< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

« Plus que Top !!! »

Publié le 15/07/12 à 11:07
Salut,

Cela fait quelques jours que je l'utilise et je suis très agréablement surpris.

Tout d'abord la prise en main est vraiment bien foutu, les menus sont logiques par rapport aux boutons qui eux sont super bien placés.
Je ne suis peut être pas le bon exemple car je suis informaticien donc je sais m'adapter et j'ai vu d'autres avis ou certains galéraient et avaient revendu le BR car trop compliqué.

Il suffit de lire la doc quelques minutes pour les débuts et certaines fonctions comme les boucles viennent naturellement.
La gestion des chansons, des TRACKS et des pistes principales et virtuelles est juste super facile car logique.

La grande surprise vient des arrangements rythmiques qu'on peut créer pour faire des chansons type INTRO / COUPLET / TRANSISTION / REFRAIN / COUPLET / FIN.

EN revanche il faut connaitre un peut les bases des mesures, des temps enfin la musique quoi ;)

Donc pour résumer :

Les Qualités :

Qualité de son parfaite pour un amateur (pas de souffle pas de bruit parasite)
Prise en main facile avec la doc et assez logique
Cinquième piste avec les arrangements rythmiques personnalisable

Les Défauts :

Ecran minimaliste, pas de schéma que des chiffres (mesures temps...) en même temps pour mieux passer sur Cubase sur PC :)

Impossible (pour le moment car quelques heures de tests) de copier de chansons a chanson mais aucun pb de TRACK à TRACK.

Même en 2012 pour un vieux modèle c'est le top.