< Tous les avis BBE Sonic Stomp
BBE Sonic Stomp
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Publié le 26/02/07 à 21:13
Effet "embellisseur" de son : plus de basse, plus de dynamique, plus de clarté. Technologie magique !!!

La configuration est ultra-simple, comme pour beaucoup de pédales. Le seul problème réside dans le fait que l'on ne peut plus la débrancher une fois que l'on a l'effet maximizer dans les oreilles. Quelqu'un a dit que c'était comme si les oreilles étaient bouchées avant, mais ça n'est pas vraiment exagéré.
Le manuel est inutile, d'ailleurs à sa lecture on sent le remplissage... Bref, encore du papier gâché !

L'effet est à la fois discret et redoutable. Quand on le branche en groupe (par exemple pour attaquer un ampli basse ou un ampli guitare), les musiciens se disent: ouais, et alors ? Et au final les basses sont profondes, les notes mieux définies, la dynamique est excellente. J'ai été bluffé par mes dernières prises en live, la basse est super définies, c'est vraiment le truc qui manquait (en live la repisse des micros tend à bouffer la dynamique et la définition des basses fréquences).

Je l'avais acheté pour l'associer à ma Musicman et mon Sans Amp Bass driver (c'est excellent), mais c'est avec une bonne strat sur mon Fender à lampes que j'ai été épaté: il est impossible de couper l'effet, tellement ça prend de l'air et du punch ! C'est à mon avis bien plus musical qu'un compresseur qui va apporter souvent ses qualités (attaque, punch) et ses défauts (nivellement, pompage, artifice).

Je vais m'acheter le rack Maxcom BBE bientôt pour coupler à un preamp sur la caisse claire et la grosse caisse. En sono c'est plus qu'une référence.

J'adore ce truc, c'est vraiment l'objet magique: ça permet à toutes les sources de respirer et d'avoir une dynamique énorme et lisible, mais avec une discretion qui en fait un outil parfait. C'est l'effet qui s'entend lorsque l'on ne l'utilise plus.