Sujet de la discussionPosté le 15/05/2004 à 13:22:32Itunes et fichier wave 24 bit ?
Bonjour !
J'ais des fichiers wave en 24 bit sur mon dd et j'aimerais savoir si il est possible de les encoder en mp3 à l'aide de itunes ?
Merci !
biodj
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2004 à 09:13:34
Est-ce que iTunes te permet d'enregistrer e MP3 ?
Sinon tu peux encoder ton Wav avec CDex qui est gratuit (téléchargeable sur telecharger.com par exemple)
Mais juste à titre d'info, les CD sont en 16bits seulement.
J'utilise wavelab pour enrigistrer mes disques vinyl en 24 bit puis je les sauvegarde en mp3 sous celui-ci avec lame (dispo sous wavelab) et ensuite je classe sous itunes !
itunes je sais qu'il ne peut pas importer des wave en 24 bit juste en 16 bit et je ne sais pas si il utilise lame pour la conversion mp3 voilà pourquoi j'utilise wavelab !
j'encode tous mes disques en mp3 pour utiliser un soft comme final scratch donc en mix dj et pour celà il faut que la qualité des mp3 soit optimal !
essayes ça : Ds iTunes tu fais nouvelle liste de lecture, puis préfs/importration/vérifie que tu es en mode mp3...puis déposes les fichiers à encoder ds le dit dossier (après les avoir importés ds ta bibliothèk itunes bien sûr) tu les coches tous, puis va ds "avancé " et normalement tu dois avoir l'option : "convertir en mp3"
et ça doit marcher.
PS.- : iTunes peut lire les fichiers 24bit jusqu'une freq d'échantillonnage de +/- 65kHz (ds mon souvenir...) mais pas de 96k et au dessus ça c sùr
good luck l'ami
Ok je vais tester celà plus tard mais n'empêche que mannière de travailler maintenant me convient parfaitement, c'est bon à savoir pour les autre users !