< Tous les avis Yamaha Stagepas 500
Yamaha Stagepas 500
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
Virtual Decadence Virtual Decadence

« Plutôt sympa mais attention ... »

Publié le 26/01/12 à 11:21

Quand j'ai acheté ce pack sono, ultra-pratique à transporter, j'ai fait la fête de la musique en extérieur avec. Et elle n'arrêtait pas de couper le son (non non, il n'y avait pas Philippe Katherine derrière). Je l'ai renvoyé au SAV qui a fait des tests et n'a rien trouvé d'anormal. En fait, depuis je fais attention à ne pas l'avoir dans le rouge en permanence. D'après le gars du SAV la coupure est une sécurité.

Et donc je ne l'utilise que dans des contextes de petite salle de type bar moyens, pubs, salle de moins de 100 personnes. Et là c'est parfait. En général, je passe dedans 3 ou 4 micros voix, une batterie électronique et la basse en DI. Tout ça pour du gros rock qui tâche. OK il manque un caisson pour les basses mais ça suffit pour avoir un son ni trop fort ni trop pourri.
J'y adjoint des petits retours amplifiés via les sorties auxiliaires.

Il m'est arrivé aussi sur des plateau avec un sono pré-installée (certains bar/pun parisiens) de ne l'utiliser que comme retour et c'est pas mal du tout.
Enfin cela me sert aussi de sono de répétition dans mon home studio.

En conclusion : rien de magique, les 2X250W sont là. Il faut juste faire attention aux niveaux (et le limiteur intégré est mon ami). La reverb est un peu gadget mais dans le contexte d'utilisation, elle rend service sur les voix. On n'a pas un son pro avec ça mais on a un bon son d'amateur et le public ne se plaint pas.