< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
Deuf35 Deuf35

« Petit, simple, efficace ! »

Publié le 29/07/12 à 13:55
1/ J'utilise ce 4pistes depuis déjà 4 ans ! Je l'ai utilisé pour enregistrer pas mal de compos !
Je l'ai utilisé pendant longtemps comme solution "enregistrement / mixage / mastering", puis aujourd'hui je ne m'en sers qu'en enregistrement, j'exporte les pistes en .wav et je fais le reste via Cubase.
(le rendu sonore est audible sur mon myspace)

2/ Qualités, défauts !
LES + :
- Bon rendu sonore des effets de guitare / basse en son clair
- Prise en main facile, permet la mobilité grâce à sa petite taille !
- Possibilité d'enregistrer en stéréo
- Possibilité de "bouncer" les pistes pour pallier au fait qu'il ne sort que 4 pistes indépendantes
- La qualité sonore de la boite à rythme

LES - :
- Pas d'enregistrement simultané de plusieurs instruments
- je trouve les effets de guitare overdrive de qualité largement inférieure aux sons clairs...
- Pas d'entrée XLR : j'utilise une mixette pour pouvoir enregistrer la voix
- La carte SD fournie avec est beaucoup trop petite ! 128Mo suffisent rarement à enregistrer une chanson entière
- pas d'adaptateur secteur fourni dans la boite à l'achat (il faut prévoir des piles rechargeables !)
- L'écran n'est pas trop grand, et on ne peut pas visualiser les pistes comme sur ordinateur... mais bon, c'est une question d'habitude après.

3/ En conclusion, c'est quand même un super produit, avec un très bon rapport qualité prix.
Je n'avais pas essayé d'autres 4P à l'époque, mais je ne regrette pas d'avoir commencé sur le micro BR.
Aujourd'hui, je prendrais plutôt une interface audionumérique et Cubase qu'un 4 pistes (je n'ai plus besoin des effets que propose ce 4P, puisque j'ai mon propre pedalboard maintenant).
Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas non plus d'ordinateur performant...
Cependant, comme première interface d'enregistrement, je recommande vivement ce Micro Boss BR ! Car en gros, il y a quasi tout dedans !