Reçu une sono
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 277 vues
- 11 followers
Passionnéavanttout
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2017 à 19:20:52Reçu une sono
Bonjour a tous !
J'ai une question a vous poser, étant quelqu'un qui ne les plus petites base des sono etc...
J'ai reçu cette Sono qui aurait du partir a la poubelle car la personnes ne la voulais plus. Mais elle fonctionne très bien et elle est casi neuve et pour dire qu'elle donne 4000 watts j'avais pas envie de la laisser partir. Seul problème je voulais savoir a quoi elle doive être raccordé. Voici une image des sorties. Faut il un amplificateur ?
En attente de votre illumination,
Je vous remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me rejoindre.
J'ai une question a vous poser, étant quelqu'un qui ne les plus petites base des sono etc...
J'ai reçu cette Sono qui aurait du partir a la poubelle car la personnes ne la voulais plus. Mais elle fonctionne très bien et elle est casi neuve et pour dire qu'elle donne 4000 watts j'avais pas envie de la laisser partir. Seul problème je voulais savoir a quoi elle doive être raccordé. Voici une image des sorties. Faut il un amplificateur ?
En attente de votre illumination,
Je vous remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me rejoindre.
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/01/2017 à 07:07:19
C'est un pseudo caisson fait maison!!!......
Avec des HP auto??
Avec des HP auto??
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 27/01/2017 à 17:48:15
Bonjour,
tiens ? je croyais que le topics étais "mort" ou "censuré" eh ben non ...Il fonctionne toujours ( mais il a peut être été purgé ou tronqué ? )
Apres, je doute fortement de la puissance (ou alors ce sont des watts PMPO ! qu'il faut diviser au moins par 10 !) et de l'adéquation du type de bois (peut être joli, encore que, mais inadapté et trop mince )
on attend toujours des photos de la culasse des HP !?
sloup
tiens ? je croyais que le topics étais "mort" ou "censuré" eh ben non ...Il fonctionne toujours ( mais il a peut être été purgé ou tronqué ? )
Apres, je doute fortement de la puissance (ou alors ce sont des watts PMPO ! qu'il faut diviser au moins par 10 !) et de l'adéquation du type de bois (peut être joli, encore que, mais inadapté et trop mince )
on attend toujours des photos de la culasse des HP !?
sloup
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 17:49:58 ]
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/01/2017 à 23:08:12
plus de nouvelles ?
toujours pas de photos des gamelles ?
donc , des bons Hp de sono ?
des bouses ?
des enceintes Hi-Fi DIY ?
contenant quoi ?
du Audax ?
des bouses?
du JBL ?
du Celestion ?
du PHL-audio ...
toujours pas de photos des gamelles ?
donc , des bons Hp de sono ?
des bouses ?
des enceintes Hi-Fi DIY ?
contenant quoi ?
du Audax ?
des bouses?
du JBL ?
du Celestion ?
du PHL-audio ...
Passionnéavanttout
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 30/01/2017 à 11:14:42
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Voici les photo, excuser moi pour mon absence.
Non effectivement je j'ai reçu que ces deux enceintes. Rien de plus, aucun branchement.
Par contre j'ai un amplificateur ep2000 reçu dans une autre occasion mais je ne pense pas que celui ci soit compatible.
Merci pour vos réponse.
Voici les photo, excuser moi pour mon absence.
Non effectivement je j'ai reçu que ces deux enceintes. Rien de plus, aucun branchement.
Par contre j'ai un amplificateur ep2000 reçu dans une autre occasion mais je ne pense pas que celui ci soit compatible.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:16:49 ]
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 30/01/2017 à 11:28:09
à priori tu peux raccorder ça à ton ampli.
Par contre ce ne sont que des caissons de basse. Il te manque les médiums/aigus.
Par contre ce ne sont que des caissons de basse. Il te manque les médiums/aigus.
Passionnéavanttout
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 30/01/2017 à 11:28:34
La marque je regarderai demain soir, il s'agit de quelques chose comme Sanon ou quelques chose ressemblant.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 30/01/2017 à 12:55:46
Bonjour,
ne serai ce pas des H.P Samson ? (marque d'entrée de gamme, bon marchée ...mais néanmoins meilleure que Boost, Ibiza, Skytec,Auna, Malone ...)
