< Tous les avis Edirol R-1
Edirol R-1
papageno91 papageno91
Publié le 17/12/05 à 10:02
Il est bien pour l'usage que j'en ai, à savoir principalement enregistrer de la musique, en intérieur, et pouvoir en disposer sur l'ordinateur (ce qui permet de retoucher les enregistrements, de créer des CD, de re-transférer vers mon balladeur). Je recherchais un appareil léger et simple à utiliser. J'ai hésité entre mini-disc et DAT portable, mais c'est la connexion USB et la présence de micros intégrés qui m'ont finalement décidé pour ce modèle. Comme dictaphone il peut aussi rendre des services (mais il vaut mieux ne pas toucher les boutons en cours d'enregistrement si on utilise le micro interne).

Question taille, il est 2 plus gros qu'un minidisc mais vraiment léger (200 g). Je suis plutôt d'accord avec les autres commentaires sur la finition "jouet en plastique". Cela dit, étant donné l'absence de parties mécaniques (disque ou DAT), vu que l'enregistrement se fait sur carte compactflash, et la présence d'une housse de transport, je pense qu'il durera longtemps.

Sur la qualité audio (image stéréo, souffle) je trouve ça correct mais je n'ai de toute façon pas la compétence pour utiliser un matos plus cher et plus pointu ;-)

Enfin par rapport à un minidisc c'est vrai que c'est plutôt cher. La concurrence aidant, on verre peut-être des enregistreurs à carte flash à moins de 200E d'ici quelque temps... à ce moment-là il n'y aura plus de raisons d'hésiter.