubitatif, et je m'attends à quelque chose de "moyen", du styl "ouias ça va, elle est sympa". On branche le PC...
    On envoie le premier morceau, avec des basses vives et profondes : WWWWHAAM, WWWHAAM... ça claque bien, quelle surprise! Après plusieurs tests, je suis vraiment sur le cul (pardonnez moi l'expression), cette enceinte est une pure folie! C'est hallucinant!!! Grosse grosse puissance (à l'oreil, je lui donne plus de 250W!) basses profondes, aigus claires et cristallins, et avec ça un égaliseur 2 bandes très efficace (on booste un peu les graves et y'a de quoi faire danser comme des malades beaucoup de gens!).
    Honnêtement, je suis plus que surpris par cet engin : ne prend pas de place, ne coute pas cher, et n'a vraiment rien à envier à mon système yamaha/wharfedale (peut-être a-t-elle une clarté à peine inférieure... et encore, je suis pas sur)! Mais c'est vraiment hallucinant, vous vous rendez compte? Pour un prix aussi dérisoire, il n'y a aucun inconvénient... c'est à n'y rien comprendre.
    Jamais, au grand jamais je ne m'attendais à avoir un matériel d'une telle qualité! Un rapport qualité prix tout simplement introuvable ailleurs... Je referai ce choix autant de fois qu'il le faudra... Je ne l'ai pas encore essayée pour le chant en groupe (ce à quoi elle est destinée) mais je ne pense pas que cela posera de problemes... Reste à voir la fiabilité. En tout cas pour l'instant je met un 10/10 bien mérité!