Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Niveaux, satu, et sonic stomp.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
1 Niveaux, satu, et sonic stomp.
Bonjour à tous!

Je viens d'entendre un test de la sonic stomp et j'aimerais intégrer cette pédale à mon set up. Ma guitare rentre dans un pod xt live et entre dans le power amp de mon powerblock crate. Comme je rentre dans le poweramp directement, tous les controles de l'ampli sont bypassé, y compris le volume. Pour régler mon volume je me sert donc du petit potard à l'arrière du pod, celui qui règle le niveau de sortie général. J'ai lu qu'il fallait plutot brancher la sonic stomp en fin de chaine mais j'ai un peu peur de saturer l'entrée de celle-ci ou au pire de la griller. Je peux éventuellement me brancher dans l'entrée guitare de l'ampli ou le meme problème pourrait se poser?
Alors danger ou pas? Si oui lequel? Quelle serait la meilleure solution pour mon set up?

Merci d'avance... :P:
2
Danger, je pense pas...
Par contre, tu va rencontrer un problème d'utilisation car selon le schéma que tu décris, tu seras dans l'impossibilité de régler le volume en sortie du BBE.
Hors, le BBE a besoin d'être attaqué avec un minimum de niveau pour travailler correctement, et il y a fort à parier qu'en réglant ton volume comme tu le fais (POD) tu sois éffectivement un peu dans la mouise.

En effet, soit tu joue à faible volume, et du coup, ton BBE ne travaille pas correctement, soittu joue fort, et il sature, soit tu joue à un niveau correcte pour le BBE, mais qui sera déjà largement inconfortable selon la situation.
Seule solution que je vois si tu souhaite ne pas modifier ton systeme, c'est d'ajouter un pédale de volume au niveau ligne (pédale utilisée par exemple sur la sortie audio des synthés ou en sortie de préamps) entre le BBE et ton ampli.
Grâce à elle, tu pourras alors optimiser les niveaux entre ton POD et ton BBE, et malgrès tout, régler le volume général à ta guise.

C'est un peu ce que je fais, à ceci près que j'utilise un BBE 482i en stéréo que je place au cul de mes effets+préamps en rack et juste avant mon looper. C'est à la sortie de mon looper que j'ai placé ma pédale de volume stéréo elle aussi, juste avant d'attaquer l'ampli de puissance.

Je pense que tu n'auras pas d'autre choix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse Spawn!
C'est bien ce que je pensais, ça ne va pas etre simple... :(
Je vois 2 solutions, soit je place la sonic stomp avant mon pod et la d'après ce que j'ai lu, c'est pas top; soit je branche la sonic stomp après et j'entre dans le préampli de mon ampli, ce qui me laisse les commandes de volume, gain et tonalité actives. La question est: le fait de passer par encore un préampli(meme si celui-ci reste en son clean avec éventuellement un petit eq)ne va pas gacher le bénéfice du sonic stomp. T'en pense quoi?
4

Citation : T'en pense quoi?

Que ma solution d'ajouter une pédale de volume (pas plus de 30 ou 40€ pour les marques alternatives telles que ONERR ou Bespeco...) reste meilleure, car dans le cas que tu décris, ce n'est pas tant le fait de placer le STOMP pré-préamp que le fait de cumuler 2 préamps (POD + Préamp d'ampli) qui pose problème.
A la base, les effets comme le BBE sont plutôt fait pour être placés dans la boucle de l'ampli, autrement dit, entre le préamp et le power amp. Donc, le mieux reste à mon avis Guit>POD>BBE>VolumePedal>Return de l'ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour ton aide, je vais y réfléchir...
Ca m'embete un peu de rajouter une pédale de volume pour des questions pratiques(plus de place sur mon pedalboard et encore un transfo en +)mais si c'est la seule solution...
6
Un transfo en plus??? :?!:
Une pédale de volume est passive et n'a besoin d'aucune alimentation electrique :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Voila une bonne nouvelle, je pensais qu'il y avais toujours un transfo. Pas de perte de qualité dans ce genre de circuits passifs(bon marché apparement...)?
8
Ben nan, c'est juste un potard de volume, comme celui de ta guitare, rien de plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org