Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour répét budget 1300 €

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 943 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour répét budget 1300 €

Bonjour à tous,

C'est probablement le millième sujet de la sorte, et j'en suis désolé.

Voilà notre groupe cherche un système actif pour sonoriser nos répét, notre ancien un noname pitoyable en fin de vie,il faut le remplacer (mais il nous auras dépanné).

Donc notre budget serait de 1300 € maximum 1500 si y'a une amélioration significative. La config Basse/Batterie/Chant/Claviers/Machines on repique juste le Chant/Machines/Claviers, style electro-dub en gros, donc faudrait de bonnes basse entre autre on a un batteur assez bucheron et un bassiste qui aime bien envoyer.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'aurais les moyens je partirais sur des rcf ou dans le genre mais je ne les ai pas donc oublions. Je pensais partir sur un système 2 satellites + sub. Mais je suis perdu, j'ai entendu le pack Powo de Hk Audio, mais il ne ma pas plus convaincu que ça. Je suis prêt à juste prendre deux satellites si elles descendent assez bas, mais cela m'étonnerais ( après j'y connais pas grand chose donc...). Une dernière chose oublions les The Box et autre Bcorde, car nous envisageons un achat via plusieurs mensualités.

Merci par avance pour les futurs conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11

j'en sait rien ! mrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

lol c'était par rapport à l'autre sujet t'as pas lu ? FBT ça ENTERRE RCF !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

ouais, j'ai survolé vite fais ... pas convaincu .... icon_mrgreen.gif

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 16:20:20 ]

14

Moi nonplus, mais je pense plutôt que ça doit se valoir. J'ai déjà été impressionné par la portée de FBT en extérieur sur de la voix.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

Bon du coup mon choix s'oriente de plus en plus sur une paire de 415A qui me reviendrais à 1400 € la paire, mais je vais devoir user de mes talents d'orateur pour convaincre les collègues.

Par contre j'ai vu les 315 A mk2 à 1158 € la paire. Quelle sont les grandes différences entre les deux modèles ?   A part la puissance 400 pour les 415 contre 350 pour les 315, c'est le même rendement, même bande passante, même taille de boomer, mais je me trompe peut être. J'ai lu plus haut que la série 3 était plus musicale et la 4 l'entre 3 et 7, qu'entends-tu par musicale ? Plus précise dans le rendu du spectre ? Y'a t-il une énorme différence pour 50 W ou cela peut être négligeable ?

Voilà, si vous pouvez encore m'éclairer, vous aurez droit à un énième merci de ma part. ^^

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 19:16:21 ]

16

La série 4 est faite pour pouvoir reproduire plus de graves et même se passer de caissons de basses dans certains cas. La série 3 sonne de manière plus sèche.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Qsc k12. Voilà. Tu as comme une petite mixette derrière l'enceinte! Donne des basses aussi bien qu'un Rcf 15" 415a. (effet sub aussi.)Et c'est pas chère ! ;-)
18

A ta place je prendrais de la 412 pour renter dans ton budget. Les basses sont extraordinaires franchement, avec le petit Eq intégré (fonction bass boost) tu peux obtenir quelque chose de très correct!

Très franchement, une paire de 412 envoie beaucoup plus de basses qu'une paire de 315a...

Compte environ 1250 euros pour une paire de 412a...

Citation de dj's@ :

Qsc k12. Voilà. Tu as comme une petite mixette derrière l'enceinte! Donne des basses aussi bien qu'un Rcf 15" 415a. (effet sub aussi.)Et c'est pas chère ! ;-)

On arrive quand même plus à du 1700 euros la paire... je comparerais plus les K12 à des 712 qu'à des 412 en terme de puissance.

19
Oui 1700e mais... C'est rien quand on aime vraiment!On ne compte po ;-)
20

Evidement sinon je n'aurais pas de CDJ-2000 mrgreen

Mais Citation de Titre du Topic :

 

Que choisir pour répét budget 1300 €

mrgreen