Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment encoder de lameilleure manière ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment encoder de lameilleure manière ?
Salut,

Je suis tres novice en matière de formats audio. Je traite un peu de musique (montage, musique perso... ) sur soundforge et evidement, j'ai fait qques MP3 a partir de mes Wav. Pour l'instant j'utilise directement SF pour générer ces fichiers, mais y ades trucs que je pige pas. le format est noté "MPeg layer 3" c'est MP3 ? (scusez, j'y connais rien). et pis autre chose : quand je les enregistre, ils gardent leur extension wav. c'est normal ?

Je vais consulter le forum "quel encodeur pour savoir lequel prendre". merci a vous.
2

Citation : MPeg layer 3" c'est MP3 ?

c'est cela même :bravo:
3

Citation : et pis autre chose : quand je les enregistre, ils gardent leur extension wav. c'est normal ?

ha nan.. ca c'est pas normal......
4
Qu'est ce qu'il faut que je fais :((( :?: :?::?::?::?::?::?::?:

Y'en a des qui z'utilisent SF (4.5 .. je sais chuis en retard ...)
5
Utilise le codec Lame avec le prog Db power amp converter

en tous cas c'est ce que je fais :bravo:
6
Merci ... euh, je le trouve ou :| :?:
7
Un codec, c'est un peu le moteur. Le codec tout seul ne te servira pas à grand chose (à moins d'aimer les lignes de commande) , sinon à y faire tes course (codec / courses :oops: ... bref). Il te faut donc un prigramme hôte, qui te serve d'interface en fait.
Tu trouveras des encodeurs un peu partout et en freeware. Va déjà voir sur http://www.telecharger.com .
8
Merci Barna, mais je peux pas trouver ca chez Felix potin ? (Feeeeelix potin ! Oooon y Revient !! ) :mdr:, ya pas de raison de :oops:
9
Non, mais chez Spar, Coop ou Cali et Sherpa (<- il est pas courant celui là hein ?) sans pb :bravo:
10

Citation : codec / courses

Barna :non: