< Tous les avis Boss Micro BR-80
mortimer Valla mortimer Valla

« il y a tout, trop de tout »

Publié le 28/03/13 à 22:51
je l'utilise depuis un an. Quand je mets en route le home studio j'ai 7 ou 8 interrupteurs à mettre en marche, attendre que tout soit opérationnel... C'est trop lourd pour simplement noter un petit air qui me vient comme ça et faire des arrangements à la volée. D'où cet achat.
je n'ai rien essayé d'autre.
il y a 3 modes de fonctionnement. 1 classique avec multipiste qui va bien, 1 pour s'entrainer sur des morceaux pré-enregistrés et 1 qui est en fait un magnéto stéréo numérique. Je n'utilise que le premier. de nombreuses boucles de batteries et des effets assez complets bien qu'assez "chips". l'effet Cosm (modélisation de chez Boss) est intéressant pour poser une ligne de basse même si l'on a qu'une guitare sous la main. malheureusement ce n'est pas débrayable. une fois enregistré pas moyen de revenri en arrière.
J'aime bien les micros intégrés. La guitare acoustique y sonne très bien.
Je n'aime pas la navigation dans les menus, l'ergonomie est catastrophique. En même temps c'est difficile d'avoir autant de possibilités (8 pistes "physique",batteries avec boucles, effets, modélisation Cosm, etc...) avec quelques malheureux boutons de sélection. un autre truc que je n'aime pas c'est le mode boucle il faut poser un marqueur en début et en fin et la latence induite pour revenir en début de boucle est nulle impossible d'obtenir un cycle fluide.
le rapport qualité prix me parait tout à fait convenable.
Je ne referai pas ce choix si je trouvais ce qui me convienne exactement (mais que je n'ai pas trouvé): 6 pistes maxi, effets au strict minimum (reverb, disto) batterie avec boucles éditables, mini HP intégré. C'est un peu ch... de devoir toujours brancher un casque.