Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2003 à 13:03:29Encoder un CD audio mixé par un DJ
Bonjour à tous,
Je voudrais encoder en mp3 un CD audio qui a été mixé par un DJ et une fois transformé en mp3 le recopier en audio sur un CD et que tout les morceaux soient encore mixés (pas de blancs entre). Est-ce que quelqu'un connaîtrait un encodeur qui permet de faire ça ???
Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs. Si tu veux une lecture vraiment continue, il faut extraire tout le cd dans un seul wav et encoder ensuite ce wav en un seul mp3... avec ça, il faudra que tu donnes la "cue sheet" du cd source avec les références temporelles pour les points de coupure quand le fichier mp3 repassera en .wav afin que le logiciel de gravure resépare les pistes.
comme convertisseur, je ne saurais trop te recommander LAME, qui est de loin le meilleur.
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/02/2003 à 13:36:27
Citation : Pas possible, de pr la nature même des compressions genre mp3 tu te retrouves coincé avec des blocs de taille fixe, ce qui rajoute toujours des zones de blancs à la fin pour compléter les blocs.
Merci pour ta réponse mais y a un truc que je trouve bizarre. Avant (2 ptites années), j'encodais bcp en mp3 et j'arrivais à ressortir un CD mixé comme l'original alors qu'il était passé par le mp3. J'utilisais à l'époque MusicMatch mais maintenant avec le nouveau MusicMatch ça ne le fait plus... comprends pas... mais je sais que c'est possible...
E.music
0
Anonyme
521397
4Posté le 12/02/2003 à 13:41:14
Tu encodais plusieurs pistes audio en autant de fichiers mp3 ?
D'ailleurs, je ne vois pas quelle est la finalité de la chose. Si tu as le cd audio et que te veux le regraver en audio à partir d'un MP3
0
Anonyme
10184
5Posté le 12/02/2003 à 13:43:32
Music Match est à éviter, la qualité de l'encodage est giga merdique... si tu utilises correctement LAME, tu aura une qualité d'encodage réelement indistinguable de la version cd.
0
Anonyme
10184
6Posté le 12/02/2003 à 13:44:24
BarNa => peut être pour transmettre une maquette complète via le web...
0
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 12/02/2003 à 13:46:32
Je m'explique un peu mieux. Je loue des CDs dans une médiathèque et quand un CD me plaît je l'encode dans mon PC pour l'écouter plus tard étant donné que je dois rendre le CD de la médiathèque après quelques jours.
... J'approfondi... Comme je voyage beaucoup en voiture et que celle-ci ne possède pas lecteur de MP3, je recopie l'album enregistré en mp3 en audio pour l'écouter dans ma voiture. Voilà l'intérêt... cqfd
E.music
0
Anonyme
10184
8Posté le 12/02/2003 à 13:53:53
(no comment)
0
Anonyme
10184
9Posté le 12/02/2003 à 13:58:40
Moi? j'ai rien dit...
juste une question: pourquoi passer par la case mp3 plutôt que de faire une copie directe?? c'est pas très efficace comme méthode...
0
Anonyme
10184
10Posté le 12/02/2003 à 14:00:29
Comme dirtait l'ami Sarko le policier "si vous vous sentez mis en cause, c'est que vous avez quelque chose à vous repprocher!"