Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de sonorisation

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sonorisation
Bonjour,

je souhaite m'acheter un nouvel ensemble de sonorisation pour faire des grosses soirées.

je voudrais au moins 4 à 6 Kw de facade.

Quelqu'un pourrait-il guider mon choix en tenant compte d'un budget moyen.

Merci d'avance.

Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
11
Technovoice, anciennement développé et fabriqué par Philippe Gertmans. Il aurait revendu sa fabrication et c'est deux autres personnes qui ont repris Technovoice. Je ne les connais pas personnelement, mais pour avoir utilisé très régulièrement de Technovoice, j'espère qu'ils continueront dans la même lignée. Ils ont créés un site internet www.technovoice.be

Ces enceintes sont parfaites pour de la techno ou des soirées. Par contre, si tu veux faire du concert avec, les têtes sont un peu trop agressives.
12
Merci globe,

j'ai visité leur site, je les appelerai demain.

d'après des échos que j'ai eu, on touche un sub 2x18" à moins de 1500 euros et une tête avec 2x15" et 2" dans le même ordre de prix.

Je vous tiens au courant

Cordialement,

Stéphane
13
Le système actuel est composé d'un sub/ bass (double 18 pouces) et d'une tête composée d'une membrane de 12 pouces et d'un moteur 2 pouces si je ne me trompe pas. Le système dont tu parles date de qques années est n'est plus fabriqué.
14
Salut Globe,

Ils ont dans leur gamme SUB 2x18", SUB 2x15", SUB 1x15", tête 2x15" + 2 moteurs 1", tête 1x15" + moteur 2" et encore d'autres modèles.

Ils sont sympas et pas avares de renseignements (suis resté 1H20 avec eux au phone).

Les prix sont encore moins cher que ce que l'on m'avait dit.

Avis aux amateurs... www.technovoice.be, du son pas cher et solide.

Salut à tous,

Stéphane
15
Hello,

Je viens d'acheter 2 SUB 2x18" et 4 têtes avec 2x15" & 2 pavillons 1" chez technovoice.

J'ai fais un essai aujourd'hui dans mon entrepôt, je vous prie de croire que cela déménage.

4000 W de sub et 6000W de tête, cela pousse fort, fort.

Très sympa en plus.

C'est un atelier de taille moyenne avec deux associés très sympa.

Je pense que j'ai fait un bon choix. De plus, d'après les échos que j'ai eu de plusieurs utilisateurs de technovoice, c'est du matériel presqu'incassable.

N'hésitez pas à les contacter, je sais que leur site n'avance pas mais ils sont débordés.

Ils remembranent aussi si cela intéresse quelqu'un.

Salut à tous,

Stéphane
16
Ils utilisent quoi comme composants ces Technovoice ?

et les caisses sont construites comment ?

En gros matos de bourrin au super rapport/qualité prix ya les DAP Pro StageBlaster 2 :




1000 euros le caisson 2x46cm - 1200W RMS - 106dB de sensibilité et 1500 euros la tête de 2x31cm + moteur 3" - 1200W RMS - 108dB de sensibilté. Caisses en multiplis tropicalisé de 18mm.

J'ai eu l'occasion d'écouter ça cet hiver en Allemagne à Westerstede, amplifié en DAP Vision et ça pousse très fort bien qu'assez agressif pour du rock (par contre pour de la techno, c'est parfait). Gros gros défaut le système complet 4 subs + 4 têtes + rack 4 amplis + proc pèse un peu plus d'une tonne :??:
17
Les composants des enceintes Technovoice sont du Technovoice. Fabriqué par GTS (créateur de Technovoice). Pour ce qui est des moteurs à chambre de compression, c'est en général du Beyma. Avec je pense tout autre possibilité possible.

Sonosteph, quels amplis utilises- tu au cul de ton technovoice?
18
Et pour répondre à Sonark, les caisses sont assez bien faites. J'en utilise très régulièrement et jamais une caisse n'a rendu l'âme. Elles sont solides et légères.
19
Technovoice utilise des boomers Technovoice :8O:

Sûr à 100% ? Elle a quelle taille cette société ? Tu sais ce qu'il faut comme matos pour fabriquer ses propres HP et combien coute l'investisement pour les machines ?

Que ce soit des versions OEM spécifiques de grandes marques, pas de problème, mais qu'ils fabriquent eux-mêmes leurs boomers, j'ai un gros gros doute...
20
N'aie pas de doute, les woofers sont fabriqués par Technovoice. J'en suis sûr à un milliard de pourcent si ça peut te convaincre. Je ne connais pas l'investissement des machines mais c'est Philippe Gertmans qui s'en occupe. Il s'occupe également de recôner des membranes,... Bref, il a tout le matériel adéquat.