Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche enregisteur pour concert/chorale

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche enregisteur pour concert/chorale
Bonjour,

Je cherche un enregistreur de pas trop mauvaise qualité pour pouvoir enregistrer des concerts ou des chorales, j'avais regardé il y a 1 an ou 2 les enregistreurs zoom qui m'avais l'air bien notés, le H2 notamment, et je viens de voir qu'ils on sorti un nouveau modèle le H2n en plus il n'est pas très cher (160€ sur thomann : https://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm)

Il y a également toujours en vente le H1 mais j'ai l'impression qu'on lui reproche sa solidité ?

D'autre part, j'ai vu aussi des tascam notamment celui-ci : https://www.thomann.de/fr/tascam_dr05.htm et celui là : https://www.thomann.de/fr/tascam_dr07_mk2.htm

Il valent quoi ?

Merci d'avance.

PS : j'ai testé il y a quelques mois un roland R09, sur un concert (qui date un peu d'ailleurs, tous les boutons arrières étaient scotchés tellement qu'il avait servi) et je trouve qu'il captait un peu trop les basses (son assez sourd pas agréable du tout heureusement qu'on a les logiciels de retouche^^) est-ce que je risque d'avoir les même problèmes avec le H2n par exemple ? Il fallait sûrement activer le lo cut mais après j'avais peur de me retrouver avec un son sans basses ce que je veux éviter absolument (mauvaise expérience avec mon APN panasonic TZ7).

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:24:28 ]

2
Le H2N devrait le faire.

JxB
3
Merci pour la réponse, va pour le H2n alors.
4
Bonsoir,

J'ai donc commandé le zoom H2n mais comme c'est censé être mon cadeau de noël je me suis juré de ne pas l'ouvrir avant, bref.

J'aurais quelques questions : (j'ai lu la notice sur le net)

Le comp/limiteur est-il efficace ?
L'auto gain il parait que c'est déconseillé ?
Pour le volume d'entrée il n'y a que le MIC GAIN à régler ou autre chose ?
Quel réglage de micro est bon pour des concerts ? MS surround ? Et surtout sur quelle position régler le MIC GAIN ?

En ce qui concerne la carte SD, est-ce qu'on peux la mettre dans un lecteur ou on est obligé de passer par le câble usb ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 19:30:26 ]

5
ça reste un petit truc cheap, alors n'espere pas trop des compresseurs et autres effets.. mais tu peux compresser un tout petit peu quand meme,

l'important c'est de ne jamais saturer l'entrée (diode qui s'allume...)
si c'est juste pour enregistrer des répets,la paire de micros en XY c'est nikel,

pour une maquette à distribuer fais plutot le traitement audio sur pc avec des bons vst

6

+1

JxB

7
@ Mr Flashh : J'en prends bonne note, merci, par contre je trouve bizarre que tu me dise de prendre les micro en xy. J'aurais peut-être dû préciser mais la chorale que je veux enregistrer est d'environ 60 personnes et vu la disposition de celle-ci (en arc de cercle sur 2 rang avec le chef devant, un truc plutôt évasé donc) je pensais le mettre en surround 4 canaux entre la chorale et le chef comme ça j'enregistre la chorale et le blabla du chef avec les micro xy de son coté.

Il me servira également pour enregistrer des concerts (d'où mes questions précédentes).

Si tu pouvais me dire ce que t'en penses ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 03:05:11 ]

8

On avait fait de la sonorisation avec deux micros statiques (condenser) à petite membrane d'un choeur d'une 40 aine de personnes avec deux paires de micros en XY répartis à droite et à gauche en face du choeur, je ne sais pas si ça serait opti pour ton utilisation, ça nous avait plut sur le coup, après faudrait test voir ce que ça peu donner avec les problèmes de phase :x

JxB