Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speakon: faux contact

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 515 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Speakon: faux contact
Salut a tous,

J'ai un petit soucis sur mes "connecteurs" speakon... Et je ne sais pas trop si ca vient du connecteur de mes enceintes ou de celui du cable?

J'ai 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 + 2 cables speakon (offert lors de l'achat du pack).
Quand je connecte les speakon a mes enceintes y a un peu de jeu ("en rotation" apres que ca ai clipsé) et du coup selon le cas... pas de son!!!

Je sais que c'est pas du Neutrik, mais quand même :o(

Faut-il que je m'achete d'autre cable (pa de pb) ou est-ce que c'est la connectique des Wharfe qui est pourrie? Avez vous des infos ou avis ou astuces?

Merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
si tu est aussi en speakon cote ampli et que tu na pas de jeu de ce cote ça vient forcement de l'embase des evpx elle sonts plus garanties ?
12
Finalement il vaut mieux avoir un bon gros bornier.
J'ai déja vu de gens avoir des problèmes de faux contact avec des speakon. Ca n'a pas l'air si fiable que ça...
13
Si c'est du made in china à 2€ la paire, c'est un peux normal qu'il ne soit pas fiable... Change tes fiches, prend 4 x https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2fc.htm et c'est règle...

Avis perso, il est moins chiant de changer 2 embases que 4 fiches....
Edit: Inutile de changer les embases dans ton cas, amoins qu'elles ne soit abimées par les fiches de techsono.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:42:07 ]

14
J'ai eu le coup aussi avec des câbles speakon² audiophony...parfois le contact se faisait mal sur mas EVP et en jouant avec la fiche ça marchait.
Quand j'ai passé une cde chez thomann pour mes retours +enceintes de cuisine, pour arriver à 200€ j'ai acheté avec des speakon neutrik 2 pts à 2,20€ pièce, depuis plus de soucis, le pb ne vient pas des fiches EVP qui par contre se desserraient et auxquelles j'ai ajouté un contre-écrou.
Dj Ju
15
Changer les embases  ca me fait un peu peur... faut demonter et deconnecter puis re-souder... je ne le sens pas trop... En plus mes EVPX ont meme pas 6 mois (encore sous garantie)

=> Par contre je vais en effet faire l'achat de des connecteurs NEUTRIK!

C'est bel et bien le meme phenomene que decrit "dj ju sourisonic"...

Merci a tous pour votre reactivité et pour ces precieuses infos!
16

encore un exemple de ce qu'il ne faut pas faire c'est a dire acheter des packs les revendeurs s'arrangent souvent pour refiler de la merde soit les cordons soit un ampli ou une paire de pieds qui ne valent pas grand chose bref on en a pour son argent mrgreen

mais pourquoi ne contacte tu pas ton revendeur pour la garantie tu ne risque rien s'ils sonts serieux comme chez thoman il se peut qu'ils te renvoie une paire de cables gratos  bravo

17
disons que s'il renvoie les mêmes ça change pas grand chose...puis des vendeurs compétents ça cout plus les rues...il serait capable de dire de ramener les enceintes pour les envoyer au SAV auquel ils ne remarqueraient bien sûr rien....
Je pense que les speak des wharf sont pas terribles non plus car sur mes thomann, les fiches audiophony fonctionnent bien et tiennent mieux...mais bon, les mâles neutrik ont l'avantage de bien serrer les speakon des wharf donc le contact se fait bien, plus de pb depuis en tout cas...
Dj Ju
18
hmm.. les revendeurs cherchent à vendre les produits ou ils se font le plus de marge... ce qui est rarement le produit le plus cher.

Mais pour les speakon et powercon, j'ai pas encore vu une prise autre que neutrik fonctionner correctement...
19
tu as surement raison dj ju mais bon ça coute rien de les contacter ne serait ce que pour jauger le serieux du revendeur .
20
oui c'est certain...
Elles viennent d'où?
Dj Ju