Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2018 à 21:43:09Cascader des appareils en ADAT
Bonsoir !
Pour me faire ma config home-studio et enregistrer des groupes à l'aise, j'ai acheté un Presonus Audiobox 1818VSL et un Focusrite OctoPre LE que je connecte en ADAT. Jusque là, c'est top, 16 pistes en USB, ça marche au poil !
Par contre, pour pouvoir enregistrer un groupe bien plus large et être tranquille niveau entrée, j'aimerais ajouter un M-Audio profire 2626 !
La question que je me pose, est-ce que je peux cascader ou chainer les in/out des cartes ?
C'est à dire : Le "master" est la Presonus qui me permet de me connecter en USB sur l'ordi mais qui n'a qu'une entrée ADAT sur laquelle est branchée le Focusrite. Est-ce que je peux rajouter le M-Audio en branchant son ADAT out sur le IN de la Focusrite ? (Focusrite dont le ADAT OUT est connecté sur le Presonus)
Ou ça devient sale ?
Je sais que je pourrais tout connecter sur le M-Audio mais la connectique Firewire est pas très pratique pour mon groupe qui va l'utiliser... On est majoritairement sous PC ! (Les boitiers sont dans un local avec des amis qui répètent chacun avec leur groupe et j'aimerais bien que tous puissent l'utiliser...)
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:13:21 ]
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 23/10/2018 à 23:28:49
J'y ai pensé !
Mais pourquoi pas ? Parce que ça coute cher ! ^^
Merci pour la réponse
Pascal
0
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 24/10/2018 à 15:21:04
Oui, certainement, mais une pci en occasion...
Mettre le groupe à contribution...
Le batteur va faire la gueule, il consomme le plus de micros et de bière...
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 15:26:17 ]
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 25/10/2018 à 23:41:49
As-tu trouvé une solution?
J'ai regardé un peu de mon coté, mais cela me semble un peu cuit.