Sujet de la discussionPosté le 23/10/2018 à 21:43:09Cascader des appareils en ADAT
Bonsoir !
Pour me faire ma config home-studio et enregistrer des groupes à l'aise, j'ai acheté un Presonus Audiobox 1818VSL et un Focusrite OctoPre LE que je connecte en ADAT. Jusque là, c'est top, 16 pistes en USB, ça marche au poil !
Par contre, pour pouvoir enregistrer un groupe bien plus large et être tranquille niveau entrée, j'aimerais ajouter un M-Audio profire 2626 !
La question que je me pose, est-ce que je peux cascader ou chainer les in/out des cartes ?
C'est à dire : Le "master" est la Presonus qui me permet de me connecter en USB sur l'ordi mais qui n'a qu'une entrée ADAT sur laquelle est branchée le Focusrite. Est-ce que je peux rajouter le M-Audio en branchant son ADAT out sur le IN de la Focusrite ? (Focusrite dont le ADAT OUT est connecté sur le Presonus)
Ou ça devient sale ?
Je sais que je pourrais tout connecter sur le M-Audio mais la connectique Firewire est pas très pratique pour mon groupe qui va l'utiliser... On est majoritairement sous PC ! (Les boitiers sont dans un local avec des amis qui répètent chacun avec leur groupe et j'aimerais bien que tous puissent l'utiliser...)
Oui, certainement, mais une pci en occasion...
Mettre le groupe à contribution...
Le batteur va faire la gueule, il consomme le plus de micros et de bière...