Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du live sur le web

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
1 Pour faire du live sur le web
Salut

Je recherche un software (gratuit) qui permette de retransmettre en temps réel le flux audio provenant de mon pc. Est-ce que ça existe? Quel nom donne-t-on à ce type de programme? Comment cela fonctionne-t-il? L'objectif serait de pouvoir faire des lives sur le web...

Merci et à bientôt

Xa
2
Vlc, winamp, real ,etc...
3
Et itunes?

Mettons winamp. Comment faire une fois qu'on a winamp pour créer un flux web?

Merci et à bientôt

Xa
4
Attention ce n'est pas créer un podcast (où on doit transmettre un fichier) mais bien transmettre un flux audio en temps réel...

Franchement, je ne trouve aucune info à ce propos sur les sites de winamp ou vlc ou real. :noidea:

A bientôt:coucou:

Xa
5
J'ai entendu parler de ninjam, mais jamais utilisé.
c'est peut être une piste pour toi :noidea:
...
6
Bonne idée. Je viens de demander quelques infos sur zikinf, mais j'ai l'impression qu'il faut que les personnes qui veulent écouter téléchargent également ce programme...

Bon, on va voir

Merci, en tout cas!:coucou:

Xa
7
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai continué mes recherches. Ninjam permet bien d'envoyer du flux audio, mais nécessite à toute personne qui veut entendre l'installation du programme sur leur machine. Et puis, c'est plus approprié pour faire des jam par le net (comme son nom l'indique) puisque l'"écoutant" peut également envoyer du flux audio en retour.

Il existe d'autres programmes plus appropriés pour un live "one way" qui permettent la création d'un serveur et l'export d'un flux live. Il y a par exemple icecast qui semble très puissant!

A bientôt:coucou:

Xa
8
Tu as aussi la possibilité de faire une web radio avec winamp :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32187-une-webradio-en-quelques-pas.html

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider.
9
Tiens... Je vais jeter un oeil. Parce que pour configurer Icecast, c'est la totale galère!! Il faut être quasi informaticien!

Merci et à bientôt :coucou:

Xa