Yamaha Stagepas 300

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
4.2/5
  • migaz57migaz57

Il est parfait

Yamaha Stagepas 300Publié le 15/06/11 à 21:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis environ trois ans pour faire de la sonorisation pour des manifestation d'enfants essentiellement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai loué plusieurs materiel different jusqu'a ce que mon vendeur me convinque d'acheter ce stagpass

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La facilité et rapidite de mise en oeuvre et de rangement : cela est parfait pour ne pas perdre de temps a deballer et monter et regler et ...
    J'aurais dù mettre un peu plus d'argent pour prendre le 500 car de temps en temps ( en exterieur) il est un peu faible. La reverb. est nulle.

Commen…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je trouve cet ensemble parfait et referait mon choix sans aucun doute ( sauf la puissance ).

• gadjitogadjito

Trés polyvalent

Yamaha Stagepas 300Publié le 06/03/11 à 08:03
    je l'ai depuis plus d'un an.
    J'avais besoin de monitoring pour brancher avec mon pc mais d'un autre coté je voulais aussi un ampli transportable.
    je l'ai donc connecté à mon pc via la carte son et une table de mixage. Elle me sert beaucoup en audio et home-ciné et le son est vraiment là, mais pour cet usage sans la table de mix ça ne vaudrait rien.

J'envoie dessus mon synthé et une guitare acoustique via la carte son + mix et c'est nikel.
    La sono n'est pas du tout multidirectionnelle donc la disposition des enceintes, la distance entre elles et leur hauteur sont déterminant et aussi en fonction du volume utilisé.

La réverbe ? Vaut mieux passer par autre chose.

Malgré un niveau de basse u…
    je l'ai depuis plus d'un an.

La réverbe ? Vaut mieux passer par autre chose.

Malgré un niveau de basse un peu faible mais seulement à bas volume je goûte au plaisir d'un son de qualité. Je l'ai acheté d'occase 300€ et je ne regrette absolument pas ce choix.
  • stefbreizhstefbreizh

Super souple a mettre en oeuvre

Yamaha Stagepas 300Publié le 05/03/11 à 12:11
    Utilise même en plein air ,pour équilibrer le son d' un groupe acoustique
    Puissance suffisante dans bien des cas ,manque juste une gestion des retours plus simple
    Je passe par une table sup. Et des retours amplifies sur cette table
    Ou dans certains cas le stagepas devient le mécanisme des retours scène
    Pour moduler le son , je recherche un sub a rajouter pour in poil plus de basses
    cordialement
    Stef
  • melou2003melou2003

Impec

Yamaha Stagepas 300Publié le 14/07/10 à 11:50
    je l'utilise depuis 2 ans, pour restos, piano-bar, en trio acoustique

J'ai utilisé plein d'autres config qui allaient du retour surpuissant pour 2 ou 3 guitares a la sono en bon et du forme, tres encombrante et 3 jours a cabler
    Pour une petite formation acoustique c'est le panar

Ce que j'aime le + c'est le coté compact + la qualité sonore
    Le son est limpide, les 150w suffisent amplement pour la config citée + haut

Le gros moins: la reverb, qui est loin d'en etre une, elle sert a rien, prevoir un effet supplementaire, c'est pour ça que j'y met qu'un 9/10

je l'utilise depuis 2 ans, pour restos, piano-bar, en trio acoustique

Pour une petite formation acoustique c'est le panar

Ce que j'aime le + c'est le coté compact + la qualité sonore
    Le son est limpide, les 150w suffisent amplement pour la config citée + haut

Sinon connectique impec, on y branche ce qu'on veut, pas d'alim fantom mais en restos on s'en tape un peu (ba ui, brancher un micro statique dans ce genre de plan c'est un truc de dingue)

Bref, je m'en separe plus, elle m'a deja servit de retour sur scene, nikel

Si je devais refaire ce choix? OUI, mais en + puissant (la PAS 500 par ex)
  • barrybarry

Yamaha Stagepas 300Publié le 01/04/10 à 18:21
    Je l'ai depuis deux mois. Je l'utilise pour un duo piano/guitare, les deux étant aussi chanteur. On joue dans des bars. C'est un produit qui est très bien concu pour ce genre d'utilisation. Il est très pratique niveau transport, rangement, qualité du son. Il lui manque un panoramique, une vrai réverb, de quoi insérer un effet. Rapport qualité prix très bon, je referais le choix de l'acheter.
  • gobsgobs

Yamaha Stagepas 300Publié le 31/01/10 à 22:19
    j'ai le stagepas 300 depuis plus d'un an, j'en suis très content. pour ma formation duo (guitare électro-acoustique, percus, chant) c'est la sono idéale car pratique à transporter et simplissime dans sa mise en oeuvre. la puissance est satisfaisante pour des petites salles (type bar).

