Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2008 à 13:09:08Pour faire du live sur le web
Salut
Je recherche un software (gratuit) qui permette de retransmettre en temps réel le flux audio provenant de mon pc. Est-ce que ça existe? Quel nom donne-t-on à ce type de programme? Comment cela fonctionne-t-il? L'objectif serait de pouvoir faire des lives sur le web...
Merci et à bientôt
Xa
Anonyme
1100
2Posté le 02/10/2008 à 13:38:04
Vlc, winamp, real ,etc...
0
Anonyme
2650
3Posté le 02/10/2008 à 13:48:35
Et itunes?
Mettons winamp. Comment faire une fois qu'on a winamp pour créer un flux web?
Merci et à bientôt
Xa
0
Anonyme
2650
4Posté le 02/10/2008 à 14:51:29
Attention ce n'est pas créer un podcast (où on doit transmettre un fichier) mais bien transmettre un flux audio en temps réel...
Franchement, je ne trouve aucune info à ce propos sur les sites de winamp ou vlc ou real.
A bientôt
Xa
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/10/2008 à 14:58:08
J'ai entendu parler de ninjam, mais jamais utilisé.
c'est peut être une piste pour toi
0
...
Anonyme
2650
6Posté le 02/10/2008 à 15:20:23
Bonne idée. Je viens de demander quelques infos sur zikinf, mais j'ai l'impression qu'il faut que les personnes qui veulent écouter téléchargent également ce programme...
Bon, on va voir
Merci, en tout cas!
Xa
0
Anonyme
2650
7Posté le 03/10/2008 à 10:15:48
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai continué mes recherches. Ninjam permet bien d'envoyer du flux audio, mais nécessite à toute personne qui veut entendre l'installation du programme sur leur machine. Et puis, c'est plus approprié pour faire des jam par le net (comme son nom l'indique) puisque l'"écoutant" peut également envoyer du flux audio en retour.
Il existe d'autres programmes plus appropriés pour un live "one way" qui permettent la création d'un serveur et l'export d'un flux live. Il y a par exemple icecast qui semble très puissant!
A bientôt
Xa
0
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/10/2008 à 10:23:26
Tu as aussi la possibilité de faire une web radio avec winamp :