BBE Sonic Stomp SS-92

4.3/5
  • CaptainCramCaptainCram

Corrige bien le tir

BBE Sonic Stomp SS-92Publié le 23/04/18 à 11:15

Utilisé auparavant avec une tête d'ampli avec peu de réglage possible ibaneztsa15h
    Et une SG pour du rock

Utilisé avec alim, très solide

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Réglage efficace, je ne sais comment l'expliquer mais ça l'embellit très vite, j'avais un clean très criard et en rajoutant cette pédale j'obtenais un son très chaud.
    Les réglage sont très intuitif, rien à redire.

Quelles sont les choses que vous …

Et une SG pour du rock

Utilisé avec alim, très solide

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglage sont très intuitif, rien à redire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + ; ça rattrape très bien les sons cleans crados qu'on peut avoir sur les petites têtes, solide, course continu sur les potards
    - : après 2 ans d'utilisation il y'a une petite accroche sur les potards, le son n'est pas dénaturé ceci dit

Si on a une bonne tête d'ampli avec une bonne équal la pédale n'est pas vitale, elle embellit c'est certain mais il faut en avoir l'utilité.
    J'ai testé de la rajouté sur des OD et disto, je ne sens pas d'amélioration, ça rend même le son plus brouillon.
    Si on joue beaucoup en clean elle deviendra vite indispensable par contre !
  • gilles10gilles10

bluffante

BBE Sonic Stomp SS-92Publié le 04/08/16 à 15:57
    excellente pédale pour améliorer le son d un ampli un peu poussif ou numérique. Une facilité d utilisation avec juste deux potards, plus faciles qu un equalo, pour un résultat bluffant. Des réglages très efficaces.
    En résumé un produit de très bonne qualité.

Utilisée avec une basse de luthier et un ampli Roland db numérique. En fait je l ai enlevée de mon pedalboard depuis que j utilise une tête swr workingpro précédée du compresseur optocomp (encore un produit bbe).

Au prix de l argus un excellent achat.
  • sylgrasylgra

enjoliveur,embelliseur,équaliseur,qui sait?

BBE Sonic Stomp SS-92Publié le 14/07/15 à 22:02
    Qu`elle est cette pédale,qui nous fait croire à un équaliseur, mais avec un je ne sais quoi?

J`utilise cette pédale avec mes guitares(Fender strat,Ernie Ball,Gibson LesPaul)et amplis(Mesa Boogie MarkV,Fender Deluxe Reverb),et je constate qu`elle me redonne de la beauté à mon son... vraiment impressionnant.J`ai fais la comparatif avec mon équaliseur(MXR 10 bandes)et je dois avouer qu`elle ajoute une certaine brillance et rondeur que l`égaliseur ne fait pas(on y est proche,mais il y a un quelque chose de plus).

Les réglages sont LO CONTOUR(qui ajoute des basses)et process(qui ajoute des hautes fréquences).Difficile à expliquer,mais ce n`est pas juste un ajout de hertz.Le son est plus arrondi et brillant.

Je pourrais faire le comparatif avec les amplificateur FENDER qui ont la fonction BRIGHT OU NORMAL.Lorsque l`on enclenche cette fonction,on remarque une différence dans le son,donc cette pédale agit un peu de la même façon.Elle rehausse la qualité du son.Plus de brillance.

Maintenant,je vous laisse juger si on parle d`un équaliseur, embellisseur de son,ou autre?Si vous avez la possibilité d`allée essayer en magasin,vous comprendrez mieux cet effet.

Bon essaie...ou peut-être,bon achat,à vous de faire votre propre opinion.

Merci