Encoder un CD audio mixé par un DJ
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 087 vues
- 1 follower
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2003 à 13:03:29Encoder un CD audio mixé par un DJ
Bonjour à tous,
Je voudrais encoder en mp3 un CD audio qui a été mixé par un DJ et une fois transformé en mp3 le recopier en audio sur un CD et que tout les morceaux soient encore mixés (pas de blancs entre). Est-ce que quelqu'un connaîtrait un encodeur qui permet de faire ça ???
Merci.
E.music
Je voudrais encoder en mp3 un CD audio qui a été mixé par un DJ et une fois transformé en mp3 le recopier en audio sur un CD et que tout les morceaux soient encore mixés (pas de blancs entre). Est-ce que quelqu'un connaîtrait un encodeur qui permet de faire ça ???
Merci.
E.music
Anonyme
10184
2 Posté le 12/02/2003 à 13:09:37
Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs. Si tu veux une lecture vraiment continue, il faut extraire tout le cd dans un seul wav et encoder ensuite ce wav en un seul mp3... avec ça, il faudra que tu donnes la "cue sheet" du cd source avec les références temporelles pour les points de coupure quand le fichier mp3 repassera en .wav afin que le logiciel de gravure resépare les pistes.
comme convertisseur, je ne saurais trop te recommander LAME, qui est de loin le meilleur.
comme convertisseur, je ne saurais trop te recommander LAME, qui est de loin le meilleur.
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 12/02/2003 à 13:36:27
Citation : Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs.
Merci pour ta réponse mais y a un truc que je trouve bizarre. Avant (2 ptites années), j'encodais bcp en mp3 et j'arrivais à ressortir un CD mixé comme l'original alors qu'il était passé par le mp3. J'utilisais à l'époque MusicMatch mais maintenant avec le nouveau MusicMatch ça ne le fait plus... comprends pas... mais je sais que c'est possible...
E.music
0
Anonyme
521397
4 Posté le 12/02/2003 à 13:41:14
Tu encodais plusieurs pistes audio en autant de fichiers mp3 ?
D'ailleurs, je ne vois pas quelle est la finalité de la chose. Si tu as le cd audio et que te veux le regraver en audio à partir d'un MP3
D'ailleurs, je ne vois pas quelle est la finalité de la chose. Si tu as le cd audio et que te veux le regraver en audio à partir d'un MP3
0
Anonyme
10184
5 Posté le 12/02/2003 à 13:43:32
Music Match est à éviter, la qualité de l'encodage est giga merdique... si tu utilises correctement LAME, tu aura une qualité d'encodage réelement indistinguable de la version cd.
0
Anonyme
10184
6 Posté le 12/02/2003 à 13:44:24
BarNa => peut être pour transmettre une maquette complète via le web...
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 12/02/2003 à 13:46:32
Je m'explique un peu mieux. Je loue des CDs dans une médiathèque et quand un CD me plaît je l'encode dans mon PC pour l'écouter plus tard étant donné que je dois rendre le CD de la médiathèque après quelques jours.
... J'approfondi... Comme je voyage beaucoup en voiture et que celle-ci ne possède pas lecteur de MP3, je recopie l'album enregistré en mp3 en audio pour l'écouter dans ma voiture. Voilà l'intérêt... cqfd
E.music
... J'approfondi... Comme je voyage beaucoup en voiture et que celle-ci ne possède pas lecteur de MP3, je recopie l'album enregistré en mp3 en audio pour l'écouter dans ma voiture. Voilà l'intérêt... cqfd
E.music
0
Anonyme
10184
8 Posté le 12/02/2003 à 13:53:53
0
Anonyme
10184
9 Posté le 12/02/2003 à 13:58:40
Moi? j'ai rien dit...
juste une question: pourquoi passer par la case mp3 plutôt que de faire une copie directe?? c'est pas très efficace comme méthode...
juste une question: pourquoi passer par la case mp3 plutôt que de faire une copie directe?? c'est pas très efficace comme méthode...
