Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 23:29:25[MP3]perte de gain et compression avec Cdex
Bijours a tous
BonVoila, je souhaite encoder mes sons en MP3 et j'utilise Cdex sur conseil de différentes personnes sur de nonbreux forums. Le probleme c'est que ca na de donne pas du tout un résultat correct meme en 192kbit/s.(au dela, plus d'interet de le mettre en MP3).
Et donc vu qu'il y a des connaisseurs sur ce forum, j'aimerai savoir s'il est possible d'améliorer la compression pour ne plus avoir une perte de gain et de qualité énorme (je suis obligé de doubler le volume par rapport a un CD original
Merci d'avance
Eu, tu utilises quoi comme codec? quelle version? quels paramètres?
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/01/2005 à 10:52:14
Euh, à mon avis tu as un probleme de parametres.
Puis déja oublie CDEx pour encoder.
Utiltise EAC pour extraire tes pistes en WAV, puis apres tu encode avec Lame ( derniere version ) ( en utilisant l'interface graphique Razorlame ).
Tous cces softs sont gratuits.
Menu "Options > Configuration" ou F4 + Onglet "Encodeur"
Moi je travaille avec CDEX + Lame MP3 en 192 Khz / Qualité supérieure
et j'obtient du "bon MP3"...
Musicalement,
Jimai
0
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
Jean Louis David
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/01/2005 à 11:07:02
C un codex Warez que t as?
0
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/01/2005 à 20:04:26
Bon bah voila ce que j'ai :
C'est pas bien ?
0
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/01/2005 à 20:12:14
Citation : C un codex Warez que t as?
Eux non je crois pas
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9Posté le 14/01/2005 à 20:17:44
Déja télécharge le dernier Lame (3.96.1 il me semble)
Ensuite oublie CDEx et prend l'outil qui va avec lame = razorlame.
Pour extraire tes pistes tu prend EAC, ca marche mieux que CDEx parce que ca vérifie une fois que c'est extrait que c'est bien la meme chose que sur le CD.
Apres dans les optiosn tu met quality = maximum à la place de normal, tu coche le checksum, et décoche On the fly.