Tous les avis sur Yamaha Stagepas 300

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 36 avis )
Coctrameau16/09/2015

L'avis de Coctrameau"Une micro sonorisation très pratique"

Yamaha Stagepas 300
C'est à l'occasion d'une démo du Clavier Arrangeur Tyros 2 amplifié par un Stage Pass 300 que j'ai découvert cette micro sono portable. Nous étions environ une vingtaine invités ce jour là et pas loin de la moitié a commandé en fin de séance son Stage Pass !
J'utilise ce matériel depuis dix ans essentiellement pour amplifier mes claviers chez moi, pour des réunions musicales entre amis ou en famille en intérieur uniquement compte-tenu de sa faible puissance. Il est du reste parfaitement adapté à ces usages là ainsi que pour du piano bar dans des petites salles.
Quelques années auparavant, j'avais essayé une Fender Passport, un matériel de même catégorie qui ne m'avait cependant pas emballé plus que ça.
A l'usage, j'ai eu comme tout le monde des soucis avec les 2 ventilateurs, changés sous garantie. Actuellement, au démarrage, un petit bruit de fond de ventil qui finit par s'estomper au bout de quelques minutes et qui n'empêche pas ce matériel de fonctionner toute une soirée. Peu encombrant, très pratique par sa conception, (rangement au dos des baffles), par son très faible poids et la possibilité de le disposer sur des trépieds ou sur le sol en retour de scène. Avec le recul du temps, je reprendrai un modèle Yamaha avec plus de puissance, une deuxième entrée stéréo en jack 6.35 et quelques canaux d'entrées en plus.
RAY1304/06/2015

L'avis de RAY13"Un kit sono tout-terrain"

Yamaha Stagepas 300
Utilisé depuis Cet ensemble compact et léger est utilisable dans de nombreuses circonstances : répète, petite salle, amplification clavier, retour de scène, petite sonorisation... La ventilation de l'ampli fait un peu de bruit, mais sans conséquence. La table de mixage intégrée est simple et pratique. Le tout dans une valise (à roulettes, pour le dos !) se déplace facilement.
Je l'utilise depuis 8 ans, principalement pour amplifier un piano numérique (Roland RD300 puis Nord piano 2), ce qui est relativement exigeant.
C'est le complément idéal au piano de scène, pour les usages amateurs.
BodyPercu04/12/2014

L'avis de BodyPercu"Bcp de qualités à prix modique"

Yamaha Stagepas 300
Tout a été dit ou presque sur cette petite sono qui a mon goût fait très bien son taf et surtout au niveau de la qualité sonore.
je voulais tout de même réagir au commentaire du gars qui a laissé une étoile et demi parce que en l' allumant, il y' a un petit bruit désagréable du ventillo.
En effet, c 'est un peu chiant, mais tout de même c 'est pas la mer à boire : y ' a qu' à juste baisser le potard du général pendant grand max 2 mn ( le temps de s' accorder) et puis là c 'est bon , vous avez un son clair jusqu' au bout de la nuit.
Au fait, je l' utilise maintenant depuis 2 ans pour des petites prestations. C 'est nickel.
asmileofachild03/12/2014

L'avis de asmileofachild"utile en retour de scène"

Yamaha Stagepas 300
je les utilise depuis 6 ans, elles sont très bien pour sonoriser un couple chanteur/guitare avec très petite jauge, en répétition, mais je les utilise surtout en retours de scène.

Elles sont compactes et plutôt légères, parfaites en complément retours de scène.

Après toutes ces années d'utilisation parfois intensive, elles sonnent toujours bien !

attention cependant à ne pas les pousser trop fort trop longtemps car elles ne le supportent pas ( distortion du son voire arrêt ). Autre problème : utilisée en retours en extérieur, posé à même la pelouse, elles ont rapidement lâché à cause de l'humidité ( maintenant je les isole bien du sol.. :) ).
Bref du solide, je les conseille, y compris en sonorisation de petites scènes, elles dépannent bien pour un petit prix.
soul cleaner31/05/2013

L'avis de soul cleaner"Bon"

Yamaha Stagepas 300
Le rendu sonore est bon, l'outil est pratique et peu lourd il y a peu de reglages, mais pour ce prix on paye les gros baffles et pas une table de mix. La reverb est ridicule, juste completement inutilisable! Vous me direz donc que mon compte rendu n'est pas si mauvais contrairement a la note sauf qu'il y a un probleme et un seul qui vient tout gacher et me fait comprendre pourquoi le proprio precedant s'en est debarassé: le bruit du ventilo est, de base, terriblement agaçant, mais qui plus est et la j'ose esperer etre le seul dans ce cas; il arrive au demarrage qu'il soit tout simplement insupportable s'accompagnant d(un fort gresillement en plus du souffle initial. Il faut attendre que ça passe, sinon il est juste impossible de faire quoi que ce soit avec à moins de sonoriser des retours sur scène ou un petit groupe acoustique dans des lieux bruyants comme cela a été évoqué par qq'un avant moi. Je l'ai amené a reparer à qq'un en qui je fais confiance, mais le probleme s'est representé aprés 2/3 semaines. Bref même d'occasion j'ai l'impression de m'être bien fait enfler!
EDIT le 20/9/2015: aprés l'avoir utilisé en retour dans un groupe rock ou le ventilo ne genait pas j'en ai eu besoin pour jouer en trio ou le bruit risquait de créer problême. J'ai pris le taureau par les cornes et me suis décidé à faire la "réparation" (notez les guillemets). Je m'etais contenté jusque la de mettre de l'aerosol pour graisser les electroniques dans les aerations. J'ai cette fois ouvert la console et j'ai notament propulsé de l'air trés froid pour nettoyer, j'ai constaté une amelioration puis j'ai laissé tourné le ventilo 20 bonnes minutes en le nettoyant et le graissant encore. Resultat: plus un bruit, NICKEL depuis des mois. Le son est bon le matos leger: what else? Je jure ne pas avoir trouvé de deal avec Yamaha, par contre je pense que je vais changer d'electronicien...
bzil27/03/2013

