Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1401 Acoustic Xciter
Photos
1/46
Aphex 1401 Acoustic Xciter

Acoustic Xciter ou Acoustic D.I de SansAmp ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acoustic Xciter ou Acoustic D.I de SansAmp ?
Je vais monter un B-Band sur une Martin D-15.
Ne voulant pas embarquer d'électronique sur la guitare je cherche un boitier externe et, pour l'instant, j'hésite entre ces deux modèles.
Des avis ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
B'en tu hésites entre 2 produits vraiment différents, là... (note, l'Acoustic DI n'est plus produit, il est remplacé par le paradriver DI
Le Sansamp est un préamp/DI, le Aphex est un effet psychoacoustique/DI... pas le même emploi.
3
Peux tu préciser ? car dans les deux cas, c'est une DI pour guitare acoustique, avec correction d'EQ.
En quoi est-ce si différent ?
Merci d'avance.
Petite question : tu as utilisé les deux ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Jai ni le Sansamp Acoustic ni la Aphex pour acoustique, jsute eu pendant quelques jour un Sansamp GT2 et ai essayé le Sansamp Bass DI ( :aime: ), et j'ai les Aphex pour électrique et pour basse.
Rien à voir: le Sansamp permet de sculpter le son, d'ajouter un peu de grain (voire beaucoup) au son de la gratte, la DI est assez efficace. T'as un potard de gain pour adapater le niveau d'entrée de ta guitare.
Le Aphex, contrairement a ce qui a été écrit dans l'avis, n'est pas un préampli du tout. Simplement un effet enhancer, il ajoute de la profondeur et de la clarté dans les graves et de la brillance dans les aigus. Y'a pas de réglage de niveau d'entrée proprement dit (pas de potard de gain), pas d'EQ telle qu'on le voit habituellement. L'EQ en question permet juste de choisir les fréquences qui seront filtrées par Big Bottom pour les graves et l'Aural Exciter pour les aigus. Il est vaguement transparent. Au pire, et c'est vraiment un exemple tiré par les cheveux, ça ressemblerait plus à un compresseur ou une EQ graphique (mais ce n'en est pas un du tout), qu'à un préampli. C'est l'équivalent d'un BBE Sonic Maximizer, un Boss EH2 Enhancer, etc. Mais PAS un préampli.

Et la DI du Aphex, pour basse et pour électrique, est pas folichonne du tout: elle rajouter un graillon d'aigus très rapidement. Pas convaincante.

Bref, ce serait plus deux produits complémentaires que concurrents, au même titre qu'une Eq graphique et un préamp, par exemple.
5
Salut,

J'utilise le Xciter Aphex depuis un p'tit moment ... c'est vrai que c'est un outil un peu particulier qui ne va pas "transformer" la sonorité de ton micro ... je l'utilise sur une éléctro-acoustique avec capteur piezzo et preampli embarqué mais aussi, le plus souvent, derriere un micro rosace (Fishman Néo D). Le tout amplifié soit par un ampli Carlsbro Sherwood soit direct sur une sono. L'Aphex ne permet pas de "sculpter" le son mais simplement de rajouter de la présence à la guitare de manière tout à fait neutre à mon avis.
Je pense comme draghixa que se sont deux produit dont la finalité n'est pas tout à fait la même. Ceci dit, je n'ai jamais utilisé le Sansamp.

Si ça peu aider, je précise que j'utilise le plus souvent ma guitare pour (m') accompagner au chant et non en groupe (je ne sais pas si l'Aphex est suffisamment versatile pour travailler la présence de la gratte dans un groupe avec plusieurs autres instruments).
6
J'utilise l'acoustic DI depuis 2 ans, ca marche pas mal, l'equal est vraiment tres efficace, de même que le potard de "blend" qui dose une sorte de compresseur (pompeusement appelé modelisation de micro statique par sansamp). au bout du compte j'en suis content, je dirai seulement que comme beaucoup de produits sans amp, les reglages sont tellement opérant qu'ils sont difficiles !
7
Salut,

j'utilise l'acoustic DI sur ma guitare électro. Et je ne pourrai jamais plus m'en passer. Les réglages sont, il est vrai, très fins comme toujours chez sansamp mais une fois trouvé le bon, c'est vraiment efficace. ça réchauffe un peu le coté piezo de mon fishman, ça enlève son coté "abrasif" et l'équalo permet de d'affiner le son.
Je ne connais pas l'Aphex mais je peux te dire que la DI sansamp qui s'appelle actuellement paradriver DI est excellente et robuste !

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1