Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1403 Guitar Xciter
Photos
1/45
Aphex 1403 Guitar Xciter

Sujet bbe sonic stomp et aphex guitar exciter: le meme effet?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 390 vues
  • 7 followers
1 bbe sonic stomp et aphex guitar exciter: le meme effet?
Bonjours
J'ai remarqué que le bbe et l'aphex sont comparé sur les forum, mais pour le bbe, on parle de maximiser .
Et pour l'aphex, on parle de booster de freq, etc...
Est ce que au final les 2 effets ont la même utilité et utilisent le même principe?(en passant le coté DI de l'aphex)
2
si tu as des question précises sur le BBE -> appelle moi

__________________________

3
je vais prendre l'aphex car c'est le seul que j'ai pu essayé et il est plus complet (réglages connectique) .
Mais au départ, ce qui m'a lancé dans cet achat, c'est les avis sur le bbe.
J'aurais aimé tester le bbe mais il n'y en a pas sur toulouse donc je voulais juste savoir si il avait la meme utilité que l'aphex.
4
Dis toi que tu as bien de la chance de ne trouver que l'aphex. Il y a très peu de chances pour qu'il tombe en panne, la fiabilité de cette marque est au top. En plus, cet engin joue trois divisions plus haut que le BBE. C'est donc ce que l'on appelle un mal pour un bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

Je possède les deux. Sans rentrer trop dans le détail, on peut dire que les deux pédales font la même chose. L'aphex est plus complet au niveau des réglages, mais j'ai préféré mettre le BBE Sonic sur mon pedal board. Les deux effets ont pour but de "clarifier" le son. 

On peut "booster" ou "couper" des bandes de fréquence. On pourrait aussi utiliser un EQ parametrique pour faire cela, mais cela impliquerait de régler l'ensemble des fréquences lorsqu'on fait une modification. (p.ex. Sur un ampli, le fait de booster les basses a une implication sur les autres freq qu'on doit alors ajuster pour avoir un son équilibré). Ces pédales permettent de modifier le son facilement et rapidement sans se casser la tête.

C'est difficile de comprendre ce que cela fait sans avoir testé ces appareils. Perso, je ne peux plus me passer de mon BBE sonic qui est tout le temps allumé (dans la boucle d'effets). Le son est mieux défini et cela me permet d'avoir des basses plus présentes sans "déséquilibrer mon son". La différence sonore entre le bbe et l'aphex me parait trop faible pour justifier un long débat. A choisir, et c'est très subjectif, je penche légèrement pour le BBE. Mais on ne fait clairement pas un mauvais achat en optant pour l'aphex.

6
merci de vos reponses
L'aphex m'a bien plus car j'ai une guitare type lp que je joue principalement sur le micro grave
Elle donne un son plutot bas mid/graves assez rond et peu de brillance (un peu plus qu'une lp gibson)
La pédale m'a donné cette brillance sans rendre le son agressif mais j'ai pas pu tester à fort volume.
Sur les satu, j'ai moins été convaincu de l'utilité sauf branché avant le preamp pour rajouter des harmoniques et rendre le son moins terne.
7
Ca y est j'ai pris l'aphex.
j'ai pas eu l'occasion de tester sur mon matos de scene mais au casque, c'est vraiment bien.
Comme tu dis ranglin01, on peut booster les graves ou ajouter des harmoniques et de la brillance sans perturber l'equilibre general.
J'aime la possibilité de choisir la frequence.
j'ai testé aussi en DI directe dans l'enregistreur (sans simulateur d'ampli), je trouve ça sympa.
8
yep çà résume bien ce que tu dis sur l'apport d'un enhancer "on peut booster les graves ou ajouter des harmoniques et de la brillance sans perturber l'equilibre general."

__________________________

9
J'ai choisi le BBE , une fois branché dans son pédal board, on ne peut plus le retirer !

En abusant pas sur les réglages, genre les 2 potars à midi, ça fait tout mieux sonner , arpèges, disto, solo, crunch, son clair..... bref on sort mieux de l'ensemble du groupe, un truc de Pro quoi !!

10
J'ai aussi les deux et je dirais
"vive le sonic stomp!!!" icon_mdr.gif
bien que l'aphex soit pal mal le BBE lui, sonne euhhhh .....mieux  icon_biggrin.gif.
Et le petit plus de l'aphex c'est la sortie DI (idéal pour avoir le son de gratte brute pour le reamping)

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 18:39:19 ]