Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreur ou micro pour upgrader un Sony PCM-M10 pour du chant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
1 enregistreur ou micro pour upgrader un Sony PCM-M10 pour du chant
Salut à toustes,

Je cherche un enregistreur ou un micro à brancher sur mon Sony PCM M10 https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/sony/pcm-m10/ pour enregistrer des cours de chant.

Je m'explique: j'apprécie beaucoup l'ergonomie et l'autonomie de cet enregistreur mais quand je réécoute mes cours, je suis loin de pouvoir reconnaître toutes les subtilités entre les différents sons de voix que j'entendais au moment du cours.

J'ai un micro Sony ECM-MS907 https://www.crutchfield.com/S-CgjkTQ9EZwN/p_158ECM907S/Sony-ECM-MS907.html, mais je doute que ça améliore quoi que ce soit.

Je précise enfin que je peux être tout seul à mes cours, ou nous pouvons être quatre. En général j'essaie de placer mon enregistreur sur un trépied à hauteur de bouches entre nous tous.

Vous avez des conseils de micros ou d'enregistreurs à me donner ?

Un grand merci d'avance!
2
L’idéal serait un micro omnidirectionnel, qui capte les sons dans toutes les directions.
Le moins cher est le Behringer C-3. En gros : plus le prix monte, meilleure est la qualité.
Ces micros doivent être alimentés en 48V (alimentation fantôme). Il faut vérifier si l’enregistreur peut le fournir (c’est présent dans la notice d’emploi). Attention dans ce cas que les piles seront plus rapidement vidées. Voir s’il n’est pas possible d’alimenter l’enregistreur via une alimentation externe.
3
Merci pour ta réponse. Mon enregistreur n'a pas d'alimentation fantôme, juste une alimentation plug in power.

Je suis prêt à mettre un peu plus que 50 euros, disons 200.

Et ce que je cherche avant tout, ce n'est pas un joli son chaud ou je ne sais quoi, mais un son fidèle. J'aimerais pouvoir reconnaître les mêmes subtilités de changements de sons de voix que j'ai entendues pendant les cours, je ne sais pas si c'est clair :??: Pour l'instant, je ne compte rien enregistrer d'autre que de la voix, mais dans les conditions pourries que j'ai décrites (le micro est éloigné d'un à deux mètres de la source; or j'ai cru comprendre que les pros enregistrent la voix à quelques centimètres). Il y a tellement de micros différents que je m'y perds complètement, et si je prends un super micro pour la voix qui ne fonctionne qu'à 50 cm, je risque d'être déçu, non?

Je me demande finalement si un enregistreur avec de meilleurs micros intégrés ne pourrait pas faire l'affaire.