les plus : le son, clair et précis, la transportabilité.

les moins : la reverb très décevante, pas de possibilité d'inserts.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? peu de produits similaires comparables à ce prix.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? , le stagepas est imbattable en rapport qualité prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter.

les plus : le son, clair et précis, la transportabilité.

les moins : la reverb très décevante, pas de possibilité d'inserts.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans hésiter.
  • savate27savate27

Yamaha Stagepas 300Publié le 30/01/10 à 14:53
    J'ai acquis le stage pass 300 pour sonoriser mes claviers (yamaha XS 8 et MM6).
    Le coté compact du systeme est interessant et la qualité est au rendez vous; pas de triche sur la marchandise, tout cela est très costaud et est fait pour barouder. Le nombre d'entrées est suffisant et la puissance est là.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Peu de nuances dans les graves aiguës. Réglages très simples.

J'ai acquis le stage pass 300 pour sonoriser mes claviers (yamaha XS 8 et MM6).
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Peu de nuances dans les graves aiguës. Réglages très simples.

Le pire:<span style="text-decoration: underline;"> l</span><span style="text-decoration: underline;">e bruit de ventilation</span> qui devient vite insupportable au bout de quelques temps. J'ai démonté le ventilo, je l'ai lubrifié avec un produit à base de silicone, j'ai mis des petits silent blocs sous le ventilo mais rien n'y fait toujours le même bruit. Je désespère de trouver une solution!
  • schmoeugreschmoeugre

Yamaha Stagepas 300Publié le 14/01/09 à 21:59
    Voila je l'ai depuis un peut plus 1mois et j'en suis très satisfait je suis un jeune de 17ans qui voulais une petite sono a un prix dans mes moyen vu que je suis en cour encore, le son es de tres bonne qualité(yamaha)manque peu être un peut de bass quant je monte le son sinon le son es vraiment top très propre vraiment il y a rien a dire pour le prix les finition des cache son aussi très propre. pour le rangement la place es suffisante j ai rajouter 2cable et une pochette pour les embout et il y a la place le seul inconvénient sai que les câble des haut parleur ne son pas coudé et vu que les entré jack son sur la table de mixe et se plis tt seul je suis très maniaque et je ne trouve pas sa bien sois plier donc voila les deux câble coute a peut prés 40e 50e pour de la bonne qualité voila a conseillé vraiment moi j'écoute du hardcore, jumpstyle, hardtek donc voila a conseillé
  • merry2merry2

Yamaha Stagepas 300Publié le 17/01/08 à 22:04
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2 mois, pour des répètes
    je branche 2 micros et des fois un synthé

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : le transport facile (j'ai acheté le sac à roulette qui va avec)
    le - : la reverb mais je m'en sers pas trop

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    assez bon surtout quand on prend le bundle sur thomann

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui je pense

je met 8 car c'est une bonne sono mais la reverb est nul et que la vrai puissance n'est par au rendez-vous, mais c'est suffisant pour des répètes

EDIT …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2 mois, pour des répètes
    je branche 2 micros et des fois un synthé

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : le transport facile (j'ai acheté le sac à roulette qui va avec)
    le - : la reverb mais je m'en sers pas trop

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    assez bon surtout quand on prend le bundle sur thomann

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui je pense

EDIT : une des barre du sac à roulette a lâcher : la poignée en plastique c'est arrachée quand j'ai tiré dessus. Pour 100€, le sac est vraiment de mauvaise qualité, surtout les barres coulissantes
  • raphulonraphulon

Yamaha Stagepas 300Publié le 13/07/07 à 09:41
    Je l'ai utilisée une répète, puis je l'ai remplacée par une paire d'enceintes amplifiées plus puissantes (Yamaha MSR 400) avec une petite table. Pour un groupe de rock, même en répète, la puissance est insuffisante. On était obligés de mettre cette petite sono à fond pour que ça passe (chant). C'est donc pas bon pour le matériel, et impossible à sortir en concert.

Je ne reviens pas sur la conception, très bien pensée. Les effets m'avaient l'air pas mal, mais je n'ai essayé qu'une fois. Bon produit, mais uniquement pour jouer à faibles volumes : groupe acoustique sans batterie par exemple.

• MaxXxoRMaxXxoR

Yamaha Stagepas 300Publié le 12/07/07 à 01:16
    - Je l'utilise depuis 1 an
    - les + : Clarté du son ! / Ultra compact / Légère (sauf la table de mix, c'est normale) / 8 entrées !! / Sécurité en cas de Sur-consommation ! / Ventilation

- les - : manque de puissance en groupe Rock en plein-air ; concert dans la rue (fête de la musique), 1 basse, 1 guitare (clean et disto), 2 micro chant, 1 lecteur CD (boite à rythme), le TOUT branché dessus -> la sécurité s'est déclanchée 2 fois (la sono s'éteind toute seule), on dépassait la puissance assez facilement...