Ceci dit, Samson n'a pas l'habitude d'apposer son logo en blanc sur le cache noyau, et les suspensions périphériques sont d'une drôle de couleur entre le beige et le jaune moutarde (couleur qui ne me dis rien, a moins qu'elle aient été décolorées apres être resté très longtemps au soleil )
ne serai ce pas des H.P Samson ? (marque d'entrée de gamme, bon marchée ...mais néanmoins meilleure que Boost, Ibiza, Skytec,Auna, Malone ...)
Ceci dit, Samson n'a pas l'habitude d'apposer son logo en blanc sur le cache noyau, et les suspensions périphériques sont d'une drôle de couleur entre le beige et le jaune moutarde (couleur qui ne me dis rien, a moins qu'elle aient été décolorées apres être resté très longtemps au soleil )
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 30/01/2017 à 19:51:08
caisson clos ou avec un évent ?
quand à ces Hp , inconnus pour moi
une photo côté aimant ?
d'anciens Zeuz ?
des boomers de car-audio ?
15" ( 38 cm) ?
difficile d'en dire plus
possible que çà produise déja pas mal de pression sonore
la caisse est bien assemblée? , bien collée ?
quand à ces Hp , inconnus pour moi
une photo côté aimant ?
d'anciens Zeuz ?
des boomers de car-audio ?
15" ( 38 cm) ?
difficile d'en dire plus
possible que çà produise déja pas mal de pression sonore
la caisse est bien assemblée? , bien collée ?
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 30/01/2017 à 22:50:22
Entre l'hallucinante puissance annoncée et la tête des HPs, ça ressemble fort à des HPs bas de gamme type HPs que conrad distribuait.
N'importe quel ampli est compatible avec n'importe quelle enceinte si utilisé sciemment. Vérifies juste l'impédance avec un multimètre. Si tu trouves 1,5ohm, en effet, ces caissons font 2ohm et pas beaucoup d'ampli savent tenir cette impédance à pleine puissance.
En règle générale, le mini que tu puisses brancher sur ton ampli est 4ohm.
Pour la puissance, a voir la tête des HPs, je dirais entre 100 et 200W AES.
N'importe quel ampli est compatible avec n'importe quelle enceinte si utilisé sciemment. Vérifies juste l'impédance avec un multimètre. Si tu trouves 1,5ohm, en effet, ces caissons font 2ohm et pas beaucoup d'ampli savent tenir cette impédance à pleine puissance.
En règle générale, le mini que tu puisses brancher sur ton ampli est 4ohm.
Pour la puissance, a voir la tête des HPs, je dirais entre 100 et 200W AES.
Passionnéavanttout
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 31/01/2017 à 18:12:09
Alors non il ne sagit pas de samson. Tête en l'aire comme je suis je n'arrive plus a retenir le nom exacte. Quelque chose en 5 lettre zenon, ou cenon, ecrit en lettre gothique. Malheureusement je ne suis que rarement chez moi actuellement, donc difficile d'y retrouner.
En reponse a michel.29 il s'agit d'un caisson clos, effectivement du 15".
Etant donner que je les ressu, suite au décès d'une personne je n'ai pas énormément d'information.
On m'a informé qu'il avais été monter et concu par un profesionnel indépendant, donc je ne pense pas qu'ils s'aggisse de car-audio.
Les finitions sont parfaites, et le tout a laire plus que bien coller, rien que par leur poids qui est je trouve très conséquant.
Mais comment peut on passer d'un amplificateur qui a des sortie speakon, a un raccordement comme celui ci sur les caisson ?
Merci a tous pour votre participations et a votre aide
En reponse a michel.29 il s'agit d'un caisson clos, effectivement du 15".
Etant donner que je les ressu, suite au décès d'une personne je n'ai pas énormément d'information.
On m'a informé qu'il avais été monter et concu par un profesionnel indépendant, donc je ne pense pas qu'ils s'aggisse de car-audio.
Les finitions sont parfaites, et le tout a laire plus que bien coller, rien que par leur poids qui est je trouve très conséquant.
Mais comment peut on passer d'un amplificateur qui a des sortie speakon, a un raccordement comme celui ci sur les caisson ?
Merci a tous pour votre participations et a votre aide
- < Liste des sujets
- Charte