< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

ddn ddn

« Idéal pour le prix »

Publié le 11/09/11 à 11:43
Je m'en sers pour enregistrer rapidement les morceaux qui me passent par la tête quand j'improvise au hasard dans le studio. le résultat est audible ici : http://audioblog.arteradio.com/theelectricmoon/ la qualité sonore me semble assez convaincante pour le prix de l'engin.

Je me sers assez peu du micro interne qui est particulièrement sensible comme dit plus bas, à tel point qu'il enregistre les clics de déclenchement de mon rig kontrol même quand l'ampli est assez fort !

Je le trouve très simple à prendre en main : un coup de lecture du manuel pour les fonctions de base, le reste est vraiment intuitif. Mention spéciale pour l'accordeur, très pratique. Il parait que toutes les cartes ne sont pas compatibles mais moi j'ai mis dedans une 2Go qui trainait dans le placard et ça marche impec...

Le défaut principal que je lui trouve c'est l'absence de batterie rechargeable et le fait que la prise d'alim en 9V ne recharge pas les batteries qu'on met dedans (c'est deux alims séparées, une 3V et une 9V). Accessoirement les simulations d'amplis sont correctes sans plus et les effets internes sont moyens - mais après tout on s'en fout, il suffit de raccorder vos effets habituels dans l'entrée guitare et le tour est joué ! Dommage au passage que seule l'entrée ligne soit stéréo.