< Tous les avis BBE Sonic Stomp Pro
BBE Sonic Stomp Pro
BBE Sonic Stomp Pro
goldorock goldorock

« Excellente pédale indispensable dans tout bon pedalboard  »

Publié le 01/08/23 à 12:58
Le BBE Sonic Stomp Pro est la prochaine génération du très populaire Sonic Maximizer dans un format de pédale compacte.
Repensée pour offrir aux musiciens une plage dynamique étendue, jusqu'à +14 dB, un niveau de bruit inférieur et la flexibilité d'ajuster le contenu de la gamme médiane de votre signal grâce au contrôle Focus du Sonic Stomp Pro.

C'est la Sonic Maximizer de 4e génération et le but est de donner plus de clarté au son, un gain d'harmoniques et un boost avec un bass boost de 14db et un treble boost de 14db également.

C'est une pédale à mettre en fin de chaîne de pédalboard (devant l'ampli) ou dans la boucle d'effet

J'étais déjà un possesseur et grand fan de l'ancienne version (modèle rouge et gris) et puis, il y en y eut plusieurs qui n'emballaient pas comme la version mini (avec peu de bons commentaires) mais, là ils ont vraiment fait fort !

- En effet, le premier intérêt est qu'ils ont repris le son de l'ancien modèle en rajoutant des PLUS de basses et PLUS d'aigus (j'ai pu comparer les 2 que j'ai) mais, tout se gère avec les potards donc, c'est comme une version boostée.
Alors, si on veut le son de l'ancienne version, elle le donnera et si on veut encore +de basses et +d'aigus, cela fonctionnera aussi.

- L'autre fait important est que la BBE sonic stomp est améliorée car en plus des réglages des aigus/basses, on a enfin un réglage de médiums " This is a midrange control that is cen- tered between 650Hz and 700Hz. Setting this control fully-clockwise will provide a +5dB boost. Turning it fully counter-clockwise will cut midrange by -3dB" ce qui peut bien aider aussi bien pour le métal que pour le funk-rock-pop-jazz etc.

Concernant mes réglages, je les mets à 1h pour les basses et 2-3h pour les aigus et cela suffit dans la plupart des cas sinon, cela trop très aigu mais, pas forcément très agréable.
Pour les médiums, c'est au choix suivant les musiques et les envies et en position centrale, cela sera le son des anciens modèles de cette pédale (qui n'avaient pas de réglage de boost)

La pédale est solide et elle reste tout le temps allumée (pour ma part) avec un adaptateur 9v

Cette pédale est indispensable car c'est même mieux qu'en buffer vu qu'on gagne bien plus en clarté sonore : le son est vraiment amélioré et plus audible donc, si vous avez un son froid-sombre, c'est l'idéal et cela pourra forcément arriver suivant les amplis, pédales, guitares etc.

Personnellement, sans cette pédale, mes enregistrements seraient bien ternes avec un son sombre-neutre alors qu'avec cette pédale, on passe au stade supérieur car cela va considérablement améliorer le son.
Donc, c'est l'idéal pour tous les genres musicaux et tout le monde y trouvera satisfaction si on cherche à améliorer son son et je ne vois aucune concurrence donc, foncez !