Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2009 à 16:28:03Un FX loop peut-il mourrir?....
Bonjours à tous!, je possède une ENGL steve morse signature avec un processeur tc-electronic G-major 1 et un controleur de courant A.R.T 4x4 et un bafle vader 4x12 J'ai acheté ma tête usage, elle avait à peine quelque mois....quand j'ai acheter mon g-major j'ai essayer de le placer dans le fx 2 juste pour voir et sa ne fonctionnais pas, j'ai eu à ce moment un légé sentiment de panique lol, par la suite je l'ai essayé dans la première fx pour voir... et sa fonctionnait à merveille. alors ma question est: est-ce que ma fx loop 2 est morte ou elle ne fonctionne seulement si la premère est est utilisé?...... PARCE QUE, j'ai envie de m'acheter une mxr 108(équalizateur 10band) pour parfaire mon son. D'apres vous, qu'elles serraient mes possibilités de branchement?. merci à tous. Surtout *DOC plus* parce qu'en général c'est lui qui règle tous mes problèmes lol.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Doc Plus
36454
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/10/2009 à 21:46:04
C'est bon, j'ai enfilé ma cape de super zéro. D'après le manuel (Faudrait vraiment que Rocktron file des cours à Engl niveau rédaction des modes d'emploi), tu as un switch sur la facade avant pour sélectionner la fx loop. Faut choisir entre fx loop1 ou 2. Tu ne pourras donc pas utiliser les 2 en même temps.
Du coup, a priori ton gmajor ne marchait pas dans la loop 2, juste parce que la fx loop selectionnée était la 1.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/10/2009 à 21:50:07
eu.....ok je te remercie Doc mais.....c'est quoi l'lutilité d'avoir 2 fx loop si on peu s'en servir que d'un seul à la fois?..... y a t-il moyen de mettre une pédale mxr de 10band équalizer quand même ?.....sinon c'est vraiment ***!!
0
Doc Plus
36454
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/10/2009 à 01:41:21
Je partage ton avis, je trouve ca idiot que ce soit l'un ou l'autre. Oui tu peux mettre une pédale d'EQ. Après à toi de voir où selon ton utilisation. Toujours active ? Toujours avec le gmajor ? Jamais avec le Gmajor ? etc ...
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 01:42:44 ]
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/10/2009 à 03:08:49
ouais et bien Doc, c'est parce que je me suis fait dire que si il ne passait pas par l'fX loop, la différence de son n'était pas très distincte et surtout pas vraiment de meilleur qualité. C'est un gars sur youtube avec une ENGL qui utilisais une MXR qui ma dit cela, c'est un peu pour cette raison que je m'y interesse.Parce que sinon, pour pourvoir activer et désactiver la mxr tout en changeant de patch et en plus tout cela d'un seul coup de pédale chaque fois, etk je parle pour moi de la facon dont il me serrait utile parce que je change souvent de patch...je vois pas en quoi elle me serrait utile, surtout si le son est pas vraiment *hot* sans la FX loop
0