Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Sur un ampli transistor?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
1 Sur un ampli transistor?
Salut

Je voudrais savoir si la sonic stomp pouvais sonner sur un ampli transistor et ne risque pas d'attaquer un peu trop fort le preamp?
2
Je comprend pas trop ce que tu veux dire avec ton histoire de preamp mais j'ai utilisé le mien sur un transistor pendant assez longtemps et c'était dans mon cas assez miraculeux! Je suppose que ça sera au pire juste bon :bravo:
3
Ok merci pour la réponse.
Ce dont je parlais c'est comme mettre un boost un peu trop fort sur le canal disto d'un ampli transo : son écrasé, ultra compressé et distorsion degueu
4
Pour avoir ce genre de problème, il faudrait que le BBE se comporte comme un booster, hors, ce n'est pas le cas. Ce qui entre en ressort avec le m^m niveau.

Ceci dit, il est à priori plus à sa place dans la boucle d'effet qu'en façade.
Mais après, chacun fait comme il veut en matière de chainage d'effets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Justement pourquoi plutot dans la boucle d'effet ? ce genre d'effet est plutot un enhancer et donc assimilé effet d'equalisation ? Mias il y a aussi une histoire de compression aussi avec le Sonic Stomp, alors on pense plutot chainage en façade... vrai ou faux ?

__________________________

6
Tu confonds pas avec le Opto Stomp, qui est un compresseur, et non un maximizer ?
https://compresseur-guitare.bbe.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54954,mao,opto_stomp_pedal.html

Je plussoie Spawn-X, car comme il le dit, Ce qui entre en ressort avec le mem niveau… mais mieux.

Moi je l'ai placé derriere mon rack d'effet, dans la boucle d'effet… ca passe nickel :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7

Citation : Mias il y a aussi une histoire de compression aussi avec le Sonic Stomp, alors on pense plutot chainage en façade... vrai ou faux ?

Faux, d'une part parce que l'utilisation de la compression faite par les guitariste est simplement contre-nature (c'est mon point de vue perso hein) car extrême en façade, et d'autre part parce que le rôle d'un effet comme le BBE est d'optimiser le signal, donc en fin de course, comme un compresseur multi-bande qu'on utiliserait plus dans un but de type "pré-mastering".

Enfin, il n'y a pas de règles, et évidemment que j'utilise moi aussi souvent du comp en façade, mais dans ce cas, j'utilise aussi presque toujours un comp en fin de chaîne.

Dans le premier cas, ce qu'on demande au comp n'est pas le m^m résultat que dans le second, et c'est très important d'apprendre à s'en servir dans les deux conditions.

Dans le premier cas, les guitaristes s'en servent généralement comme effet spécial, dans le but de transfigurer totalement l'enveloppe naturelle de la guitare en lui donnant un TRÉÉÉÉÉÉÉÉS long sustain et des attack bien twang. Il est m^m possible de la faire sonner comme un synthé ou un violon selon le modèle et les réglages utilisés. C'est donc une utilisation texturale.

Dans le second cas, c'est une utilisation plus courante du genre de celui d'un ingé-son. On cherche alors à maitriser les sautes d'humeur du signal pour éviter les trop grands écarts de dynamique qui rendent le signal inconfortable à l'oreille et surtout, difficile à gérer dans un mixage. on cherche dans ce cas, à contrario du cas N°1, à respecter au maximum la texture et l'enveloppe du signal.


L'utilisation dans le cas N°1 est généralement la plus radicale en son clair. En saturé, on désactive plus souvent l'effet car il pose un problème, c'est l'impossibilité de gérer le taux de saturation à l'aide du potard de volume de la guitare. Impossible en effet d'obtenir un crunch doux sur un canal lead en baissant le volume d'une strat aux alentours de 3 ou 4. Le compresseur agit en rehaussant tout ce qu'il reçoit, donc, c'est comme si on n'avait pas touché à ce potard.

En revanche, avec l'utilisation N°2, l'utilisation du volume prend tout son sens, car il est possible de maximiser le sustain de l'ampli (et non de la guitare) tout en nuançant à volonté le drive à l'aide du volume et ainsi obtenir une palette de sonorités très large sans pour autant perdre toute puissance sonore sur les passages où l'on baisse le volume de la guitare.


Le BBE doit tenir son rôle plutôt dans ce type d'utilisation là.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Très instructif :bravo2:
9
J'utilise le mien dans la chaine d'effet comme dernier maillon, comme stipulé dans le livret livré avec, qui dit que le sonic maximizer doit toujours être the last one ...

Bon c'est pas le sujet mais cette pédale est assez "magique" ^^

Mais comme dit Spawn-X il n'y a pas de régles
10

Citation : Tu confonds pas avec le Opto Stomp, qui est un compresseur, et non un maximizer ?


non je me demandais si la Sonic Stomp était plutot à classer avec les eq ou les compresseurs, comme çà joue sur les fréquences et la compression à la fois...

__________________________