Sujet de la discussionPosté le 02/01/2017 à 22:49:50Quel enregistreur numérique choisir ?
Bonjour a tous !
Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus de motivation a travailler sur PC, le temps de chargement, de créer le projet, de tout paramétrer, tout se temps perdu me fait perdre de précieuse idées de composition...
Un vieille amis qui n'a aucune connaissance en informatique utilise un enregistreurs portable et m'a parler de se système de composition, l'idée m'a séduit et après m’être renseigné envers les différents modèles j'envisage un achat prochain de cet outils fort pratique.
Entre tout les modèles qui existe sur le marché actuel, je ne sais pas trop sur quoi partir... j'ai repérer les marque fleurons comme BOSS, ZOOM, et TASCAM, et d'autre modèle plus ancien comme YAMAHA...
Je pense partir dans un premier temps sur un 8 pistes, quitte a investir plus tard sur un modèle plus grand quand j'aurai un groupe...
dans les modèle d'aujourd'hui j'ai repéré le ZOOM R16 et R24, le BOSS BR-800, le TASCAM DP-03SD, j'ai aussi repérer d'autre modèle comme les yamaha AW les Bosse BR-600
selon vous, dans quel modèle je devrais choisir ? du récent ? du vieux ?