Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ripper un CD qui est "Copy controled"

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ripper un CD qui est "Copy controled"
Bonjour,

Je possède un IRiver iHP120 et j'ai acheté des CD récents qui sont Copy Controled, si je les ripe avec WMP je ne peux que les écouter sur mon PC et pas sur mon IRiver, si j'essaye de les riper avec CDEXT ou autres , la lecture boucle sur le début et finit par se planter.
Je comprends bien qu'il faut protéger les artistes, mais j'ai acheté ces CD pour les écouter dans le RER et du coup je n'achète plus de CD. Gagné messieurs de l'industrie du Disque , vous allez vraiemment perdre ....
Quelqu'un a t il une solution ? Merci .
To@neorgan
2
Je pense que si il n'y avait pas une mention explicite sur le cd qui pouvait te faire penser que tu pourrais pas l'écouter avec ton lecteur mp3 (quelque soient les opérations qui sont nécessaires pour le faire) ben tu peux contacter une association de consommanteurs.
Sinon tu peux éventuellement contacter le distributeur et lui demander des mp3 protégés pour ton I river (dans les deux cas, faire le naif énervé)

3
Enfin tu as une solution c'est le ripper en 1x en le lisant et en branchant la sortie à l'entrée de ta carte son (en optique c'est mieux!).

4
Moi j'utilise indifférement Nero ou Exact Audio Copy pour copier les pistes d'un CD sur disque dur ... j'ai testé sur plusieurs CD Copy Controled, ça n'a jamais planté, j'ai toujours tout récupéré, sans aucune difficulté ... ensuite, tu fait ce que tu veux de tes pistes, tu peut les encodées en MP3 pour les écouter sur ton balladeur MP3 (ce qui est tout à fait légal), tu peut en graver un CD pour en avoir un exemplaire dans ta voiture (ça aussi, c'est tout à fait légal).

Je précise que ma config est tout ce qu'il y a de plus classique, avec un Windows XP et un Nero duement achetés.

Perso, je grave tous les CD Copy Controlled de mon frère pour qu'il puisse écouter ses CD dans sa caisse ... sinon, ça ne passe pas sur son autoradio ... alors moi je dit bravo les maisons disques, de faire #!*;§ tout le monde avec des systèmes de protection totallement inefficaces ...

Black Matt
5
Sinon itunes de apple fais tres bien l'extraction des CD ( gratuit en plus et pour win et mac )
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
6
C'est moi où ce thread est vraiment limite ?
:clin:

A+
Sylv1
7
Ca n'est pas limite du tout

la copie privée de sauvegarde est légale

en plus si on vend des baladeurs MP3 c'est bien pour ripper ses disques achetés en MP3 non???? sinon comment s'en servir légalement de ces machines??? sinon je vois pas l'interet d'un lecteur MP3
8
Ben pas pouvoir écouter son cd copy controled en mp3 sur son lecteur mp3 ce serait un peu comme pas pouvoir rouler sur les routes départementales quand tu as une clio c'est un peu limite de la part des maisons de disques.

Surtout de la part des boites qui possêdent à la fois une maison de disque et une division qui fabrique des lecteurs mp3 (un peu comme sony quoi).

Une solution pour ces boites: filer aussi des mp3 protégés qui peuvent être lus sur un seul lecteur mp3 (mais ça aussi c'est limite, pour reprendre l'histoire de la clio, ce serait comme avoir besoin de demander à la préfecture à chaque fois que tu veux rouler sur une route départementale).

Mais cette discussion est sans fin de toute façons. Les maisons de disque ont certainement un manque à gagner du fait du piratage, mais il est bien moins important que celui qu'elles dénoncent et de toute façons leur stratégie est vouée à l'echec.

9
Quand je vois tous les gens qui rammènent leur cd copy control pour se faire rembourser ca dois quand meme couter de l'argent à la maison de disque non?

on se retrouve à pirater ses propres disques acheté légalement pour les ecouter dans la voiture c'est grave quand meme

moi je boycott ces CD comme ca pas de probleme pas de piratage
10
Essaye avec différentes machines et différents lecteurs...
Moi avec mon graveur j'ai réussi à lire des cd avec dispositif anticopie alors qu'ils passaient pas avec le lecteur CDrom. Et pas dans l'autoradio standart de la clio non plus :non:
Voilà où on en arrive...