Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2010 à 16:37:01Tester MP3 corrompus
Bonjour,
Voilà mon soucis,
Après avoir récupérer les données d'un disque défectueux (avec un outil du genre partition/data recovery) je constate que de nombreux MP3 sont corrompus.
Certains morceaux sont tronqués, ou comportent des parties d'autres morceaux ... et oui, je suppose que c'est dû à la fragmentation de certains fichiers, la loose http://forums.macgeneration.com/images/smilies/frown.gif
Je cherche donc un outil permettant de détecter ces MP3 pour faire le tri entre les bons et les mauvais sans devoir écouter toute ma discothèque !
Un post ou un tuto parlant de ce problème m'interesse aussi ...
Merci pour votre aide
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 16:37:17 ]
FuBiGa
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/11/2010 à 16:46:00
Bonjour,
Je ne l'ai pas testé (jvais pas péter mon disque pour voir ;) ):
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 05/11/2010 à 16:52:25
Pour ça, le Verifier de Foobar2000 devrait trouver la grande majorité des problèmes ;)
Sauf si la lecture n'a pas d'interruption ..
Essaie:
Foobar2000 + File Integrity Verifier (Du moins s'il n'y est pas à la base; mettre le .dll dans le dossier components de foobar, puis lancer foobar. Après, mets des fichiers -> clic droit -> utils -> verify integrity)
Si ça marche pas pour tout, tu auras au moins le lecteur audio le plus puissant qui existe :p
Edit: il arrive que des fichiers en bon état soit reportés avec une erreur mineure: reported lenght is inacurate. Un coup de Fix VBR MP3 Header et c'est bon.. ;)
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 17:09:54 ]