Speakon: faux contact
- 31 réponses
- 13 participants
- 9 674 vues
- 12 followers
fredooo38
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Avril 2010 à 20:22Speakon: faux contact
Salut a tous,
J'ai un petit soucis sur mes "connecteurs" speakon... Et je ne sais pas trop si ca vient du connecteur de mes enceintes ou de celui du cable?
J'ai 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 + 2 cables speakon (offert lors de l'achat du pack).
Quand je connecte les speakon a mes enceintes y a un peu de jeu ("en rotation" apres que ca ai clipsé) et du coup selon le cas... pas de son!!!
Je sais que c'est pas du Neutrik, mais quand même :o(
Faut-il que je m'achete d'autre cable (pa de pb) ou est-ce que c'est la connectique des Wharfe qui est pourrie? Avez vous des infos ou avis ou astuces?
Merci pour votre aide
J'ai un petit soucis sur mes "connecteurs" speakon... Et je ne sais pas trop si ca vient du connecteur de mes enceintes ou de celui du cable?
J'ai 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 + 2 cables speakon (offert lors de l'achat du pack).
Quand je connecte les speakon a mes enceintes y a un peu de jeu ("en rotation" apres que ca ai clipsé) et du coup selon le cas... pas de son!!!
Je sais que c'est pas du Neutrik, mais quand même :o(
Faut-il que je m'achete d'autre cable (pa de pb) ou est-ce que c'est la connectique des Wharfe qui est pourrie? Avez vous des infos ou avis ou astuces?
Merci pour votre aide
signaler
- 1
- 2
startec
879

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
01 Mai 2010 à 04:33
Pour répondre à la question de départ,
des copies chinoises estampillées Neutrik type Speakon 4 chassis sont en circulation.
Ce modèle ne comporte pas d' O-ring dans le fond de la fiche , destiné à bloquer le connecteur.
90 % de ce modèle ont des problèmes de contacts
d'autre part, les pins s'enfoncent progressivement dans la matière avec la chaleur,
Un mauvais contact de ce type peut provoquer une panne au niveau du système de protection sur certains amplis .
des copies chinoises estampillées Neutrik type Speakon 4 chassis sont en circulation.
Ce modèle ne comporte pas d' O-ring dans le fond de la fiche , destiné à bloquer le connecteur.
90 % de ce modèle ont des problèmes de contacts
d'autre part, les pins s'enfoncent progressivement dans la matière avec la chaleur,
Un mauvais contact de ce type peut provoquer une panne au niveau du système de protection sur certains amplis .
signaler
fredooo38
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2010 à 15:00
PB résolu!!! Merci a tous ![]()
Suite à mon post, mon revendeur "Techsono" m'a exepdié des embases NEUTRICK + les connecteurs NEUTRICK...
Sympa!
J'ai changé les connecteurs et TOUT est nickel, plus de faux contacts!!!
Merci a TECHSONO pour leur serieux et leurs services...
Cdt
signaler
dj ju sourisonic
4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
07 Mai 2010 à 15:02
+1 super service, on fera de la pub...
Dj Ju
signaler
william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
07 Mai 2010 à 15:32
Yep déjà acheté chez eux, service nickel et rapidité d'expédition.
Par contre pour les câbles ça ne m'étonne pas, j'avais aussi acheté un câble DMX bas de gamme qui ne fonctionne pas pour mes Pat 252. Je n'avais qu'à prendre de la qualité tout de suite lol.
La prochaine paire de Nicols c'est chez eux.
Par contre pour les câbles ça ne m'étonne pas, j'avais aussi acheté un câble DMX bas de gamme qui ne fonctionne pas pour mes Pat 252. Je n'avais qu'à prendre de la qualité tout de suite lol.
La prochaine paire de Nicols c'est chez eux.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
signaler
olavache
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
15 Aout 2026 à 18:05
quelques annees apres...
bonjour !
moi idem , meme default , rotation a gauche de quelques degré - donc le jeu normal semble t il, un coup verrouillé - plus de son ..
du coup petit tournevis ou lame de petit couteau pour redresser les lamelles sur les embases , et hop ça marche
mais bon...
ce n'est pas du neutrik ,sans doute du chinois
pénible ....
je vais en commandé des "vrais" ...
a suivre ....
bonjour !
moi idem , meme default , rotation a gauche de quelques degré - donc le jeu normal semble t il, un coup verrouillé - plus de son ..
du coup petit tournevis ou lame de petit couteau pour redresser les lamelles sur les embases , et hop ça marche
mais bon...
ce n'est pas du neutrik ,sans doute du chinois
pénible ....
je vais en commandé des "vrais" ...
a suivre ....
signaler
michel.29
3392

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Aout 2026 à 23:54 (modifié le 18 Aout 2026 à 23:59)
un déterrage ?
et une panne vécue avec des socles qui se sont avérés être des faux
panne en prestation au démarrage du système
manque un sub
après recherches je finis par me rendre compte qu'en remuant un speakon derrière l'ampli des sub je récupère le canal manquant
c'était à l'époque avec le PHD Pd3600DSP
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/phd/pd3600dsp/
ampli qui ne sort plus depuis car trop lourd
remplacé depuis par 2 canaux d'un YND
la solution a été le remplacement des socles contrefaits ( marqués Neutik) par des vrais NL4MP Neutrik sur l'ampli
et une panne vécue avec des socles qui se sont avérés être des faux
panne en prestation au démarrage du système
manque un sub
après recherches je finis par me rendre compte qu'en remuant un speakon derrière l'ampli des sub je récupère le canal manquant
c'était à l'époque avec le PHD Pd3600DSP
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/phd/pd3600dsp/
ampli qui ne sort plus depuis car trop lourd
remplacé depuis par 2 canaux d'un YND
la solution a été le remplacement des socles contrefaits ( marqués Neutik) par des vrais NL4MP Neutrik sur l'ampli
signaler
olavache
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
20 Aout 2026 à 17:55 (modifié le 20 Aout 2026 à 17:56)
ah oui 43Kg qiuand meme ............ 
mais pourquoi dont les chinois ne font pas des copies qui fonctionnent ? c'est simple , c'est pas sorcier quand meme pour une malheureuse prise embase
mais pourquoi dont les chinois ne font pas des copies qui fonctionnent ? c'est simple , c'est pas sorcier quand meme pour une malheureuse prise embase
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2