Ajout d'enceintes actives pour sonoriser plus de personnes.
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 721 vues
- 13 followers
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2017 à 20:29:36Ajout d'enceintes actives pour sonoriser plus de personnes.
Bonjour,
je voudrais rajouter des enceintes sur mon système pour avoir plus de son car je dois sonoriser 300 personnes et pour l'instant j'arrive à 150 personnes en étant un peu dans le rouge.
Je travaille avec :
1 table de mixage BERHINGER DJX750 qui est relié à
1 caisson de basse Actif ALTO TS SUB 15 pour aller à
1 amplificateur SKYTEC 2x500w et qui connecte
2 enceintes passives US BLASTER 500 watts
Je voudrais rajouter à cela 2 enceintes actives pour sonoriser un plus gros volume.
Pour sonoriser l'extérieur pendant l'apéro, j'ai une enceinte portable que je mets sur pied, c'est une ibiza Port12 usb.
Je la mets aussi à la fin de ma prestation pour que les personnes aient un fond musical pendant que je range mon matériel.
Je vous dis ça car quand j'arrête ma sono et que je mets cette enceinte mais "AU SECOURS", c'est quoi ce son de m..de, on dirait du son de télephone portable ou qu'il y a qu'un son criard.
Bref, donc je ne voudrais pas deux enceintes actives IBIZA.
Je ne veux pas mettre non plus 3000 euros dans l'enceinte pour avoir du RCF, FBT, ou Yamaha...
J'ai vu du Boometone DJ ou ELOKANCE, c'est du son comme du IBIZA ?
Que me proposez-vous ?
Et à quel endroit je dois connecter ces deux enceintes ? (sur ma table de mixage BOOTH (sachant que le micro ne sortira pas sur ces enceintes) ou sur mon caisson ?)
Comment font les discothèques pour avoir plusieurs enceintes (8 par exemple) connectées sur une même table de mixage ?
En ce qui concerne mes enceintes actives, je voudrais des enceintes 15 pouces d'environ 300 watts ou 500 watts...
Merci pour vos réponses !
je voudrais rajouter des enceintes sur mon système pour avoir plus de son car je dois sonoriser 300 personnes et pour l'instant j'arrive à 150 personnes en étant un peu dans le rouge.
Je travaille avec :
1 table de mixage BERHINGER DJX750 qui est relié à
1 caisson de basse Actif ALTO TS SUB 15 pour aller à
1 amplificateur SKYTEC 2x500w et qui connecte
2 enceintes passives US BLASTER 500 watts
Je voudrais rajouter à cela 2 enceintes actives pour sonoriser un plus gros volume.
Pour sonoriser l'extérieur pendant l'apéro, j'ai une enceinte portable que je mets sur pied, c'est une ibiza Port12 usb.
Je la mets aussi à la fin de ma prestation pour que les personnes aient un fond musical pendant que je range mon matériel.
Je vous dis ça car quand j'arrête ma sono et que je mets cette enceinte mais "AU SECOURS", c'est quoi ce son de m..de, on dirait du son de télephone portable ou qu'il y a qu'un son criard.
Bref, donc je ne voudrais pas deux enceintes actives IBIZA.
Je ne veux pas mettre non plus 3000 euros dans l'enceinte pour avoir du RCF, FBT, ou Yamaha...
J'ai vu du Boometone DJ ou ELOKANCE, c'est du son comme du IBIZA ?
Que me proposez-vous ?
Et à quel endroit je dois connecter ces deux enceintes ? (sur ma table de mixage BOOTH (sachant que le micro ne sortira pas sur ces enceintes) ou sur mon caisson ?)
Comment font les discothèques pour avoir plusieurs enceintes (8 par exemple) connectées sur une même table de mixage ?
En ce qui concerne mes enceintes actives, je voudrais des enceintes 15 pouces d'environ 300 watts ou 500 watts...
Merci pour vos réponses !
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 30/10/2017 à 22:28:39
600 €, pour sonoriser 300 péquins ?!
C'est impossible de trouver quelque chose, qui soit a la hauteur , pour faire ça !
