Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer de format MPC a format MP3

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de format MPC a format MP3
Bonjour a tous, j ai du son en format mpc ,(je ne sais d ailleurs pas quel est l avantage ...) et mon baladeur mp3 ne les lit pas. Donc je souhaiterai les transformer en mp3 (si un log. francais et facile pouvais le faire, se serai cool)
Voila ,merci a tous et bon son....
2
Télécharge le Musepack Encoder (MPC Batch Encoder 2.3.1) Encoder (mppenc 1.15v) et Decoder (mppdec 1.95e). C'est freeware. C'est ici que ça se passe.
3
Fais une copie de sauvegarde de tes fichiers originaux. Décompresse les trois fichiers zip dans des dossiers différents.

Le "Mpc Batch Encoder/Decoder" ne nécessite pas d'installation.

Tu as un dossier "mpcbatchenc", un dossier "mppdec-windows-1.95e" et un dossier "mppenc-windows-1.15v".

Coupe-colle le fichier "mppdec.exe" depuis le dossier "mppdec-windows-1.95e" vers le dossier "mpcbatchenc", puis fais de même avec le fichier "mppenc.exe" depuis le dossier "mppenc-windows-1.15v".

Ouvre le "MPC Batch Encoder.exe" (icône tasse de café) et fais glisser dans la fenêtre du logiciel le fichier mpc que tu veux décoder en wav.

Clique sur l'onglet "Decoder", puis clique sur "Go". Ton fichier passe de Mpc à Wav. Il te restera à l'encoder en mp3.

Important : si tu coche la case "Same as input directory", ton fichier originel sera écrasé (pas grave si tu as une autre copie du fichier). Tu peux bien sûr indiquer un dossier de destination pour le codage/décodage de ton fichier.

Bonne écoute. :mdr: