Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Enceinte craaft system

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 886 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide Enceinte craaft system
Bonjour,

J ai récupéré 2 enceinte craaft système, et je n arrive pas a trouver leur puissance rms. J ai démonté pour voir au cul des hp, aucune infos...
Je les alimentais avec un yam p2500 et je trouvais que le hp de 15 faisait des drôle de mouvements ( sous alimenté) j ai testé en bridge et la le hp tourne rond. J ai donc acheté un yamaha p7000 pour les faire tourner.
J aimerai savoir si quelqu un en a, si il connait la puissance ou a des infos sur ce constructeur. Moi je les trouve assez sympa. Je m en sers comme tête avec en dessous des adamson sx sub.
Je parierai sur du 500watts rms, les aimants sont costaud derrière. Toute info est bonne a prendre ^^

Merci d avance ^^

enceintes-de-sono-2298870.jpg
enceintes-de-sono-2298872.jpg
enceintes-de-sono-2298873.jpg
enceintes-de-sono-2298876.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour ces infos si rapide!
Je sais que ce sont des 400watts rms du coup ^^. Merci.
Sur la grille c est emison et sur les hp c est AA craaft system c est pour ca je ne comprennais plus rien.
Elles ne sortent pas d une boite de nuit des années 80 mais.... D une église mdr. Elles sont comme neuve du coup. Le hp de grave est limite en rodage mdr.
A part le twitter qui a lâché. Il a été remplacé par une merde a deux balles de conrad... J aimerai du coup changé les 4 histoire que ca chante pareil que me conseilleriez vous?

Edit ps: il y a quelque chose de super sympa dessus. Quand on démonte le cache derriere le hp de 8pouces, il y a un filtre passif et selon ou l on met le fusible on est pour les medium soit 0db -3db ou -6db. Super utile car sinon elles sont criarde a 0db. A -6db juste nickel. J attends de m acheter un filtre actif. Que me conseilleriez vous? Avec souble sortie sub si ca existe. Merci

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 14:31:06 ]

12
Le sigle aa est celui de Solton. Ce modèle T15 fait 300w, donc l'enceinte aussi.
Peut etre ces hp viennent d'enceintes Craaft car ils ne me paraissent pas d'origine sur ce modèle Emison.

Pour les tweeters, y a t-il un filtre passif ou simplement une résistance comme c'est souvent le cas avec des piezos ?
13
Il me semble que c est un filtre passif.
14
Citation de djtitane :

Elles ne sortent pas d une boite de nuit des années 80 mais.... D une église mdr.

La preuve que Dieu ne protège pas son matériel :oops2:
15
Il faudrait pouvoir bien identifier cette branche du filtre pour voir ce qui est adaptable.
Fréquence / pente / impédance.
16
Bonjour,

je découvre et lit ce post avec grand intérêt, je suis moi aussi à la recherche d’éléments et documentation concernant "Solton/DAS AA craaft" et sur ce Hp. Serait-il lui aussi un model T15 ou bien un 15/300sd ??
pour info ce Hp provient d'une enceinte (sono)française de marque Emb serie Life (année 90), composé d'un Hp de medium anglais volt loudspeaker model m220.1 et d'un Beyma cp16.

ci-joint trois photos.
Merci de votre aide.

Arnaud,enceintes-de-sono-2329736.jpg
enceintes-de-sono-2329737.jpg
enceintes-de-sono-2329738.jpg
17
Bonjour,

Citation de Arnaud28 :
Serait-il lui aussi un model T15 ou bien un 15/300sd ??
pour info ce Hp provient d'une enceinte (sono)française de marque Emb serie Life (année 90), composé d'un Hp de medium anglais volt loudspeaker model m220.1 et d'un Beyma cp16.


Voila le genre de question à poser aux "vieux" qui ont gardé toute leur documentation sous le coude !

en espérant que cela t'aide quelque-peu à conserver la belle ancêtre de Michel Bigot :

Pour agrandir l'image : clic du droit sur l'image puis clic du gauche sur afficher l'image

enceintes-de-sono-2329952.jpg

enceintes-de-sono-2329953.jpg

enceintes-de-sono-2329955.jpg

enceintes-de-sono-2329956.jpg



[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:57:55 ]

18
Ce Solton QL15 est plus puissant que le T15. (annoncé 500w)

J'aime beaucoup ce médium Volt, il m'en reste encore une paire.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 18:03:08 ]

19
Merci à tous, et j'ai trouve le sono mag d'occasion .
Maintenant je dirige mes cherches vers le Solton ql15 et le Volt M2201?. Et encore merci pour l'info (brikabrak et Fresnel34.)
Effectivement sono mag mentionne le Solton QL15.enceintes-de-sono-2330029.jpg


Merci,
Arnaud
20
Salut.

Je possède aussi des craaft (des caissons en double 46 cm et des têtes 3 voies). J'ai aussi fait des recherches sur leurs haut-parleurs il y a quelques mois et j'ai trouvé ce pdf, tu devrais y trouver ton bonheur :

https://www.atzbach.de/craaft/Craaft_Treiber_Uebersicht.pdf