(ou alors faut tout fabriquer soi même, de A à Z , ce qui revient a disposer ...et j'exagère même pas, ou un tout petit peu ...de toutes le parc matériel que j'ai énuméré ci dessus ! )
C'est impossible de trouver quelque chose, qui soit a la hauteur , pour faire ça !
(ou alors faut tout fabriquer soi même, de A à Z , ce qui revient a disposer ...et j'exagère même pas, ou un tout petit peu ...de toutes le parc matériel que j'ai énuméré ci dessus ! )
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 30/10/2017 à 23:15:23
Si c'est pas 300 danseurs ça peut se faire mais:
> faut avoir conscience des limites du matos
> si c'est pour une presta rémunérée c'est il faut aller vers de la location par respect pour le client
En comptant 250€ par enceinte pour garder des sous pour pieds et câbles on peut trouver une paire de 12" d'entrée de gamme mais qui seront déjà mieux que ce que tu as actuellement
> faut avoir conscience des limites du matos
> si c'est pour une presta rémunérée c'est il faut aller vers de la location par respect pour le client
En comptant 250€ par enceinte pour garder des sous pour pieds et câbles on peut trouver une paire de 12" d'entrée de gamme mais qui seront déjà mieux que ce que tu as actuellement
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 31/10/2017 à 10:20:41
Hello, au pire il y a ça...
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
Deux comme ça c'est toujours mieux que Boomtone dj etc...
Ou je plussoie pour de l'occaz
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
Deux comme ça c'est toujours mieux que Boomtone dj etc...
Ou je plussoie pour de l'occaz
Petit à petit on devient moins petit!!!
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 31/10/2017 à 10:22:51
Ou tu rallonges ton budget et tu en prends deux comme ça
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_215.htm
Mais le mieux c'est soit louer soit occaz genre un caisson plus deux sat de meilleure qualité...
Rcf ou autres on trouve...
Cdlt
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_215.htm
Mais le mieux c'est soit louer soit occaz genre un caisson plus deux sat de meilleure qualité...
Rcf ou autres on trouve...
Cdlt
Petit à petit on devient moins petit!!!
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 31/10/2017 à 14:27:11
Salut;
Pas mon métier non plus...cependant permets moi de te dire que ça me rend dingue quand, dans certaines soirées type anniversaire auxquelles je suis parfois invité, je vois des mecs avec du matos de m... à faire saigner les oreilles (parce qu'en plus ils sont dans le rouge en permanence) et ce d'autant plus quand on m'informe du tarif qu'ils prennent! (je parlerais pas de la programmation...). Bref, pas là pour troller, mais quand même, te dire que ton premier post fait référence à un "travail".
Donc peu importe que tu en fasses 4 par an. Penses un minimum aux auditeurs, et pas seulement au cachet...
Citation :
Pour faire une soirée tous les trois mois je vais pas me mettre dans du haut de gamme. Ce n'est pas mon métier.
Pas mon métier non plus...cependant permets moi de te dire que ça me rend dingue quand, dans certaines soirées type anniversaire auxquelles je suis parfois invité, je vois des mecs avec du matos de m... à faire saigner les oreilles (parce qu'en plus ils sont dans le rouge en permanence) et ce d'autant plus quand on m'informe du tarif qu'ils prennent! (je parlerais pas de la programmation...). Bref, pas là pour troller, mais quand même, te dire que ton premier post fait référence à un "travail".
Donc peu importe que tu en fasses 4 par an. Penses un minimum aux auditeurs, et pas seulement au cachet...
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 31/10/2017 à 15:22:31
Moi j'aime bien ces gens là...
Je sais que je suis loin d'être le meilleur même si je ne me trouve pas trop mauvais, mais quand je les croise je me dit que je suis un dieu
Je sais que je suis loin d'être le meilleur même si je ne me trouve pas trop mauvais, mais quand je les croise je me dit que je suis un dieu
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 16:42:46 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 31/10/2017 à 20:13:01
A la limite , si on connais ses amplis , si on a amélioré les dits amplis quand c'est possible , si on a pétoinisé ses enceintes, on peux sonoriser des soirées avec du matos bas de gamme (enfin bon pas trop bas quand même, sinon on ne finis pas la soirée ...parce c'est grillé au bout de 3 h ! ) et sortir quelque chose de potable (c'est souvent ma "politique" d'ailleurs !)