- Non je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre sono
    - Rapport qualité/prix : Très Bon

- Je l'utilise depuis 1 an

- Non je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre sono
    - Rapport qualité/prix : Très Bon

- Oui, je referais ce choix, mais je la laisserais entièrement pour le chant (voir, chant + guitare acoustic/jazz/clean, ou autre "petit instrument"),mai j'ajouterais un vrai ampli basse et Guitare séparé pour les petits concerts ROCK en plein-air. Sinon pour répèter dans de petite salle, elle est EXCELLENTE ! même pour basse, guitare, clavier etc ... !
  • pierremypierremy

Yamaha Stagepas 300Publié le 20/03/07 à 09:11
    Bonjour !
    J'utilise la Yamaha Stage pass 300 depuis plus d'un mois pour des soirées d'animation dans des petites salles (reprises Brassens, chansons françaises et jazz manouche). Ce matériel est idéal au niveau qualité / encombrement. Il me fallait du maniable, j'ai trouvé l'idéal !
    Seul petit bémol : la qualité de la réverberation. On peut plus parler d'echo à ce niveau là... Mais on s'en passe très bien. Deux guitares, deux micros chant et ça roule !
    Vraiment l'idéal dans les petites salles, ayant déjà joué sur de grosses sonos que nous passions une demi-heure à mettre en place.
    En résumé, maniable et pratique, toute bonne qualité.
    Bonne journée à vous.
    Pierre
    Bonjour !
    En résumé, maniable et pratique, toute bonne qualité.
    Bonne journée à vous.
    Pierre
  • sireemsireem

Yamaha Stagepas 300Publié le 01/01/07 à 20:11
    J'utilise depuis 2 mois le pack pour un groupe de musique festive et un groupe de folk, on joue habituellement dans des salles café concert de 100 personnes, donc on ne cherche pas un gros son, mais plutôt à s'amplifier pour être un peu au dessus du volume sonore produit par le public (entendre les instruments et les voix)

On n'avait pas les moyens de s'acheter le pack HK (1500) ou le pack AER (3000) pour la même utilisation. On en est trés content pour ce qu'on en fait : c'est à dire brancher une guitare un accordéon et deux micros voix, les autres instrumentistes (saxe et percu) restent purement acoustique

le son est de bonne qualité, la puissance est suffisante pour 100 personnes

poi…

le son est de bonne qualité, la puissance est suffisante pour 100 personnes

points négatifs : la reverberation est inutilisable, sauf à rechercher un effet technoïde de fond de caverne,ne,ne,ne,ne,ne....

si on a besoin de brancher plus d'instrument on loue un table de mixage huit pistes qu'on branche sur le pack

le pack est facile à transporter, facile à installer, on en est trés content.

A savoir : pour ceux qui ont des micros statiques (violon) vous êtes obligés de prévoir un préampli avant de vous brancher sur la table, car il n'y a pas de fonction "phantom"
    Avec l'expèrience je ne regrette pas ce choix, à la vue du rapport qualité/prix/utilisation
  • purpletrainpurpletrain

Yamaha Stagepas 300Publié le 29/09/06 à 12:37
    Je l'ai depuis 2 semaines, je mets mon CD en Karaoké et je joue de la guitare pendant que je chante.
    C'est très pratique, car il est très compact, la table de mixage et les cables se rangent dans les HP, le son est clean, et suffisamment puissant pour jouer dans la rue, un gymnase, ou une petite scène, le mix se fait bien, et je n'ai pas besoin de prendre mon ampli guitare.
    Avant j'avais une sono avec table de mixage, et j'avais du souffle, du mal à mixer, et c'était très encombrant à déplacer.
    Pour le prix (entre 500 et 600 Euros), j'apprécie vraiment mon achat, car ce produit est vraiment adapté à ce que je fait. Je dirais que jusqu'à deux personnes , c'est un bon produit.
  • LouGuitLouGuit

Yamaha Stagepas 300

Yamaha Stagepas 300Publié le 13/07/06 à 19:22
    J'utilise cet ensemble comme retour de scène clavier/accordéon dans un orchestre de 2 à 5 musiciens, c'est excellent, compact léger et stéréo ! Exactement ce que je cherchais !
    Le son est clair, précis sans agressivité !
    Petit bémol, pas de panoramique sur les entrées micro/mono
    Je n'utilise pas la reverb....

Depuis peu (05-2012), le moteur du ventilateur grogne au démarrage puis se calme ensuite...
    Encore aujourd'hui (12-2012) le ventilo grogne toujours au démarrage et s'estompe ensuite...

03/2016 : changement de matériel pour un compact 500 Audiophony