Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser des boucles parfaite en MP3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réaliser des boucles parfaite en MP3
Salut à tous,

Je cherche à réaliser un sampler online en Flash, basé sur l'utilisation de boucles. Pour cela, j'ai créé 3 boucles en vue de mes premiers tests.

Tant qu'elles sont au format WAV, mes boucles "bouclent" parfaitement. Mais comme c'est pour une utilisation online, je comptais utiliser du MP3 96kbps et les précharger en mémoire (pas de streaming). Mon problème est le suivant : quand je convertis mes boucles avec Sound Forge (ou même Wavelab, ACID, FRuityloops, CDEx ou tout autre logiciel capable de faire une conversion WAV -> MP3), je me retrouve avec un blanc à la fin ou au début de mes MP3. Du coup, ca boucle pas parfaitement. Je cherche donc un soft capable de de convertir des boucles WAV en boucles PARFAITES mp3.

Merci d'avance de votre aide :)
2
Essaie Lame, c'est gratuit.
3
Comprends pas bien..comment soundforge peut créer du blanc en début ou fin de loop, simplement au moment de la conversion?

:???:

on a bien ri...

4
Pour ma part sous sound forge, je n'ai jamais vu ca...

on a bien ri...

5
C'est pas plutôt le programme qui lit le mp3 qui à cause d'un temps de chargement qcq balance un blanc au début ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Oki pour LAME, je vais essayer.

Pour ce qui est d'un test, vala la différence entre les deux :

http://www.rockschool-barbey.com/test/boucles/index.htm

Le premier avec des MP3 convertis avec Sound Forge : ca boucle pas bien
Le deuxième avec des WAV en qualité pourrie : ca boucle bien mais c'est pourri
7
Testé avec LAME -> Idem
8
Cool, j'ai testé MP3TrimPro et ca marche nikel (ca permet de virer les blancs à al fin et au début des MP3). Merci quand meme à vous d'avoir répondu :)
9
Cool !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Au fait, j'aimerais bien quelques précisions sur Mp3TrimPro :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape