< Tous les avis BBE Sonic Stomp
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Cactus Deville Cactus Deville
Publié le 02/11/06 à 16:29
Cette pédale est une sorte de compresseur/equaliseur/enhancer.
C'est apparament un effet qui existe aussi en plug-in.
Le boîtier métal semble indestructible, vraiment costaud. Un bypass + 2 potards (en métal aussi) très agréables à manipuler.
Connectique classique : in/out.
L'objet est joli, très bien fini et inspire confiance.
Cette pédale fonctionne soit sur pile 9 volts (super accessible sous le boîtier) ou sur secteur avec le transfo fourni (sympa).

L'utilisation est simplissime : un potard (lo contour) agit sur les basses, l'autre (process) semble agir sur la quantité d'effet sur les aigües/medium.
On tourne les boutons jusqu'à trouver le son qu'on veut, c'est tout.

Et quel son !
Dès qu'on actionne le switch, le son prend une ampleur considérable !
Comment expliquer. On dirait que les basses sont compressées et gagnent en rondeur et moelleux, tandis que les aigües deviennent aériens, clairs et précis sans jamais être agressifs. Le son qui était XL devient XXXL ! Je parle d'ampleur, pas de volume, bien que ça boost quand même un peu le signal brut (en rajoutant aussi un peu de souffle, mais rien de grave). C'est comme si, avant, j'avais du coton dans les oreilles !!!
C'est simple, dès que l'effet est coupé, je n'ai qu'une envie, c'est de le remettre en marche tant le son paraît petit !
En clair ou saturé, c'est vraiment efficace !
C'est typiquement le genre d'effet qu'on remarque quand il n'est plus là…

Seul défaut de ce truc : comment s'en passer quand on y a goûté ?
Je l'ai depuis quelques jours et je l'ai essayé avec des guitares (électriques ou electro) et une basse, avec à chaque fois le même bonheur.
Je pense que n'importe quel instrument gagne à être traité par cet effet.
J'ai hâte maintenant de l'essayer en groupe.
115 Euros, ça peu sembler un peu cher, mais franchement, je ne regrette pas l'investissement.
Super matériel.