Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le couple Iphone+ Rode IXY peut il battre le solitaire Zoom H4n?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le couple Iphone+ Rode IXY peut il battre le solitaire Zoom H4n?
Bonjour,

je recherche une solution nomade pour faire comme le monsieur ci contre:

C'est à dire des re-re nomades!
Alors après de multiples recherches, il y a le Olympus LS 100 (8 pistes) et le zoom H4n (4 pistes).
Ou alors les couples Iphone + Rode Ixy voire zoom IQ7 et DAW multitrack.
La qualité des préamps Rode et les multiples fonctions DAW peuvent elles battre un produit homogène tout-en-un?

Merci de vos suggestions.



2
L'interet d'enregistrer avec un iphone est qu'on l'a toujours dans la poche, meme sans avoir anticipé l'enregistrement a l'avance.
Prevoir micro, casque, pied, etc, autant prendre un h4n ou ls100 ou autre.
Meilleur en performance, wave, multiple reglages, xlr, et j'en passe. Pense aussi pour recuperer l'audio, itunes et ordi obligatoire.
Pense a une chose, dans x mois ou 2 ans, en passant au modele suivant, les accessoires iphone ne seront plus compatible alors que l'enregistreur autonome fonctionnera toujours dans x années.
Peut etre les personnes avec un studio complet sur ipad ont un avis contraire au mien, je comprend aussi.
3
Merci pour ton avis,

je pense que l'autre intérêt de l'iphone est des fonctions tactiles élaborées au contraire des enregistreurs nomades (voir l'article AF sur Zoom H6). Maintenant si la qualité d'enregistrement d'un IXY est inférieure, la question de l'ergonomie ne se pose pas. Mais pour avoir entendu des comparatifs sur youtube :


la différence est très ténue. Mais cela reste une qualité "youtube".
L'obsolescence et le XLR sont cependant des critères que je n'avais pas pris en compte.
ça reste très équilibré, mon coeur balance toujours...