L'avis de bzil"STAGE PASS 300"

Yamaha Stagepas 300
Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans maintenant.

C'est la première sono de la sorte (portable) que j'utilise, je n'avais essayé aucun autre modèle au paravent.

Ce que j'aime le plus dans ce modèle c'est son rapport poids/puissance/encombrement. Car ce sont de bons appareil loin d'être lourd et encombrants mais particulièrement robuste, avec une qualité de son très respectable. Au fil du temps, ce système s'est vu être victime de déplacements rapide et donc pas très soigneux, toujours aucune casse !
Négatif : Il est vrai que la réverb s'utilise seulement quand on veut faire mumuse mais sinon sans grand intérêt, jamais utilisée !

Rapport Q/P, super, je l'ai acheté aux alentours de 350€ neuf à l'époque et je trouve que ça tient la route, comme beaucoup de matos Yam !

Avec le temps, avec l'expérience, je referai ce choix les yeux fermés car autant pour de l'écoute de musique, de la petite sonorisation ou même du petit retour (et surtout du retour) je suis très satisfait ! Bien entendu je ne compare pas à de réels retours mais pour de l'appoint c'est top !
Roberto SongPop09/12/2012

L'avis de Roberto SongPop

Yamaha Stagepas 300
Achetée neuve en 2007, utilisée pendant 2 ans et revendue depuis, car très déçu par Yamaha... Pourquoi ?
1 - Bruit du ventilo infernal pour 1 musicien en Home-Studio! (Pour du Live, dans 1 Bar bruyant, ça peut aller...)
2 - Reverb bien pourrie (je confirme !)
3 - La valise de transport Yamaha achetée 100 € en option a cédé au bout de 3 utilisation "soft"
Depuis, la version 250W mono est sorti avec refroidissement à ailettes (sans bruit, donc) et une meilleure réverb SPX, donc vous savez maintenant qu'il vaut mieux éviter la 300 et la 500 aussi (je pense, car même problème de bruit)...
News: 2 versions 400 et 600W (reverb SPX meilleure), viennent de faire leur entrée, alors attention au bruit du ventilateur (je ne sais pas, personne n'en parle...)
Sinon, bonne fiabilité électronique chez Yamaha, pour le reste du matos acquis.
Voilà, j'espère que cet avis pourra vous aider dans votre choix...
eikichi807/12/2012

L'avis de eikichi8"Trés bon"

Utilisé depuis 6 ans.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je me suis fié au prix (assez cher) et a la réputation de Yamaha. je n'ai pas été déçu.

La reverb est nulle par contre, très numérique.

L'ensemble est trés pratique et un excellent rendu sonore. L'ampli et les cables se rangent dans les enceintes ce qui est trés trés pratique. Peut servir de retour sur scène et une sortie console est dispo sur la table.

Je referais ce choix sans hésiter, je regarderais meme son grand frère plus puissant en 250 W.
patrick.m09/07/2012

L'avis de patrick.m

Yamaha Stagepas 300
Je l'ai depuis plusieurs années et il me sert d'ampli pour une guitare+un pod x 3 live+ un rocktron intellipitch, le tout en stéréo et c'est le paradis car je les mets sur des stands inclinés à 45° un à gauche , un à droite et là...ça baigne !!!
Attention aux basses trop puissantes les hp de 8" ne sont pas faits pour encaisser les grosses patates de clavier ou de basse(c'est pour ça que je mets 9).
Par contre, je n'ai jamais essayé de sonoriser un groupe avec(ça me semble un peu "just").
je mets tout ce beau monde dans une valise à roulette(stagepass,pod,rocktron,cables rallonge,etc...) ma guitare dans le dos et mes stands dans l'autre main et j'ai un set de 300w stéréo hyper-mobile...Elle est pas belle,la vie ??? ...
Garage poissard23/06/2012

L'avis de Garage poissard

J'utilise depuis au moins 3ans

Oui (lucas... nombreuses enceintes amplifié)

Le moins: puissance limité mais le 500 ne fait pas le poids face à une paire d'amplifiée.

Très très pratique, polyvalent, la qualité prix est bien placé mais ça fait quelque temps que je n'ai pas essayé de réel connurent ou copies.
Au moment de mon achat personne d'autre que Yamaha ne proposait une réel équivalence.

Mais Yamaha reste Yamaha avec son légendaire rapport qualité prix...