Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP32SD : possible de synchroniser 2 DP 32 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 DP32SD : possible de synchroniser 2 DP 32 ?
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos sur 2 questions que je me pose sur le tascam dp32sd :
- Est il possible d'en synchroniser 2 pour avoir 16 pistes en enregistrement ?
(apparement il n'est pas prévu pour, mais existe t'il des moyens de ruser, par exemple avec une piste de syncho qu'on enverrait sur les 2 en même temps ?)
- Les alim fantôme s'active 4 par 4 : dans le cas ou on a 5 micros, il faudrait activer les 8 pistes avec l'alim fantome. Les 3 pistes restantes ne seront donc pas utilisables pour des instruments (clavier ou guitare ou basse). Risque t'on d'endommager l'instrument ou de dégrader le son en branchant un instrument sur une piste ou l'alim fantôme est acitvée ? Ou alors est ce que l'alim fantôme ne fonctionne qu'avec la prise XLR et n'a aucune influence si c'est un jack qui est branché ?

Je ne sais pas si je vais avoir des réponses (j'ai remarqué qu'il y a souvent 0 réponses aux questions sur le tascam DP24 ou 32), mais d'avance merci.

(Merci de ne pas conseiller le Zoom r16 ou 24 qui peut se raccorder en cascade, cette marque ne me convient pas du tout, et l'option tout sur l'ordi non plus)

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 16:37:32 ]

2
Coucou !

Apparemment, pas possible de synchroniser 2 DP 32. Dans l'absolu, il te faudrait retrouver un Korg 3200 D ; à l'époque, j'en avais eu un, gardé 6 ans, je crois, excellentissime, avec une qualité sonore bien supérieure au Tascam.

Et si le travail à l'ordi te déplaît (comme moi),tu peux toujours acquérir une table et un enrgistreur (Ice 16, de chez Allen, par exemple). C'est mon choix et je ne le regrette pas !

Bonne année !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Salut,

Merci de ta réponse, mais je viens finalement d'acheter un DP32sd, et pis ben il est bien mais c'est pas ce que je voulais.

Je l'explique dans mon avis un peu plus détaillé mais en fait c'est juste un enregistreur 8 pistes simultanées et un mixeur 20 pistes, donc le 32 ... je sais pas ou ils le trouvent.

Bon bref sur la question des alims phantom, finalement j'ose pas m'en servir comme je sais pas si ca peut abimer un instrument qui serait branché sur une des 4 voies alimentées... (quelle idée d'activer l'alim 4 voies par 4), heureusement on a d'autres preéamp avec alim phantom.

Pour la synchronisation, on utilise un clic de synchro avec 2 DP 32sd, mais du coup on est obligées de retravailler les pistes aprés sur l'ordinateur pour avoir des fichiers vraiment synchro (comme on peut pas démarrer exactement pareil l'enregistrement, les fichiers ne sont pas identiques entre les deux DP32).Bon c'est pas grave, on va faire avec, et ensuite il servira quand même... sauf qu'il servira pour faire mes maquettes et compos à la maison et pas pour des prises live comme il était prévu.
Du coup pour ca il est surdimensionné par rapport à mes besoins.