Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encoder un CD audio mixé par un DJ

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
1 Encoder un CD audio mixé par un DJ
Bonjour à tous,

Je voudrais encoder en mp3 un CD audio qui a été mixé par un DJ et une fois transformé en mp3 le recopier en audio sur un CD et que tout les morceaux soient encore mixés (pas de blancs entre). Est-ce que quelqu'un connaîtrait un encodeur qui permet de faire ça ???

Merci.

E.music
2
Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs. Si tu veux une lecture vraiment continue, il faut extraire tout le cd dans un seul wav et encoder ensuite ce wav en un seul mp3... avec ça, il faudra que tu donnes la "cue sheet" du cd source avec les références temporelles pour les points de coupure quand le fichier mp3 repassera en .wav afin que le logiciel de gravure resépare les pistes.

comme convertisseur, je ne saurais trop te recommander LAME, qui est de loin le meilleur.
3

Citation : Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs.



Merci pour ta réponse mais y a un truc que je trouve bizarre. Avant (2 ptites années), j'encodais bcp en mp3 et j'arrivais à ressortir un CD mixé comme l'original alors qu'il était passé par le mp3. J'utilisais à l'époque MusicMatch mais maintenant avec le nouveau MusicMatch ça ne le fait plus... comprends pas... mais je sais que c'est possible... :???:

E.music
4
Tu encodais plusieurs pistes audio en autant de fichiers mp3 ?
D'ailleurs, je ne vois pas quelle est la finalité de la chose. Si tu as le cd audio et que te veux le regraver en audio à partir d'un MP3 :???:
5
Music Match est à éviter, la qualité de l'encodage est giga merdique... si tu utilises correctement LAME, tu aura une qualité d'encodage réelement indistinguable de la version cd.
6
BarNa => peut être pour transmettre une maquette complète via le web...
7
Je m'explique un peu mieux. Je loue des CDs dans une médiathèque et quand un CD me plaît je l'encode dans mon PC pour l'écouter plus tard étant donné que je dois rendre le CD de la médiathèque après quelques jours.

... J'approfondi... Comme je voyage beaucoup en voiture et que celle-ci ne possède pas lecteur de MP3, je recopie l'album enregistré en mp3 en audio pour l'écouter dans ma voiture. Voilà l'intérêt... cqfd

E.music
8
:8O: (no comment)
9
Moi? j'ai rien dit...
juste une question: pourquoi passer par la case mp3 plutôt que de faire une copie directe?? c'est pas très efficace comme méthode...
10
Comme dirtait l'ami Sarko le policier "si vous vous sentez mis en cause, c'est que vous avez quelque chose à vous repprocher!"

:mdr: (je plaisantes)