< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
Wildlight80 Wildlight80

« Très complet pour réaliser des maquettes propres et plus même »

Publié le 03/04/13 à 15:27
J'utilise le Boss Micro BR depuis plus de 2 ans maintenant. Je pense avoir fait le tour de la bestiole plus d'une fois. Voici ce que j'ai fait avec:

- Composition et enregistrement de plusieurs morceaux (pas loin d'une vingtaine) avec une piste de batterie (en utilisant les patterns existants ou en enregistrant une piste d'une machine), une piste de basse et 1 à 3 pistes de guitares.

- J'ai aussi importé ou enregistré un morceau pré-produit pour enregistrer puis exporter une ligne de basse en WAV pour que celle-ci soit ensuite réintroduite dans un LOGIC ou un PRO-TOOLS d'un tiers => R.A.S à chaque fois, l'ingé son ne se plaignait jamais.

Les effets de guitares/basses sont plus que convaincants. Bien entendu, vous n'aurez jamais le rendu d'un studio prestigieux. Mais pour maquetter vos idées de A et Z, c'est plus que suffisant.

Mon seul grand regret, c'est que je n'ai pas trouvé de solution convenable pour enregistrer de la voix avec. D'ailleurs, si un utilisateur de Micro BR a une idée à me proposer, je serai content de la connaître pour la tester.

Je m'apprêtais à le revendre pour acheter un Zoom R8. Finalement, j'ai lâché l'affaire et je la garde. Il faut un peu de temps et un peu de lecture de manuel pour le prendre en main. Mais une fois cette étape passée, vous ne le regretterez pas.