Bon, il faut quand même quelques notions d'électronique, d'acoustique , voire de mécanique (pour réaliser les modifs , adapter d'autres HP , et savoir modifier dans le bon sens les condo et résistance d'un filtre ou les diamètre et longueur des évents d'une enceinte ) et avoir un peu l'oreille (pour régler correctement l'ensemble du matos modifié )
(certains sont d'ailleurs étonné de voire de tels bricolages, mélant du Boost, de L'expelec, des vieilles marques inconnues, et de nombreuses réalisation DIY improbables issu debouts d'un vieux TV cathodique Philips ou d'un agrandisseur Durst ...sortir un meilleur son que ce qu'on entend, trop souvent, dans ces anniversaires et autres soirées jeunes ...sonorisé avec de l'Ibiza et du Boom tone DJ (poussé à donf, et non pétoinisé !)
Après , et pour des presta rémunérés, et si on est pas bricoleur, il est bien plus simple, et plus sur, de prendre du matos de bonne marque ! ou de louer ! (et là, surtout pour peu d'utilisation, je serai comme les autres, je conseillerais vivement la solution de louer du matos ...potable !)
Bon, il faut quand même quelques notions d'électronique, d'acoustique , voire de mécanique (pour réaliser les modifs , adapter d'autres HP , et savoir modifier dans le bon sens les condo et résistance d'un filtre ou les diamètre et longueur des évents d'une enceinte ) et avoir un peu l'oreille (pour régler correctement l'ensemble du matos modifié )
(certains sont d'ailleurs étonné de voire de tels bricolages, mélant du Boost, de L'expelec, des vieilles marques inconnues, et de nombreuses réalisation DIY improbables issu debouts d'un vieux TV cathodique Philips ou d'un agrandisseur Durst ...sortir un meilleur son que ce qu'on entend, trop souvent, dans ces anniversaires et autres soirées jeunes ...sonorisé avec de l'Ibiza et du Boom tone DJ (poussé à donf, et non pétoinisé !)
Après , et pour des presta rémunérés, et si on est pas bricoleur, il est bien plus simple, et plus sur, de prendre du matos de bonne marque ! ou de louer ! (et là, surtout pour peu d'utilisation, je serai comme les autres, je conseillerais vivement la solution de louer du matos ...potable !)
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/11/2017 à 19:06:30
Kouillou pour du 300 personnes dans tes prix il y a le the box PA 252/E800 Set.
Il faut seulement acheter un équaliseur entre la table de mix et ce bundle pour s'en sortir.
Les enceintes font 35.5kg chacunes, mais bon y'a pire.
Ce genre de matos justement c'est pour de l'occasionnel et pas du pro, et tu devrais avoir un peu de basses.
Donc pas la peine d'ouvrir un sujet là dessus, le bundle existe.
Faut juste chercher un peu.
PS : en actif avec les basses en plus tu trouveras pas l'équivalent.
Faut pas rêver non plus.
Il faut seulement acheter un équaliseur entre la table de mix et ce bundle pour s'en sortir.
Les enceintes font 35.5kg chacunes, mais bon y'a pire.
Ce genre de matos justement c'est pour de l'occasionnel et pas du pro, et tu devrais avoir un peu de basses.
Donc pas la peine d'ouvrir un sujet là dessus, le bundle existe.
Faut juste chercher un peu.
PS : en actif avec les basses en plus tu trouveras pas l'équivalent.
Faut pas rêver non plus.
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:18:08 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 01/11/2017 à 22:41:09
Ah oui bonne idée Ip !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 02/11/2017 à 01:53:20
Sur le site il est indiqué 450w RMS / 1800w peek et sur la photo on voit 450w music ^^
- < Liste des sujets
- Charte