0
Anonyme
10184
10 Posté le 12/02/2003 à 14:00:29
Comme dirtait l'ami Sarko le policier "si vous vous sentez mis en cause, c'est que vous avez quelque chose à vous repprocher!"
(je plaisantes)
0
Anonyme
521397
11 Posté le 12/02/2003 à 14:01:14
Moi je m'en fous si c'est legal ou pas mais je te confirme c'est illégal.
Pour faire des copie il faut avoir acheter le cd copié
Pour faire des copie il faut avoir acheter le cd copié
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 12/02/2003 à 14:02:01
Tout simplement parce qu'un album en MP3 sur un DD prend moins de place qu'un CD et sa boîte dans ma bagnole. Et puis, je peux effacer mon CD-RW pour remettre un autre album après dessus... économie de place et d'argent réuni.
0
Anonyme
521397
13 Posté le 12/02/2003 à 14:06:25
Sur CDRW je comprend mieux.
En tous cas on s'en fous de savoir si c'est légal ou pas (d'ailleurs je suis bien mal placé pour donner des leçons
) mais il est impossible de "coller" 2 mp3, c'est un fait.
Maintenant, il existe peut-être des artifice qui décodent le mp3 en audio, qui colent les fichier audio et qui gravent, mais je ne connais pas.
Donc, il te faudras obligatoirement passer par cette étape du travail avec fichier audio, et Nero te permet ensuite de graver sans les putains de 2' de blanc (comme sur ma version de Clandestino de Manu Chao).
Bon courrage.
En tous cas on s'en fous de savoir si c'est légal ou pas (d'ailleurs je suis bien mal placé pour donner des leçons
Maintenant, il existe peut-être des artifice qui décodent le mp3 en audio, qui colent les fichier audio et qui gravent, mais je ne connais pas.
Donc, il te faudras obligatoirement passer par cette étape du travail avec fichier audio, et Nero te permet ensuite de graver sans les putains de 2' de blanc (comme sur ma version de Clandestino de Manu Chao).
Bon courrage.
0
Anonyme
521397
14 Posté le 12/02/2003 à 14:11:33
Moi je me prend pas la tete vive emule 
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 12/02/2003 à 14:12:16
Merci quand même BaRNa.
Merci à tous. Et si c'est pas légal, je vais effacé un ou deux post. Je savais pas et je ne veux pas attirer la merde sur Audiofanzine.
a+
Merci à tous. Et si c'est pas légal, je vais effacé un ou deux post. Je savais pas et je ne veux pas attirer la merde sur Audiofanzine.
a+
0
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 12/02/2003 à 14:11:08
Ben, comme Ragoutoutou, pourquoi se prendre la tête ?
A partir du CD original, tu fais une copie bête et méchante sur un autre CD (Wave vers Wave). Si tu n'as pas deux lecteurs de CD, fais une image du CD original.
Puis tu extraits les pistes en MP3 sur ton disque dur à partir du CD original.
Ok, ça fait que tu fait deux fois la lecture depuis le CD, c'est moins rapide que depuis un disque dur.... ahah
A partir du CD original, tu fais une copie bête et méchante sur un autre CD (Wave vers Wave). Si tu n'as pas deux lecteurs de CD, fais une image du CD original.
Puis tu extraits les pistes en MP3 sur ton disque dur à partir du CD original.
Ok, ça fait que tu fait deux fois la lecture depuis le CD, c'est moins rapide que depuis un disque dur.... ahah
0
Anonyme
521397
17 Posté le 12/02/2003 à 14:15:57
Citation : Je suis grave dans la merde alors... Depuis que j'ai 12 ans, je copie des CDs sur des K7 audio et j'en ai des centaines !!!
T'es pas encore en taule, t'inquiète...
0
- < Liste des sujets
- Charte