Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement premier équipement sono debutante ELECTRO VOICE ETX et ELX

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 2 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement premier équipement sono debutante ELECTRO VOICE ETX et ELX
Bonjour, je souhaiterais brancher mon system j'ai acheter :

2 ELECTRO VOICE ETX 15P (enceinte active)
2 ELECTRO VOICE ETX 18SP (caisson de basse actif)

2 ELECTRO VOICE ELX 115P (enceinte active)
2 ELECTRO VOICE ELX 118P (caisson de basse actif)

je possède une berhinger Xenyx1204usb

comment je doit brancher tous ce petit monde sur ma behringer 1204usb 2128802.png
? derrière les enceinte et caisson c'est du combo xlr/jack et xlr seul

merci a tous de m'aider

2128801.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
ok donc tu me propose juste de brancher mes ELX, je peux pas brancher tous ce petit monde en meme temps ? c'est soit ELX ou soit ETX (meme façon de faire je suppose ? )

merci
12
Je viens de regarder la notice des etx et le chaînage est sensiblement le même , tu peux envoyer le son des enceintes larges bandes vers le subwoofer .
Concernant l'utilisation simultanée des deux systèmes je n'ai pas réellement d'avis car je n'ai malheureusement pas entendu ni l'un ni l'autre , je ne pourrai donc te dire si il peux il y avoir une cohérence sonore .
Par exemple , tu peux connecter le système elx sur le main out et le système etx sur le alt3-4 ( n'oublies pas de router les sources à diffuser sur la sortie alt3-4 ) , ainsi tu auras les deux systèmes qui diffuseront ensemble !
13
ok vraiment je te remercie beaucoup ! et sinon donc je n'ai pas besoin d'acheter un filtre comme sur le lien que tu m'avais envoyer ?
14
Tu peux sans problème utiliser le double système dès maintenant, le fait d'avoir un processeur de diffusion avec 8 sorties t'apportera beaucoup de réglages afin d'optimiser le son diffuser par tes deux systèmes , selon l'endroit où tu te trouve etc etc ... Je pense que sur Audiofanzine tu trouveras une bonne explication sur cet appareil si tu utilises le moteur de recherche dans la section sonorisation.
15
ok je te remercie, je n'ai pas trouver grand chose sur audiofanzine, notamment des retour d'experience pour melanger les deux systemes, j'avais eu un doute aprés commande si on pouvais le faire, étant donnez que la gamme ELX est une entrée de gamme de chez electro voice et les ETX sont le "haut de gamme" je vais peut être perdre en cohérence...
16
Salut.
Pour le branchement tu peux faire comme mentionné plus haut.

Mélanger les deux ça risque de pas être top... tu auras des problèmes de phase et potentiellement un trou dans le grave. Ou bien ça peut très bien être impec. Mais ça on peut pas le savoir avant le test.

Pour des soirées "entre potes tu prevois méga large :8O: vous serez 300 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur

Voici un lien qui t'expliquerai , mieux que je ne pourrai le faire ; ce qu'est un processeur de diffusion . Je te souhaite bonne lecture l'amie !
18
Bah non du tous pas 300... si on est 100 c'est deja bien, a vrai dire je n'ai pas trop la notion des watts/personnes donc je les ai prise un peu a l'aveuglette j’avoue

et je le rappelle c'est mon premier achat sono alors des erreurs j'ai surement du en faire.
19
C'est pour de la grosse free party ou pas ? En extérieur ?

Perso je garderais seulement un ensemble, par exemple les etx, et je revendrais ou me ferais rembourser l'autre pour reprendre deux caissons identiques.

Et avoir à la fin
2 ETX 15 P
4 ETX 18 P

Ce qui aura l'avantage d'être équilibré niveau grave/aigu :)
Et tu seras laaaaaaarge pour 100 personnes en soirée généraliste (2 enceintes et un seul caisson suffiraient)
Si c'est pour de la free avec 4 caissons ce sera déjà pas si mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
c'est exactement ce que j'ai pensé a faire, ne garder que le meilleur (ETX) et reprendre des caisson ETX 18sp, je me précipite toujours trop vite, je vais juste devoir payer les frais de retour, car sa viens de chez thomann et il me semble qu'avec eux les retours sont a la charge de l'acheteur, je vais voir , à réfléchir...